POURQUOI LE GOUVERNEMENT MACRON ET LES MEDIAS RESTENT SILENCIEUX SUR LES PROFANATIONS D’EGLISES !

By  |  12 Comments

Du Tarn aux Yvelines, plusieurs profanations d’églises en une semaine
Cinq édifices ont été le théâtre d’actes de vandalisme depuis lundi à Dijon, Nîmes, Lavaur (Tarn), Maisons-Laffitte et Houilles (Yvelines).
Dijon, Nîmes, Houilles et Maisons-Laffittte, dans les Yvelines, ou encore Lavaur, dans le Tarn. Pas moins de cinq édifices religieux catholiques ont été le théâtre d’actes de vandalisme cette semaine. « Parmi tant de violences qui agitent notre société en ce moment, il y a aussi celles-ci : les profanations de nos églises, plusieurs ces jours-ci. Cette violence est grave : elle atteint des lieux de cultes, lieux de paix pour tous ; elle blesse beaucoup de croyants dans leur foi », s’est ému sur Twitter l’abbé Grosjean.
Le très médiatique prêtre du diocèse de Versailles réagissait aux photos publiées par le diocèse de Dijon de l’église Notre-Dame. Samedi matin vers 7h30, peu après l’ouverture de l’église, « un individu est entré dans l’édifice, a commis des dégradations dans le chœur de l’église avant d’ouvrir le tabernacle et de répandre les hosties sur le maître-autel », a indiqué dans un communiqué le diocèse.

Mercredi matin, des dégradations ont été constatées à l’église Notre-Dame-Des-Enfants à Nîmes (Gard). Le tabernacle a été cassé, des hosties projetées sur les murs et à terre, divers objets religieux dégradés et des excréments jetés sur les murs intérieurs de l’édifice.
A Lavaur, dans le Tarn, des vandales ont aussi frappé dans la cathédrale. Mardi soir, une nappe et la crèche ont été brûlées. Le bras d’un Christ en croix a également été tordu pour faire croire à un « dab » (geste de célébration avec les bras). Selon La Dépêche du Midi, deux adolescents de 17 ans ont reconnu être l’auteur des dégradations. Ils seront convoqués devant un juge des enfants le 15 mars prochain.
Dans les Yvelines, deux églises ont été dégradées cette semaine. Ce dimanche en fin d’après-midi, à Maisons-Laffitte, le tabernacle de l’église Saint-Nicolas a été renversé. Lundi, c’est l’église Saint-Nicolas de Houilles (Yvelines) qui avait subi des dégradations pour la troisième fois en dix jours. Une statue de la Vierge à l’enfant datant du XIXe siècle, rénovée il y a trois ans, avait été « complètement pulvérisée », nous a indiqué le Père Cœur. « Elle est irréparable », déplorait-on à la paroisse.
SOURCE :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/du-tarn-aux-yvelines-plusieurs-profanations-d-eglises-en-une-semaine-10-02-2019-8008827.php

Sans doute ce silence est dû au fait que ses profanations ne peuvent pas imputables à l’extrème droite ou aux gilets jaunes

happywheels

12 Commentaires

  1. stop ou encore

    11 février 2019 at 19 h 11 min

    parce qu ils sont pour l islam , mais ils vont pas vous le dire.

  2. Jacko lévi

    11 février 2019 at 19 h 51 min

    et le pauvre Juif, YOCHOUA …persécuté, jusque sur sa Croix!!

    par qui ?????

    hahahaha!! par des gilets jaunes Juifs, sans aucun doute!!

    bon! surtout si vous savez ou si vous avez une idée des ordures qui jouent a ça, il vaut mieux pour vous de la boucler….

    parce que tout le monde sait qui sont les auteurs de ces infamies

    mais faut surtout pas le dire…vous savez….islamophobie; amalgame; vomissements; presse aux ordres; etc etc …………..

    alors faisons semblant………

  3. Jacques

    11 février 2019 at 20 h 05 min

    Daech fait la même chose en Irak.

    • Knocker

      11 février 2019 at 22 h 34 min

      On s’en fout jacques, nous sommes pas en Irak mais en francararabia. En Israël aussi les églises sont vandalisées.

    • Jacques

      12 février 2019 at 12 h 27 min

      Je sais bien,et alors?
      Ce sont les mêmes que daech(de même combat idéologique en tout cas)qui sont plutot susceptibles de reproduire ça en france,c était juste ça,le sens de ma phrase.

    • stop ou encore

      18 février 2019 at 2 h 00 min

      et bientot en alfrance.

  4. Lys

    11 février 2019 at 20 h 33 min

    On est face à un grand et grave problème ! Notre bien aimé vénéré s’apprête à réviser la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État. En d’autres termes il souhaite reformer la loi de 1905 sur la laïcité pour mieux reformer l’islam de France !
    Alors que notre loi sur la laïcité a très bien fonctionné jusqu’à l’arrivée de l’islam dans notre société, le président francais a eu une idée de génie: Ce n’est pas à l’islam de s’adapter à notre loi mais à notre loi de s’adapter à l’islam !
    De quoi faire bondir le collectif laïque et les autres églises qui n’en demandaient pas tant, seulement de faire respecter la loi 1905, tout simplement. Bravo ! Macron ouvre une fois de plus la boite de Pandore !

  5. Paul06

    11 février 2019 at 21 h 30 min

    Pas d’amalgame, pas de mise à l’index de la religion de paix et de tolérance… pour gagner la paix sociale

  6. In Memoriam

    11 février 2019 at 22 h 22 min

    Quand on est au ras des pâquerettes, va-t-on chercher à tutoyer leurs racines ?
    Justement, à propos de racines, Il est bon de rappeler que celles de la France sont principalement chrétiennes et que le judaïsme y a aussi sa part !

  7. Franccomtois

    12 février 2019 at 7 h 04 min

    Même si je ne suis pas un pilié d´église je suis indigné par tant de lâcheté.Je ne sais pas qui a fait cette saloperie,c´est un lâche,aucun honneur,aucune dignité.Merci mes ami(e)s juif pour votre soutien á nous la communauté Judéo-Chrétienne.

  8. Franccomtois

    12 février 2019 at 7 h 13 min

    J´oubliais,je remets la Video du Pere Samuel qui date il est vrai mais ce qu´il dit est tellement juste et vrai,cette Video vous honnore mes ami(e)s juif,regardez-lá vraiment et vos ami(e)s Chretiens comme la famille Franccomtois aussi :
    https://youtu.be/QZSqwun9e8I

  9. Jacko lévi

    12 février 2019 at 8 h 59 min

    on apprend ce matin que le trés jeune conseiller, number one de Micron, a donné sa démission (normal, difficile de refuser quand il te demande !! 😆

    « Ismaël Emelien, proche conseiller d’Emmanuel Macron, annonce sa démission de l’Élysée » »

    bizarre ce type!31 ans , sans doute produit de sciences popo caca ou del’ Ecole Nationale des Ânes
    son blaze n’ existe sur aucun dictionnaire d’ onomastique de Français, toutes origines confondues…PAS TRES NET;;;

    ET LE POMPON : son prénom Ismael, plutot courant chez les Musulmans des iles françaises telles la Réunion.

    tu me diras que par ces temps ou l’ impunité depuis trente ans des actes antijuifs, règne, il vaut mieux se prénommer Ismael que isaac

    on apprend aussi que l’ arbre planté en mémoire d’ ilan Halimi a été profané…condamnations , unanimes, bien sur
    mais il y a dejà trente ans de vraies condamnations , sevères, dures contre ces auteurs, issus a 90% de cette fange qu on a baptisée « Divers cités » aurait bien mieux fait l’ affaire

    mais.. On aurait , en prenant des mesures radicales, indisposé les CFCM, UOIF et autres CCIF QUI ONT FAIT DES SYNAGOGUES ET EGLISES DE fRANCE LEURS TERRAINS DE PREDATIONS

    dites moi combien de Mosquées et autres ecoles coraniques ont ete vandalisées depuis 5 ans ??

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *