(Vidéo en français) Netanyahou raille la décision de l’Unesco

By  |  9 Comments

« >
Le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, n’a pas tardé à réagir au vote de l’Unesco qui a adopté hier une résolution, ignorant tous les liens qui unissent le peuple juif au mont du Temple et au quartier du mur Occidental dans la Vieille Ville de Jérusalem. Cela reviendrait à nier les liens qui unissent les autres nations à leurs monuments historiques a déclaré Netanyahou.
« Vu qu’ils ne lisent pas la Torah, je suggère que les membres de l’UNESCO aillent visiter l’Arc de Titus à Rome, et voir ce que les Romains ont rapporté après la destruction et le pillage du Mont du Temple il y a 2000 ans (…) Dire qu’Israël n’a aucun lien avec le Mont du Temple et le Mur occidental, est comme dire que la Chine n’a pas de lien avec la Grande Muraille, et que l’Egypte n’a aucun lien avec les pyramides, a indiqué le Premier ministre israélien
Source : http://coolamnews.com/video-en-francais-netanyahou-raille-la-decision-de-lunesco/

happywheels

9 Commentaires

  1. franccomtois dit :

    Cet article,je l´ai posé sur un autre article de la LDJ comme hors sujet,désolé.J´aurai du me douter que vous traiteriez de ce sujet.

    Instructif.Que tout celles et ceux qui critiquent Israel prennent soin de s´informer avant de calomnier ce pays.Attention,je ne suis pas d´accord avec tout l´article,mais dans l´ensemble il tient la route.

    La propagande antioccidentale est mensongère, il n’y a là rien de nouveau. Il paraît d’ailleurs assez naturel que toute personne dotée de conscience, peu importe sa religion ou son origine, soit capable de s’élever contre de tels mensonges. Il semble de même évident que le rôle des démocraties est de faire rempart à l’incitation à la haine qu’instille ce type de propagande.

    Or, il y a quelques mois, ce n’est pas ce à quoi nous avons assisté. La France a soutenu à l’UNESCO une résolution niant le lien qui unit les Juifs à Jérusalem et au mont du Temple. Le président de la République, le Premier ministre et le président du Sénat ont tous trois compris que ce vote avait été une erreur. La majorité des pays démocratiques, dont l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, avaient quant à eux voté contre ce texte.

    Le Conseil exécutif de l’UNESCO débattra à nouveau de Jérusalem. Le nouveau projet de résolution a beau comporter une rectification d’ordre esthétique, reconnaissant que Jérusalem est la ville sainte des trois religions, le nouveau texte reprend la même propagande que le précédent, pointant du doigt l’Etat hébreu avec une série d’accusations mensongères, affirmant notamment qu’Israël sape le système éducatif palestinien.

    Rien de tel pour révéler un mensonge que d’exposer les faits, et je souhaiterais ici rétablir la vérité. Nul besoin, me semble-t-il, de s’étendre sur le lien qui unit le peuple juif à Jérusalem. Que la majorité automatique dont disposent les pays non-démocratiques à l’ONU décide que la Terre est plate ou que l’Arabie saoudite défend les droits des femmes ne suscite même plus notre étonnement ; mais la manière dont votent les démocraties, elle, doit continuer de nous interpeler. Même en présence d’une majorité d’Etats-membres rétrogrades, le poids moral du bloc d’Etats démocratiques doit l’emporter sur la majorité formelle à l’ONU.

    L’argument le plus récurrent pour mettre en cause l’Etat Israël est d’affirmer qu’il a porté atteinte et continue de s’en prendre au système éducatif palestinien. Pourtant, comme l’a écrit Gabi Baramaki, ancien président de l’université de Bir Zeit : « Avant le 5 juin 1967, il n’existait pas d’université en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. » Or, grâce au soutien de l’administration israélienne, on compte aujourd’hui onze universités, treize écoles d’enseignement supérieur et 19 établissements de cycle court. En outre, comme l’a constaté une étude palestinienne : « Les Palestiniens ont aujourd’hui le taux de diplômés le plus élevé du monde arabe. »

    Voilà pour les faits. Tout cela ne signifie pas que l’occupation israélienne est admirable et qu’on ne peut pas la critiquer, cela montre simplement qu’il faut distinguer la critique légitime du mensonge. L’UNESCO se préoccupe de patrimoine, d’éducation, d’amitié entre les peuples et les cultures. Une organisation avec une mission si noble ne devrait pas contribuer à diffuser des mensonges et à répandre la haine. Que la majorité automatique des pays anti-démocratiques ait du mal à le comprendre se conçoit, mais les pays du monde libre, et notamment la France, n’ont absolument aucune excuse. Ils devraient également comprendre le lien direct entre la propagande abjecte que propagent les islamistes radicaux qui parviennent à recruter des soutiens pour Daech ou d’autres groupes extrêmes, et celle qui rassemble des soutiens à l’UNESCO. Là encore, cela ne signifie pas qu’il faille fermer les yeux lorsque des musulmans ou d’autres minorités sont victimes de discrimination. Bien sûr qu’il faut en parler, mais il y a une grande différence entre des discussions lorsqu’elles sont justifiées et des propos mensongers, que ces propos soient dirigés contre la France, les musulmans, les chrétiens ou Israël.

    Ainsi, lorsque le projet de résolution évoque la démolition d’une école à Jérusalem-est alors qu’il s’agit d’une petite pièce construite illégalement à côté de l’école, nous versons dans le mensonge. De même, dans la bande de Gaza, les écoles qui ont subi des dommages sont uniquement celles qui ont servi au lancement de roquettes. L’UNRWA lui-même a admis que des écoles avaient servi à stocker des roquettes. Israël est un État de droit, où de telles décisions ne sont pas prises à la légère mais en conformité avec la justice (comme lorsque la Cour suprême israélienne ordonne la démolition de nombreuses maisons construites illégalement dans des colonies).

    Le nouveau projet de résolution à l’UNESCO porté par une majorité de pays rétrogrades continue d’encourager la propagande mensongère. La France le soutiendra-t-elle ?

    La souffrance des Gazaouis cesserait immédiatement si seulement le Hamas était prêt à accepter les conditions établies par la communauté internationale. Mais, plutôt que de se préoccuper de prospérité économique, d’éducation ou du bien-être de la population, le Hamas s’acharne à fabriquer des roquettes et à semer la destruction. Partout où l’islam radical s’empare ou tente de s’emparer du pouvoir, le résultat n’est que chaos et désolation. C’est le cas dans le nord du Nigéria, en Libye, dans la péninsule du Sinaï, en Syrie, en Irak et aussi dans la bande de Gaza. Il est dangereux de vouloir faire porter la responsabilité à Israël comme le suggère l’UNESCO : ceci ne fait que servir les intérêts de la propagande islamiste radicale.

    Des projets de résolution comme celui-ci discréditent l’UNESCO et contribuent à son affaiblissement progressif. Les Etats-Unis ont d’ores et déjà cessé de financer l’organisation, imités en cela par le Japon. En continuant dans cette direction, l’UNESCO rompt avec sa mission d’avancement de l’éducation, de la paix et de la fraternité entre les peuples, et devient un outil de propagande antioccidentale. La France ne doit pas céder devant l’idéologie de la majorité automatique à l’ONU, elle doit faire entendre une voie morale, porter haut une parole de vérité face au mensonge. Le prochain vote à l’UNESCOsera le test de son engagement.

    Ben-Dror Yemini est juriste, chercheur et journaliste. Son livre, L’industrie du mensonge, paraîtra dans les prochains mois aux éditions Berg International

  2. CHARLES dit :

    Les ronds de cuir n’ont pas forcément la connaissance de l’Histoire des Pays formant notre planète …. la plupart ne connaissent même pas l’Histoire de leur propre Pays … surtout lorsque des pans d’Histoire sont faux , prenons pour exemple ce que je rappelle à qui veut bien l’entendre que 1793 et années suivantes en ce qui concerne la France n’a pas le privilège de la  »première Révolution , des droits de l’homme, de la séparation des pouvoirs tout aussi bien avec la Justice que la religion, le droit de vote des Femmes , la constitution démocratique etc  » tout ceci entre 1732 et 1769 en Corse indépendante et non en France !….C’est un peu comme lorsqu’on me lâche en pleine face d’un corse que son Pays était Italien compris sa langue !. Alors l’UNESCOMITÉ devrait avant de dire des conneries, se déplacer , se renseigner . Même en géographie combien de personnes se mélangent les pinceaux entre l’île d’Elbe entre les mers Ligure et Tyrrhénienne ….et l’île de Sainte-Hélène dans l’Océan atlantique concernant le lieu de décès de Napoléon !….

  3. Lys26 dit :

    Il a raison! C’est bien L’UNES CON!

    • Jacques dit :

      Par cette décision ridicule,ils se positionnent en soutien des islamistes.Israël devrait attaquer l unescon(pas mieux) en justice après chaque attentat,au motif que ces ânes légitiment une vision exclusivement « islamique » et radicale de ce lieu saint du judaïsme:ils incitent clairement à la violence.

  4. On aimerai avoir un chef d’Etat de cette trempe.

  5. capucine dit :

    Publié le 15 Oct 2016
    La Ligue arabe exulte : « L’UNESCO invalide les allégations et les inventions israéliennes sur Jérusalem »
    agence immobilière Transalion

    LIGUE-ARABE-UNESCO

    La Ligue arabe s’est félicité vendredi de l’adoption à l’UNESCO d’une résolution islamisant le Mont du Temple, site le plus sacré du judaïsme.

    « Cette résolution est historique. L’UNESCO invalide les allégations et les inventions israéliennes sur Jérusalem », s’est réjoui dans un communiqué le secrétaire général adjoint de la Ligue arabe pour les affaires palestiniennes, Saïd Abou Ali.

    Malgré l’adoption de cette résolution, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a rappelé que l’esplanade des Mosquées de Jérusalem est aussi et avant tout le Mont du Temple pour les Juifs.

    L’Unesco a adopté jeudi une résolution passant sous silence les liens historiques du Mont du Temple et du judaïsme, une décision perçue en Israël comme antisémite. L’Etat juif a suspendu vendredi sa coopération avec l’organisation.

    La mosquée Al-Aqsa de Jérusalem a été construite sur le site des deux temples juifs bibliques, et constitue le site le plus sacré du judaïsme.

    Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

  6. Jean Pierre Garnier dit :

    L unesco et l onu sont des organisations corrompues et gangrenées ! j ai honte pour un pays comme la Suisse que j aime beaucoup d héberger L ONU.
    il faut arrêter cette organisation animée par des antisémites , gauche nazi et socialos foncièrement anti israël , ils n ont qu a sieger à Téhéran vu qu ils ont les mêmes idées et objectifs , soir mettre en doute la reconnaissance d Israël et pratiquer une politique
    antisioniste à outrance , vu qu ils ne font plus rien d autre !

  7. Claude dit :

     » Tout cela ne signifie pas que l’occupation israélienne est admirable et qu’on ne peut pas la critiquer, »

    Ben Dror Yemini (Franccomtois)

    Cette phrase , de Ben Dror Yemini, citée plus haut me parait totalement incompréhensible !

    Pourquoi parle t-il « d’occupation israélienne » ???

    Si il considère qu’il y a « occupation israélienne », il considère que les israéliens ne sont pas chez eux ! et dans ce cas, inutile d’aller plus loin, en partant de cette énormité, son texte ne veut plus rien dire !

    Je demande à ce que l’on m’explique ce qu’il a voulu dire exactement .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *