“L’Express” révèle des dessins antisémites de Yann Moix

By  |  21 Comments

Croix gammées, cadavres, déportés, textes négationnistes… A 21 ans, Yann Moix a participé à une revue antisémite et ouvertement négationniste. Il s’en explique dans L’Express.
En plein conflit familial autour de la sortie de son dernier livre, Orléans, Yann Moix se retrouve au cœur d’une nouvelle polémique. L’Express a retrouvé des dessins antisémites qu’il a réalisés plus jeune. Dans un article publié ce lundi 26 août, on y découvre comment le lauréat du prix Renaudot a participé à l’élaboration d’une revue ouvertement négationniste baptisée Ushoahiah, le magazine de l’extrême. Sur la couverture du premier numéro, on voit un homme déporté amaigri jouer de la guitare électrique aux côtés d’un pommeau de douche marqué de croix gammées et d’un tas de cadavres. Le tout dessiné par un Yann Moix alors agé de 21 ans.
L’Express fait également état d’un dessin de Bernard Henri-Lévy en déporté accompagné de la légende suivante : « Le véritable rêve de BHL : devenir un héros d’Auschwitz. » Et ces dessins étaient également accompagnés de textes profondément antisémites s’en prenant à des figures telles qu’André Glucksmann, Anne Sinclair ou encore Marek Halter. « Chacun sait que les camps n’ont jamais existé », peut-on, entre autres, lire, juste après un paragraphe dithyrambique sur le négationniste Robert Faurisson.

Et le numéro 2 de la revue continue sur cette lancée : « Après les six millions de Juifs soi-disant morts dans les camps en carton-pâte que la Metro Goldwyn Mayer a fait construire pour le compte de quelques Juifs avides de pognon…  »
Interrogé par L’Express, Yann Moix reconnaît avoir été l’auteur de dessins mais en aucun cas de textes. « L’homme de cinquante ans que je suis est littéralement épouvanté de ce qu’il a pu produire, en l’espèce, à 21 ans », déclare-t-il. Il explique alors avoir rêvé de travailler pour des revues sulfureuses telles que Hara-Kiri.
« Je souhaitais simplement, par le choix de sujets tabous, comme la Shoah, les myopathes, l’abbé Pierre ou la faim dans le monde, choquer les gens qui me liraient. Je me fichais alors du sujet », avance l’auteur. Et rappelle : « Depuis quinze ans, je me passionne pour le sujet. J’ai appris l’hébreu, étudié le Talmud. » Il ajoute encore : « En repensant à ces pages vieilles de plus de trente ans qui sont exhumées aujourd’hui, j’ai non seulement envie de vomir, mais de vomir le jeune homme de vingt ans que j’étais. » L’écrivain laisse entendre que la publication de ces dessins serait une vengeance de la part de son frère qui détiendrait « ce trésor de guerre ». Et affirme que son ami Bernard Henri-Lévy en connaissait l’existence.
Ce n’est pas la première fois que Yann Moix est soupçonné d’antisémitisme. Pour preuve, ses amitiés – passées – controversées avec Marc-Edouard Nabe (l’auteur d’Au régal des vermines, un ouvrage accusé d’antisémitisme), et avec Paul-Eric Blanrue (proche de Robert Faurisson), comme nous le montrions ici. « On n’a jamais parlé des Juifs ensemble. Et il savait très bien que l’antisémitisme est l’inverse de ce que je suis », nous expliquait-il en 2015 à propos de ce dernier.

Source :
https://www.lesinrocks.com/2019/08/26/actualite/medias-actualite/lexpress-revele-des-dessins-antisemites-de-yann-moix/

happywheels

21 Commentaires

  1. Franccomtois

    26 août 2019 at 20 h 27 min

    Cet individu me file des envies de lui filer des torgnolles,il a la tête pour cela.Maintenant les saloperies dessinées sont á vomir,ignoble,il avait 20 ans quand il a fait ces merdes,il a pu le regretter par la suite,mais je n´aurais jamais moi pu faire ce genre de chose,faut-être un malade et un véritable déséquilibré et je pense que ce gars est un malade et déséquilibré.Télé poubelle et elle ne manque pas d´ordure.

    Mais que se passe t-il au RN?Info á vomir,prie dans le « journal »la Provence:
    L’eurodéputé Thierry Mariani emmène une délégation du RN en Syrie.
    L’eurodéputé pro-russe du Rassemblement national Thierry Mariani a annoncé dimanche qu’il allait effectuer à partir de mardi un nouveau déplacement en Syrie à la tête d’une délégation du RN.

    L’ancien ministre sous Nicolas Sarkozy a indiqué sur Twitter qu’il serait accompagné dans ce pays en guerre depuis 2011 des eurodéputés RN Virginie Joron et Nicolas Bay ainsi que d’Andréa Kotarac, ex-LFI qui a apporté son soutien à la liste du RN aux élections européennes de mai.

    La délégation ira « à la rencontre des responsables politiques, économiques, culturels et religieux dans ce pays qui depuis 8 ans lutte courageusement et avec succès contre les terroristes islamistes », a souligné M. Mariani, sans préciser s’il allait rencontrer le président Bachar al-Assad, comme par le passé.

    « Assad m’a reçu à chaque fois que j’y suis allé, même quand je n’étais plus élu. Je l’ai vu cinq fois », avait expliqué à l’AFP l’ancien député du Vaucluse en juillet juste avant d’effectuer ce qui était alors son sixième déplacement en Syrie.

    Dans sa déclaration d’intérêts financiers au Parlement européen, M. Mariani, qui cultive aussi des liens avec la Russie, soutien du régime syrien dans la guerre, précise qu’il travaille « depuis plusieurs mois sur le projet de constitution d’une association franco-syrienne ».

    Elle visera « à favoriser le rétablissement des relations franco-syriennes (économiques, politiques et culturelles) dans le cadre de la reconstruction du pays et du soutien aux chrétiens d’Orient ».

    Depuis le début de la guerre en Syrie avec la violente répression de manifestations anti-gouvernementales en 2011, plus de 370 000 personnes ont été tuées et des millions déplacées.

    Le GUD n´est pas mort au RN,mlp ne devait pas faire le ménage pour se débarrasser des nostalgiques du moustachu d´Outre-Rhin? En espérant qu´Israel interdise á tout membre du RN de s´y rendre.micron l´Iran,mariani la Syrie la France est salit á jamais.

  2. LOISONS

    26 août 2019 at 20 h 44 min

    Yann Moix est une Saloperie d’antisémite qui a jusqu’ici bien caché son jeu, les masques tombent😡😡😡😡😡😡😡😡😡.

  3. IN Memoriam

    26 août 2019 at 20 h 47 min

    Ce type est déplaisant au possible, et même ses envolées en faveur des Juifs, du Judaïsme et d’Israël prouvent qu’il en fait trop !
    Une façon de se dédouaner?

    • Françoise SAADOUN

      27 août 2019 at 9 h 57 min

      je l’ai vu à la télé dans l’émission « les terriens du dimanche » il a défendu les juifs et tout ce qui concerne le judaïsme et Israel, par rapport aux débordements des gilets jaunes- j’avais toujours enendu dire du mal de cet homme mais il est remonté dans mon estime, à ce moment là- – par contre quand son frère parle de lui c’est plus haineux que fraternel-

  4. Lys

    26 août 2019 at 21 h 02 min

    Quel sale type ! Après ses ignobles propos sur les femmes de 50 ans, on apprend que ce cinglé est profondément antisémite….
    Être à ce point con, c’est vraiment incurable !

    • karol

      27 août 2019 at 15 h 00 min

      Je suis d’accord avec vous.
      j’étais de gauche, quand j’étais jeune.
      Je ne le suis plus depuis que j’ai grandi et réfléchi.
      Suis-je un salaud pour ça ?
      Suis-je fasciste ?
      Je trouve que nombre d’entre vous me semblent bien bizarre à ce sujet, et je suis gentil !!!

      • Lys

        27 août 2019 at 19 h 14 min

        C’est ca votre argumentation Karol ? J’étais de droite quand j’avais 20 ans, j’ai voté Sarko maintenant je suis du RN, j’ai voté Marine aux présidentielles puis Bardella aux européennes !
        Qu’est ce que cela fait de moi Karole ?
        Permettez que je trouve que pour quelqu’un qui était de gauche vous semblez bien minimiser l’impact ( comme la grande majorité des gauchistes ) que peuvent ressentir les citoyens lambdas, les FFDJF et autres Justes parmi les Nations à la vue de ces monstrueux et abjects dessins !

        Cher Môssieur, si bon nombre d’entre nous vous semblent bien bizarres c’est tout simplement parce que ces dessins nous ont choqués et profondément attristés, ce qui n’est pas votre cas quand je lis le degré de « gentillesse » de votre commentaire !

        • Karol

          27 août 2019 at 19 h 28 min

          Vous aussi vous pensez que si n’est pas de gauche on est d’extrême-droite ?
          Ça ce sont des idées de merde.
          Quand Yann Moix était d’extreme droite c’était une merde. Je l’ai entendu parler d’Israel et des Juifs. Et ce qu’il en dit maintenant me plait.
          Il ne semble pas être antisémite actuellement. Il est même philosemite. C’est ça que vous n’aimez pas?
          Vous auriez préféré qu’il reste comme il était dans le temps?

          • Lys

            28 août 2019 at 7 h 43 min

            Non je ne pense rien, je constate seulement que CE type est une ordure !
            Indirectement vous répondez à ma question mais ayez le courage de me traiter également de la même manière que ce sale type !! Philosemite mais oui bien sur, et la marmotte elle met le chocolat…. Écoutez, ce que je préfère n’a aucune importance, si ce gars vous plait ( c’est votre droit ) alors tant mieux, vous pouvez lui demander de vous dédicacer son bouquin mais laissez ceux/celles qui ne l’apprécient pas ( c’est notre droit )d’avoir une autre opinion.

            Ps: Soignez un peu vos commentaires, ils sont assez agressifs !

  5. Lior

    26 août 2019 at 21 h 36 min

    <>
    Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour être ami de BHL..
    Plaisanterie mise à part, je me suis toujours méfié de Y-M.. Maintenant, je sais pourquoi..

  6. Yaacov

    27 août 2019 at 3 h 29 min

    Petit con agressif imbu de sa personne
    Prétentieux et agressif

    À mettre en quarantaine médiatique

  7. Rosa SAHSAN

    27 août 2019 at 7 h 16 min

    Lui aussi « erreur de jeunesse » comme Nathalie Loiseau et le nouveau conseiller d’Edouard Philippe. Ces gens nous prendraient-ils pour des cons? J’AI ENVIE DE VOMIR
    ROSA

  8. Karol

    27 août 2019 at 7 h 32 min

    Cela ne veut rien dire.
    Moi j’étais de gauche à son âge. Il me semble qu’il a changé maintenant.

  9. hocdin

    27 août 2019 at 8 h 27 min

    je confirme: que ce personnage est un caméléon, un loup déguisé en agneaux.
    A ÉVITER !

  10. vrcngtrx

    27 août 2019 at 10 h 02 min

    et bin … bravo ! quel espèce d’enculé

  11. mike

    27 août 2019 at 11 h 43 min

    Yann Moix n’assume plus ses textes, ça fait un peu gore dans son milieu d’intellos parisiens.
    Faut quand même être un sacré malade pour se moquer du supplice de millions d’autres humains.

  12. Ben

    27 août 2019 at 11 h 43 min

    Pas étonnant en effet, ce type a de vrais soucis psychologiques. Déjà ses propros sur les flics méritaient une sacrée correction.

  13. Alana

    27 août 2019 at 14 h 33 min

    Est il révisionniste et négationniste de sa propre histoire? Peut on lui faire confiance? Son frère, beau mec, est touchant et charmant, même désarmant. Je pense que Yann Moix a été effectivement battu ceci dit.

  14. Claude

    27 août 2019 at 15 h 53 min

    Sa jeunesse n’est pas une excuse.

    il y a pensé et en a fait des caricatures répugnantes, des caricatures qui n’ont fait rire personne, je suppose, il voulait juste extérioriser son antisémitisme et le dévoiler au grand jour, son esprit est mauvais et au fond de lui qu’il s’en défende ou non, il est antisémite tout autant qu’à 20 ans.

  15. euIvanovich

    6 novembre 2019 at 4 h 00 min

    On ne guérit pas de l’antisemitisme. C’est con. C’est triste 😭 mais il n’y pas de remède contre le racisme. Comme le sida. C’est un putain de cancer de l’âme. Tu le chopes à vie et tu fermes ta gueule. Chez nous aussi ça existé. Dans ma famille quasiment tout le monde déteste les rebeux et ils se font massacrer dans toutes les réunions de famille!!! Mais bon on est juifs et puis les arabes ne sont pas des anges. La moitié de la planète à envie de les crever la vérité. Yann moix je voudrais juste lui attacher les mains dans le dos le jour de Kippour et lui pisser sur la gueule pendant le cho far!! Je suis sincère.

    • liguedefensejuive

      6 novembre 2019 at 8 h 15 min

      Tous les racismes sont à condamner

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *