« La Rosa Parks palestinienne » : Gideo LEVY le journaliste kapo qui soutient les terroristes arabes rend hommage à une Arabe qui a soufflé la menorah

By  |  9 Comments

Le journaliste israélien Gideon Levy a salué une femme arabe qui a soufflé les bougies d’une menorah dans un centre commercial de Tel Aviv, qualifiant cet acte d’« acte spectaculaire de protestation non violente ».Le journaliste israélien Gideon Levy a consacré sa chronique du dimanche dans le journal Haaretz à la femme qui a été filmée en train de souffler les bougies de Hanoukka au centre commercial Weizmann City de Tel Aviv.
Levy a décrit l’incident : « Une femme anonyme vêtue de noir, portant un hijab, un sac à main au bras et un téléphone portable à la main, s’est approchée d’une menorah au centre commercial Weizmann City de Tel Aviv mercredi dernier, la quatrième nuit de Hanoucca, et a éteint les bougies d’un seul souffle. Son compagnon l’a applaudie. Puis, elle est revenue : la bougie du Shamash brûlait encore, et elle l’a éteinte elle aussi. Cette femme est la Rosa Parks palestinienne. »
Levy a souligné que, même si cet acte n’est pas « sympa », il représente à ses yeux un acte de protestation non violent extraordinaire. « Il n’est pas sympathique de souffler les bougies de Hanoukka. J’ignore ce qui a poussé cette femme courageuse à agir ainsi, mais il est rare de voir un acte de protestation non violent aussi spectaculaire. »
Levy a ajouté : « Un Israélien d’origine palestinienne est en droit de penser que cette célébration devrait être interrompue par un acte de protestation personnel : éteindre les bougies dans un centre commercial. Il faut rappeler aux Israéliens que lorsqu’ils se gavent de beignets raffinés, à Gaza, les gens meurent toujours de faim. »
« Une femme anonyme arrive, la quatrième nuit de Hanoucca, et éteint un instant, d’un seul souffle, les bougies des Israéliens en fête. C’est une héroïne », a-t-il conclu.

happywheels

9 Commentaires

  1. AmIsraelHai dit :

    Ce type est une ordure de « journaliste » du journal antisioniste Haaretz.

  2. B. Escaffre dit :

    Wallah les gars je suis que noa’hide. Pendant que vous réglez votre truc entre vous, je m’occupe de la brakha pour la recette du foie libanais au champignon. Chacun sa task.

  3. benjamin dit :

    mais quel con !ce type !il ne comprend strictement rien a l etat d israel et a ses nombreux ennemis !y inclus en israel meme !aux chiottes !sale connard stupide !!d ailleurs sa tronche parle d elle meme !!!

    • liguedefensejuive dit :

      Quand un journaliste transforme une profanation antisémite en acte « courageux », il ne documente plus la réalité : il l’empoisonne. il légitime la haine. il trahit la déontologie journalistique.

      • benjamin dit :

        il ne documente que des sottises !la rosa qu il cite a en effet ètè prix nobel de la paix !c est le signe que cet imbecile ne connait rien de rien !c est vraiment ducon la joie !!

  4. joseparis dit :

    En même temps c’est haaretz ! Il ne faut pas s’attendre à autre chose d’eux malheureusement.

  5. Ben dit :

    En France, on connait bien ce type de personne ! Des gens qui ont la détestation de soi meme, de son peuple, de son histoire !!
    Vous avez de la chance en Israël c’est quand meme moins répondu ce genre d’espèce dégueulasse

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *