Laval. Interdiction de stade pour le supporteur qui avait fait le salut nazi lors d’un match de foot

By  |  3 Comments

Jeudi 6 juin 2019, le tribunal correctionnel de Laval (Mayenne) a condamné un Lavallois à suivre un stage de citoyenneté pour avoir provoqué les supporteurs grenoblois en faisant un geste nazi. Il est par ailleurs interdit d’enceinte sportive pendant dix-huit mois.
Un hasard du calendrier qui sonne comme « un signe du destin », selon les termes du procureur de la République du tribunal de Laval.
Ce jeudi 6 juin 2019, à l’heure où se déroulent les commémorations qui rappellent les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale en Europe il y a 75 ans, un Lavallois de 26 ans comparaît à la barre pour provocation à la haine ou à la violence lors d’une manifestation sportive.
Dans les tribunes du stade Francis-Le-Basser, à Laval, le jeune homme avait, le 7 avril 2018, « répondu aux provocations » des supporteurs grenoblois avec lesquels il a déjà des différends, par un salut nazi.
« Un geste irréfléchi et stupide » selon le prévenu, qui affirme « regretter » son geste. « Inapproprié et déplacé », insiste la défense, qui contredit l’hypothèse d’une quelconque allégeance à l’idéologie nazie. « Je ne crois pas qu’il ait mis du sens dans ce geste. Cela aurait aussi bien pu être un doigt d’honneur », avance l’avocate.
Déjà condamné pour vol en réunion, trafic de drogue et conduite sans permis, l’homme, qui indique ne plus se rendre au stade depuis les faits, a été condamné à l’interdiction de fréquenter une enceinte sportive pendant dix-huit mois. En peine principale, il devra suivre un stage de citoyenneté « à ses frais ».
Source :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/laval-53000/laval-interdiction-de-stade-pour-le-supporteur-qui-avait-fait-le-salut-nazi-lors-d-un-match-de-foot-6385495

happywheels

3 Commentaires

  1. josué bencanaan

    7 juin 2019 at 8 h 06 min

    Le foot cela rend vrai con ^^, football définition : faire courir 22 crétins pour en calmer 500 000, enfin calmer est un grand mot !

    • Bertrand Jean-Michel Escaffre

      24 juin 2019 at 21 h 44 min

      😀

      500 000 bières vendues

  2. Bertrand Jean-Michel Escaffre

    24 juin 2019 at 21 h 45 min

    Il a fait exprès de faire ça à Laval

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *