Les Israéliens Juifs désertent les commerces arabes

By  |  4 Comments

La situation est aujourd’hui catastrophique dans la communauté arabe sur le plan économique. A Nazareth, le maire a interpellé violemment en hébreu les députés israéliens arabes qui se pavanent à la télévision, qui jettent de l’huile sur le feu et ne condamnent pas, de plus, la vague de terreur qui touche les israéliens. Nazareth est en crise et le maire au bord de la crise de nerfs et de l’insulte, dit se dépenser sans compter tout au long de l’année pour développer sa ville, amener des investisseurs, accroître le bien-être de la plus grande ville arabe d’Israël.
A Yaffo le restaurant Aboulafia peut compter sur les doigts de la main ses clients et dit-il ce sont des touristes. Peur, boycott, un peu des deux fait aujourd’hui que les Juifs israéliens refusent d’entrer dans les commerces arabes. Le garçon de café arabe ou je prends quelquefois café croissant à Yaffo me reçoit en me serrant chaudement et bizarrement la main. Je viens surtout glaner quelques infos mais il suffit de voir que seuls deux autres clients déjeunent, dont un arabe (il parle au téléphone) pour comprendre que le client est une denrée devenue rare après les émeutes dans cette ville il y a quelques jours.
source :

http://israelmagazine.co.il/les-israeliens-juifs-desertent-les-commerces-arabes/

Ali Salaam le maire de la plus grande ville arabe d’Israël-Nazareth: les Députés arabes de la Knesset font de l’incitation à l’émeute,  » ils détruisent la coexistence et notre avenir  »
par le Staff de TheTower.org Ali Salaam, le maire de Nazareth, la plus grande ville à majorité arabe d’Israël, a fustigé les membres arabes de la Knesset dans des interviews dimanche, les blâmant pour incitation à l’émeute et à la violence; lors de la grande manifestation à Nazareth il avait interpellé Ayman Odeh, président de la Liste arabe unifiée et lui avait carrément signifié « de ficher le camp de sa ville ».

Plus de 200 résidents de Nazareth se sont révoltés jeudi soir, avaient allumé des feux et jeté des pierres sur les forces de sécurité. Ayman Odeh, le président du parti-la Liste commune (arabe) était présent lors de la manifestation avant qu’il ait été prié de quitter la par le maire de Nazareth « Tu as détruit la ville. Sors d’ici. »

«Dans une interview sur Israël Channel Two, Salem a crié de nouveau à Odeh, lui disant: «, l’économie et le tourisme dans la ville de Nazareth seront endommagés après de tels événements, » Salem a déclaré dans une entrevueavec Kul al-Arab, journal arabe israélien le plus populaire. « Les touristes vont réfléchir une centaine de fois avant de visiter la ville. Les positions patriotiques ne s’expriment pas ainsi « .

Salem a également déclaré à la radio militaire dimanche que :
« Les députés arabes viennent ici pour se montrer devant les médias. Ils incitent les jeunes à sortir dans les rues, à brûler des pneus et des bennes à ordures, à affronter les policiers, et ensuite ils quittent les lieux saccagés en laissant ces jeunes poursuivre leurs émeutes et les employés municipaux pour tout nettoyer! »
Ali Salem se plaint aussi des pertes financières causées par ces manifestations du fait de l’abandon des commerces de la ville par les milliers de clients juifs qui viennent habituellement des localités voisines. http://www.israpresse.net/

 » Ils sont en train de détruire notre avenir, ils sont en train de détruire la coexistence. » Il a noté que, bien qu’il désapprouve la politique israélienne sur le Mont du Temple, les protestations doivent être faites d’une manière appropriée. « Nous devons trouver un moyen de vivre ensemble, » a-t-il déclaré au site de nouvelles populaire Walla.
« Il a enfin estimé qu’il est l’une des seules personnalités du secteur arabe israélien à pouvoir servir de pont entre les populations juive et arabe d’Israël afin de trouver les moyens de reprendre une coexistence normale. http://www.israpresse.net/
SOURCE :
http://malaassot.over-blog.com/2015/10/maire-de-nazareth-les-deputes-arabes-detruisent-notre-avenir.html

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    Ils veulent pas partir, faites les crever de faim, ils se casseront en jordanie ou en Syrie

  2. Bellar dit :

    Hadassah
    Les terroristes blessés sont soignés cot à cote avec les juifs blessés ou meme qui ont de pkus perud un membre de leur famille, demme, mari, enfant, et les familles des terroristes se pavanent dans l’hopital…tous les soignants trouvent cela normal….
    Moi pas !

  3. Richard C. dit :

    Vous avez TOUT dit. Simple et direct, même si ce n’est pas facile.

  4. Michaël from Canada dit :

    En fait la seule présence arabe en terre sainte (à l’exception des bédouins) est le résultat du sionisme juif. Les arabes sont arrivés en masse avec l’immigration juive car les juifs fournissait du travail et achetaient les terres à prix d’or. Toute l’économie en terre sainte est basé sur la seule présence juive. Regardez les territoires palestiniens et la bande de gaza. Ils sont sous perfusions occidentales. Ils sont incapable de développer une économie de marché et durable. Ils doivent se fier sur l’argent de la communauté internationale pour survivre. Les arabes israéliens, sans les juifs, c’est la mort à court et moyen terme économiquement parlant. Donc si les juifs veulent couper l’herbe sous le pied à ces fascistes islamistes, suffit de fermer la bourse…. Sinon achetez seulement chez les populations arabes loyales à Israël comme les druzes ou certains chrétiens comme les fidèles du prêtres Gabriel Nadaf…

    My 2 copper!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *