« La Rosa Parks palestinienne » : Gideo LEVY le journaliste kapo qui soutient les terroristes arabes rend hommage à une Arabe qui a soufflé la menorah

By  |  0 Comments

Le journaliste israélien Gideon Levy a salué une femme arabe qui a soufflé les bougies d’une menorah dans un centre commercial de Tel Aviv, qualifiant cet acte d’« acte spectaculaire de protestation non violente ».Le journaliste israélien Gideon Levy a consacré sa chronique du dimanche dans le journal Haaretz à la femme qui a été filmée en train de souffler les bougies de Hanoukka au centre commercial Weizmann City de Tel Aviv.
Levy a décrit l’incident : « Une femme anonyme vêtue de noir, portant un hijab, un sac à main au bras et un téléphone portable à la main, s’est approchée d’une menorah au centre commercial Weizmann City de Tel Aviv mercredi dernier, la quatrième nuit de Hanoucca, et a éteint les bougies d’un seul souffle. Son compagnon l’a applaudie. Puis, elle est revenue : la bougie du Shamash brûlait encore, et elle l’a éteinte elle aussi. Cette femme est la Rosa Parks palestinienne. »
Levy a souligné que, même si cet acte n’est pas « sympa », il représente à ses yeux un acte de protestation non violent extraordinaire. « Il n’est pas sympathique de souffler les bougies de Hanoukka. J’ignore ce qui a poussé cette femme courageuse à agir ainsi, mais il est rare de voir un acte de protestation non violent aussi spectaculaire. »
Levy a ajouté : « Un Israélien d’origine palestinienne est en droit de penser que cette célébration devrait être interrompue par un acte de protestation personnel : éteindre les bougies dans un centre commercial. Il faut rappeler aux Israéliens que lorsqu’ils se gavent de beignets raffinés, à Gaza, les gens meurent toujours de faim. »
« Une femme anonyme arrive, la quatrième nuit de Hanoucca, et éteint un instant, d’un seul souffle, les bougies des Israéliens en fête. C’est une héroïne », a-t-il conclu.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *