LEMONDEJUIF.INFO :Pologne : Marine Le Pen rend hommage à la résistance juive héroïque du ghetto de Varsovie

By  |  10 Comments

La candidate du Rassemblement national (RN) à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, s’est recueillie vendredi en Pologne en mémoire des mémoires des victimes juives du ghetto de Varsovie.

« Au Mémorial des victimes du ghetto de Varsovie, nous nous sommes recueillis en présence de la Garnison militaire de Varsovie pour rendre hommage à la résistance juive polonaise, qui le 19 avril 1943 se soulevait contre les nazis », a-t-elle écrit sur les réseaux sociaux.


Fin octobre déjà, Marine Le Pen s’est recueillie en Hongrie en mémoire des victimes juives du nazisme abattues au bord du Danube.


Mi-juillet également, Marine Le Pen avait rendu hommage aux victimes de la Rafle du Vél d’Hiv.
En janvier dernier, la dirigeante du Rassemblement national s’était associée à la Journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah.
En 2020, les chasseurs de criminels de guerre nazis, Serge et Béate Klarsfeld, avaient affirmé que Marine Le Pen avait fait « un pas en avant » en saluant la « mémoire » des victimes de la rafle du Vel d’Hiv.
La Rédaction Le Monde Juif .info
SOURCE
https://www.lemondejuif.info/2021/12/pologne-marine-le-pen-rend-hommage-a-la-resistance-juive-heroique-du-ghetto-de-varsovie/?fbclid=IwAR1z1U6TMklvq5y_AZ1JTNsJuI-nRgBjhMLRjzwa5kdF1lMLDTuYaK8XKxw

happywheels

10 Commentaires

  1. bensoussan jean joseph dit :

    il semblerait que le vote de la communauté Juive francaise soit très recherché.Après l’hommage de mme le pen aux Juifs du ghetto de varsovie qui se sont soulevés contre les nazis(qu’en pensent son papa et les nervis du fn?)remarquons une sortie de notre cher president.En effet, mr macron appelle à englober Israel dans les negociations sur le nucleaire iranien(je ne connais pas les termes exacts mais je l’ai entendu sur RadioJ aux infos de 06:00h) rassurez vous,ce ne sont que des « paroles verbales »Mais,que fait le quai d’orsay? joseph

    • Lior dit :

      Les islamo-gauchistes repréesentent un poids électoral bien plus important que celui de la communauté juive.
      En outre, MLP sait très bien que le CRIF, la LICRA et l’UEJF appelleront à voter contre elle.. Donc je pense que MLP est sincère.

  2. Paul06 dit :

    @BJJ
    Bonsoir,
    Marine Le Pen ne cherche pas à gagner le vote Juif, qui ne represente pas grand chose. En revanche elle cherche à se démarquer de son paternel, pas très fréquentable, à s’offrir une certaine virginité. Quant à macron, son double jeu, son double langage sont sa marque de fabrique.

  3. joseparis dit :

    On ne peut pas dire qu’elle ne fasse pas d’effort. Je pense que le prochain jalon sera avant la présidentielle un voyage en Israël, si le Crif ne pousse pas ses hurlements contre-productifs habituels. Il y a quelque chose à faire entre Mme Le Pen, et MM Zemmour et Ciotti (qui vient de comprendre que Pécresse va le prendre pour un con) pour sauver ce pays.

  4. bensoussan jean joseph dit :

    Paul06,tu as raison,en fait,mme le pen recherche une forme de legitimité auprès de la population francaise.à la fac de droit d’assas où elle elle a fait ses etudes d’avocat,une de ses meilleures amies etait Juive.Ce qui me gene chez elle,c’est son entourage proche dont on ne parle pas beaucoup(chatillon,gollnish gabriac son papa etc..)joseph

    • Machinchose dit :

      tu as bien fait de citer les piliers du GUD dont la colonne morris face au self service Assas, vomissait tout le temps son anti-israel comme son antijuifisme…..plein
      Chatillon est toujours vivant…..en plein Dieudonisme

      le bon vieux temps

      je me souviens d’ un soir en 78 ou j ‘ étais passé prendre ma fille a Assas de la présence de la LDJ a la sortie…ls garçons attendaient la sortie des Gudards….qui s étaient mis sous la protection des vigiles de la Fac
      parmi ces jeunes juifs mon petit neveu Itamar….vous etes la fierté de notre Peuple

  5. bensoussan jean joseph dit :

    josé,il est difficile de prendre pour un con un gars retors comme E.Ciotti et qui de surcroit à fait presque 40 pour cent des suffrages lors du vote interne LR. notons que c’est le seul qui est en faveur de la reconnaissance par la france de Jerusalem comme capitale de l’etat Juif d’Israel(à ma connaissance)j’espere que mme pecresse sera au deuxieme tour de la presidentielle car,à mon avis, c’est la seule suceptible de battre mr macron.Ce que j’espere, si elle devient presidente,c’est un changement dans la politique anti-Israelienne de la france?j’en doute un peu,sauf peut etre dans le language car il y a un tropisme pro-arabe au quai d’orsay nonobstant les changements geopolitiques au proche orient En tout cas,si nous ne voulons pas que mr macron fasse un second mandat,il faut voter pour mme pecresse au premier tour Cordialement,joseph

    • joseparis dit :

      Joseph, tu as peut être raison. On va voir le début de campagne des LR. On en saura plus en début d’année prochaine, quand la campagne sera vraiment lancée. Meyer Habib soutenait Eric Ciotti, et était dans son équipe de campagne. c’est dommage qu’il ne soit pas passé contre Pécresse. j’ai peur que Pécresse mette les thèmes de Eric ciotti en deuxième plan par rapport aux siens. Par contre, je suis 100% d’accord avec toi sur le fait que macron ne doit pas faire un deuxième mandat.

  6. Franccomtois dit :

    Zemmour,MLP,ou Pécresse mais surtout pas le reste de ceux qui se présentent.
    Mais je crains malheureusement que micron soit de nouveau á l´Élysée avec leur anti-démocratique « front-RAIEpublicain »!!!
    Pour MLP je pense qu´elle est sincere dans sa démarche pour saluer la mémoire des victimes du national-SOCIALISME et autres salopards judéophobe.Pour gagner des bulletins de vote avec les personnes de confession juive,franchement y a plus nombreux….Maintenant ses fréquentations,lá,j´ai du mal á comprendre.Autour de moi le ménage est vite fait si des personnes remettent en question l´état d´Israel,sont judéophobe ou xénophobe.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *