LE « BON MUR » SAOUDIEN

By  |  3 Comments

Afin de lutter contre le terrorisme les autorités saoudiennes ont décidés de construite un mur pour se défendre.D’ailleurs , Il est fort possible que la technologie israélienne ait été utilisée à sa réalisation. Evidemment tous ceux qui critiquaient Israël d’avoir construit un mur pour se prémunir des attentats suicides palestiniens ne retrouvent rien à dire sur ce mur là. Curieux non ?
En France le problème ne se pose pas : les islamistes sont déjà à l’intérieur de nos frontières

Lire ci-après l’article du POINT :
Après un attentat contre un poste-frontière, le royaume a accéléré la construction d’une clôture de haute technologie, selon « The Daily Telegraph ».
La Grande Muraille de Chine n’avait pas arrêté les Mongols. La Grande Muraille d’Arabie saoudite arrêtera-t-elle les djihadistes de l’organisation État islamique ? Selon le quotidien britannique The Daily Telegraph et son correspondant au Moyen-Orient, le royaume wahhabite a commencé la construction d’un mur de 900 kilomètres, le long de sa frontière avec l’Irak.
Le projet n’est pas récent puisqu’il est envisagé depuis 2006, en pleine guerre civile irakienne. Mais son lancement a été accéléré en septembre 2014 par la montée en puissance rapide du groupe État islamique, qui contrôle désormais une large partie du territoire irakien, et dont « l’objectif essentiel » est « la conquête ultime de l’Arabie saoudite, qui renferme les deux mosquées saintes de La Mecque et Médine ».

La semaine dernière, l’organisation État islamique a tué, lors d’un attentat-suicide, deux gardes saoudiens et le général Oudah al-Belawi, commandant des opérations frontalières de la zone nord-est de l’Arabie saoudite. L’attentat a eu lieu au poste-frontière de Suweif, près de la ville saoudienne d’Arar. L’événement a incité les autorités saoudiennes à intensifier encore les travaux d’érection du mur.
La clôture sera équipée de tours de surveillance, de fossés, de caméras infrarouges et d’une cinquantaine de radars, comme le montre le Telegraph. Ceux-ci seront capables de déceler des mouvements de piétons à 18 kilomètres de distance, et des mouvements d’hélicoptères à 36 kilomètres de distance.
Une autre muraille est en cours de construction à l’autre bout du pays, le long de la frontière saoudienne avec le Yémen, foyer d’al-Qaida dans la péninsule arabique.

lire l’article du POINT en cliquant sur le lien ci-après

http://www.lepoint.fr/monde/contre-l-etat-islamique-une-grande-muraille-d-arabie-saoudite-18-01-2015-1897547_24.php

happywheels

3 Commentaires

  1. Cathy

    18 janvier 2015 at 20 h 28 min

    Faites gaffe à l’Arabie Saoudite qui joue double jeu – Le golf saoudien fait de bonnes affaires avec l’Europe des mécréants ( juifs/chrétiens ) ouvrez les yeux, ils nous boufferont dans les années à venir si on n’y prend pas garde. Ils sont musulmans avant tout…

  2. josué bencanaan

    18 janvier 2015 at 20 h 33 min

    Faux intox, l’arabie saoudite c’est une democratie, amis de la France de voltaire et J.J Rousseau.
    Encore un complot !!

    • Cathy

      18 janvier 2015 at 21 h 22 min

      Démocratie mon œil !!!! Amis de qui de l’Euro – du Dollar ????

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *