Le chef islamiste israélien Kamal Khatib : Jérusalem sera la capitale du califat ; la chaîne TV de l’Autorité palestinienne coupe l’interview

By  |  4 Comments

Dans une interview avec la chaîne télévisée officielle de l’Autorité palestinienne, cheikh Kamal Khatib, chef-adjoint du Mouvement islamique en Israël, déclare : « Jérusalem ne sera pas seulement la capitale de l’Etat palestinien, mais celle du vertueux califat islamique à venir. »
Après avoir répété ses opinions à plusieurs reprises, et annoncé que « toute la Terre » serait « soumise un jour au califat islamique », Kamal Khatib est interrompu par la télévision palestinienne qui coupe l’interview.
« >

Extraits de l’interview, diffusée le 17 octobre 2014.
Journaliste : Regardons d’abord ce que vous avez dit à la mosquée Al-Aqsa cette semaine.
Images d’archives du discours de Kamal Khatib
Kamal Khatib : Je l’ai déjà dit, et je le répète : si Allah le veut, Jérusalem ne sera pas seulement la capitale de l’Etat palestinien, mais aussi la capitale du vertueux califat islamique à venir…
Membre de la foule : Dites : « Allah Akbar ! »
Foule : Allah Akbar !
[…]
En studio :
Journaliste : Cheikh, nous avons écouté ce que vous avez dit à Al-Aqsa en début de semaine. Vous avez dit que Jérusalem serait la capitale du califat islamique. De quel califat parlez-vous ?!
Kamal Khatib : Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Tout d’abord, je suis fier d’avoir dit cela aux portes de la mosquée Al-Aqsa bénie, aux premières lignes des tranchées de défense de la mosquée Al-Aqsa, et non sur Facebook ou d’autres médias sociaux. Je ne suis pas doué pour élaborer des théories. Mais seulement dans le travail sur le terrain. En parlant de l’avenir de Jérusalem, j’ai souligné que Jérusalem ne serait pas seulement la capitale de l’Etat palestinien, mais la capitale du vertueux califat islamique à venir.
Journaliste : Cela me rappelle l’organisation EI [Etat islamique]. C’est l’EI qui appelle à un califat islamique dans la conjoncture actuelle.
Kamal Khatib : C’est une interprétation niaise de l’histoire. Le terme « califat islamique » existe depuis 1 300 ans…
Journaliste : Mais tout au long de l’histoire de l’islam, Jérusalem ne fut jamais le centre ou la capitale de quelconque califat islamique. Le Caire, Bagdad, Damas, et d’autres villes furent des capitales du califat, mais pas Jérusalem.
Kamal Khatib : Son heure viendra.
[…]
Journaliste : Devons-nous attendre la création du califat islamique dans le monde arabe, puis seulement ensuite libérer Jérusalem ?
Kamal Khatib : Qui a dit cela ?
Journaliste : Elle est censée être la capitale d’un califat islamique qui n’existe pas…
Kamal Khatib : J’ai dit que Jérusalem ne serait « pas seulement » la capitale de l’Etat palestinien. Le but était de souligner que Jérusalem doit être et sera la capitale de l’Etat palestinien, mais si l’on tire davantage de fierté du statut de Jérusalem… Regardez, Le Caire, Damas, Bagdad et Riyad sont toutes des capitales, mais quand je dis que Jérusalem sera la capitale de toutes les capitales, cela signifie qu’elle aura un statut plus élevé que toutes les capitales. Ces villes seront des capitales de provinces, d’États, mais Jérusalem sera la capitale de l’Etat [califat] – et je ne parle pas d’un [califat] au nord de l’Irak ou au nord de la Syrie.
[…]
Journaliste : Mais vous ne répondez pas à ma question concernant le califat. Où sera-t-il situé ? En Irak ? En Syrie ? Dans le Machrek [Orient] arabe ? En Afrique du Nord ?
Kamal Khatib : Le Prophète Mahomet a dit que le califat islamique engloberait la Terre.
Journaliste : Le monde entier ?!
Kamal Khatib : Oui, le monde entier sera soumis un jour au califat islamique.
Journaliste : Vraiment ? Le monde entier se transformera en califat islamique ?
Kamal Khatib : Oui.
Journaliste : L’Occident ? La Russie ? L’Amérique latine ?
Kamal Khatib : Cela ne signifie pas que l’islam sera imposé à ces populations.
[…]
L’EI est un petit groupe qui a été créé par l’Occident comme prétexte pour aller dans les pays islamiques orientaux. Obama a déclaré hier que cette guerre durerait trois ans, et son adjoint a affirmé que cette guerre durerait 30 ans. Ils ne sont pas venus ici simplement à cause d’une organisation qu’ils évaluent à 50 000 hommes. Ils sont venus pour lutter contre l’entreprise islamique…
L’interview est interrompue par la chaîne
lire l’article de MEMRI en cliquant sur le lien ci-après

http://www.memri.fr/2014/10/27/le-chef-islamiste-israelien-kamal-khatib-jerusalem-sera-la-capitale-du-califat-la-chaine-tv-de-lautorite-palestinienne-coupe-linterview/

happywheels

4 Commentaires

  1. Françoise SAADOUN

    28 octobre 2014 at 9 h 03 min

    encore un qui prend ses désirs pour des réalités- raccrochez….c’est une erreur- à l’asile l’illuminé-

  2. jacqueline

    28 octobre 2014 at 13 h 41 min

    il faut lui retirer la nationalité israélienne , et le virer du pays !
    il n’a pas à craché sur le pays qui l’héberge !

  3. jacqueline

    28 octobre 2014 at 14 h 58 min

  4. niro

    28 octobre 2014 at 21 h 27 min

    nirva a dit qu’il faut le convertir

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *