L’humoriste antijuif Dieudonné va se produire à Rouen, mais où précisément ?

By  |  7 Comments

Spectacle. L’humoriste controversé et condamné Dieudonné a lancé son nouveau show, « Gilets jaunes », et passe par Rouen et Le Havre à la fin du mois. Mais où se produira-t-il précisément ?

Un Christ en croix affublé d’un gilet jaune : c’est l’affiche du nouveau spectacle Gilets jaunes de l’humoriste controversé Dieudonné, lancé à Paris au début du mois de juillet, et qui va se poser dans les environs de Rouen le 30 août.
Un lieu tenu secret
On ne peut guère être plus précis puisque depuis la vague d’arrêtés municipaux interdisant ponctuellement au comédien de se produire, ce dernier a adopté une nouvelle stratégie pour trouver des salles. Sur son site internet, il demande à ses fans (et ils sont nombreux puisque sur une page Facebook des Gilets jaunes de Rouen près de 70 personnes déclarent vouloir aller au spectacle et plus de 500 se montrent intéressées) de lui proposer des propriétés privées afin de ne pas recourir aux lieux traditionnels. Il ne divulgue qu’aux acquéreurs de billets, par SMS, l’endroit précis quelques heures avant sa performance (gageons que quelque service de l’État aura acheté une place pour avoir le renseignement) afin d’éviter que puisse se monter une procédure judiciaire d’interdiction en temps utile.
Si l’organisation promet un spectacle sur « l’aventure sociale unique » des Gilets jaunes et promet « un hymne à la liberté par le rire » (pour des places allant de 14 à 34 €), l’humoriste est plus connu pour avoir été condamné à de nombreuses reprises pour des diffamations et des propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes, sans oublier une apologie du terrorisme.
« Ce sont toujours les municipalités qui autorisent ou non les spectacles », détaille la préfecture (qui peut intervenir quand le nombre de spectateurs dépasse les 5 000) et qui précise « être au courant de la venue de Dieudonné », mais qui juge que la stratégie de dévoilement « à la dernière minute » du lieu précis du spectacle permet à l’humoriste de « se prémunir des réactions des collectivités ». D’un autre côté, seuls les aficionados auront l’adresse, diminuant ainsi les risques de troubles à l’ordre public entre les fans et les « anti », ce qui est l’une des justifications habituelles des interdictions arrêtées par les municipalités.
Le site internet de l’humoriste précise que le show aura lieu « dans un rayon de 20 km autour de Rouen », autant dire dans une des 71 communes de la Métropole. Avec si peu de précision, les maires concernés ne pourront guère que constater la présence de Dieudonné et les autorités n’intervenir qu’a posteriori en cas de dérapage.
Source :
https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/l-humoriste-controverse-dieudonne-va-se-produire-dans-la-metropole-de-rouen-mais-ou-precisement-AE15446341#

happywheels

7 Commentaires

  1. Franccomtois

    14 août 2019 at 11 h 36 min

    Mais qui le protege?Il a le bras long tendu le mbala.La France en pleine déshérence.

  2. Florimond gouinonchin de la haute

    14 août 2019 at 12 h 01 min

    Peut on saboté son spectacle ? Le médecin courageux qUi à essayer de l’écraser a avec sa voiture, il à malheureusement raté

    • liguedefensejuive

      14 août 2019 at 13 h 58 min

      A notre connaissance Dieudonné était absent lors de cette altercation

  3. limone

    14 août 2019 at 13 h 18 min

    il va se produire ici c’est la tournée

    https://www.misterbandb.com/fr/guide-gay/france/rouen

  4. Jacques Beauregard

    14 août 2019 at 18 h 29 min

    Pourquoi ne pas faire un appel à la communauté pour financé une petite équipe discrète, juste dédié à saboté cet étron ?
    Il faut passer à l’action, et le ruiné financièrement, sans passer par des jugements français laxiste
    N dit que les juifs aiment l’argent, mais cet etron, l’adore, poir lui l’argent est son d.ieu
    Il faut se mobilisé, à le détruire à petit feu

  5. josué bencanaan

    14 août 2019 at 18 h 52 min

    Dieudonné est un manipulateur, il sait qu’une grande majorité de francais haissent les juifs, il profite afin de s’en mettre plein les poches, ce qui fait fait de lui un super enculer !!!, qu’en pense elie semoun ???

    • Serge Morel

      15 août 2019 at 21 h 12 min

      Je suis pas d’accord…une minorité de français n’aiment pas les juifs…et savent-ils d’ailleurs pourquoi ils n’aiment pas les juifs ?…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *