Le procès intenté contre Laurent Louis ajourné

By  |  4 Comments

Le procès devant le tribunal correctionnel de Bruxelles intenté par le CCOJB (Comité de Coordination des Organisations juives de Belgique) contre l’ex-député fédéral Laurent Louis a été ajourné mercredi. L’affaire n’avait pas été introduite devant la chambre compétente et donc sera refixée prochainement.
Le CCOJB a intenté une action, par citation directe, contre Laurent Louis pour une réflexion jugée négationniste et antisémite publiée par celui-ci sur son blog en juin dernier. L’affaire avait été fixée devant la 45e chambre du tribunal correctionnel de Bruxelles par erreur et elle sera donc prochainement fixée devant la 61e chambre, soit celle qui est compétente pour les délits en matière de racisme et d’antisémitisme.

Le CCOJB, défendu par Me Véronique Laurent, avait cité directement Laurent Louis devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, donc sans dépôt de plainte préalable auprès du parquet, pour un écrit à caractère antisémite et négationniste.

Laurent Louis avait écrit sur son blog, le 9 juin dernier: « Certes Jean-¬Marie Le Pen a dit que les chambres à gaz n’étaient qu’un détail de l’Histoire de la Seconde Guerre mondiale et cela peut choquer mais en y réfléchissant un peu, est-ce si faux que cela? […] ».

La LBCA (Ligue Belge Contre l’Antisémitisme) s’est également constituée partie civile, mercredi, dans cette affaire. Laurent Louis s’est présenté à l’audience de ce mercredi, en compagnie d’une dizaine de ses sympathisants. La sécurité avait par ailleurs été renforcée au Palais de justice de Bruxelles à l’occasion de cette comparution de Laurent Louis.
lire l’article de 7sur7.BE en cliquant sur le lien ci-après

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/2053371/2014/09/17/Le-proces-intente-contre-Laurent-Louis-ajourne.dhtml

happywheels

4 Commentaires

  1. yaavov

    17 septembre 2014 at 20 h 07 min

    il a vraiement une tete a se faire clacquer ou refaire le portrait
    avis aux amateurs
    kola kavod

  2. Richard C.

    18 septembre 2014 at 1 h 09 min

    Ce crétin n’a jamais fait mystère de ses opinions anti sioniste; c’est un ennemi d’Israel.
    Pour ce qui concerne le détail, les stratèges soulignent que la victoire ou la défaite se tient dans les détails.
    « Faute d’un clou, le cheval perdit son fer et le général sa bataille. » Dans cette acceptation, les chambres à gaz sont bien un détail; la mesquinerie, la méchanceté, épuisent les forces militaires et conduisent à la défaite.
    C’est le type meme du détail qui tue une armée. C’est le sens intelligent.
    Et ce n’est pas dans ce sens que le terme détail a été utilisé.

    • daniel

      21 septembre 2014 at 10 h 16 min

      Moi je l’avais entendu dans ce sens.

  3. Mordechai.A

    18 septembre 2014 at 9 h 08 min

    Ce type est clairement un ennemi d’Israel. Le problème est que ses propos scandaleux et irresponsables peuvent avoir une influence désastreuse sur la jeunesse. Nous devons donc agir nous mêmes, d’autant plus que les amalgames d’Edwy Plenel relèvent du négationnisme subliminal…
    Rappelons donc, par exemple, qu’en 1945 plus de 3 Millions de juifs polonais ne sont pas rentrés chez eux et ne sont pas repassés à leurs banques. On ne les a jamais revus..
    Israel n’ a été créé qu’en 1948.
    Les enfants d’Izieu, enlevés en 1944, ont tous disparu.
    Et il y a plein d’autres exemples.
    De très nombreux comptes bancaires sont tombés en déshérence en 1945 (ou 46) car il n’y avait même plus un cousin germain pour réclamer l’héritage…
    Tout cela est aisément vérifiable.
    Les prisonniers de guerre français, quant à eux, sont tous rentrés chez eux.. car il n’y avait que cela à faire…
    Voilà..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *