Maroc : le petit frère d’Abaaoud condamné pour « apologie du terrorisme »

By  |  3 Comments

PRISON – Yassine Abaaoud, frère cadet du commanditaire présumé des attentats du 13 novembre à Paris et Saint-Denis, a été condamné vendredi 6 mai à deux ans de prison par la justice marocaine pour « apologie du terrorisme » et « non-dénonciation de crimes terroristes »
La justice marocaine a condamné jeudi 5 mai à deux ans de prison ferme Yassine Abaaoud, petit frère de l’organisateur présumé des attentats de Paris en novembre 2015 Abdelhamid Abaaoud, selon l’agence de presse officielle marocaine (MAP). Yassine Abaaoud, né en Belgique en 1995 et arrêté à Agadir en octobre 2015, était poursuivi pour « apologie du terrorisme » et « non dénonciation de crimes terroristes », selon la même source. D’après son avocat cité par la MAP, Yassine Abaaoud n’était « pas au courant » des projets terroristes de son frère puisqu’il se trouvait en prison à ce moment-là.
Les renseignements marocains avaient contribué à localiser le terroriste en France. Le petit frère d’Abdelhamid Abaaoud n’était pas le seul à comparaître ce jeudi au tribunal de Salé, dans la banlieue de Rabat. Cinq autres prévenus ont été condamnés dans des affaires distinctes liées au « terrorisme » à des peines allant de deux à cinq ans de prison ferme, a indiqué la MAP.
Arrêté avant les attentats du 13 novembre
De retour au Maroc pour « visite familiale » (Agadir est la ville natale de son père) quelques semaines avant les attentats de Paris, il avait été interpellé par les services de police après s’être rendu plusieurs fois en Turquie, puis soumis à un interrogatoire sur les activités de ses deux frères, Abdelhamid et Younes. Cet interrogatoire n’avait « rien donné » sur ce sujet, avait déclaré début janvier Abdelhak Khiame, directeur du Bureau central d’investigations judiciaires au Maroc (BCIJ).
Pour rappel, Abdelhamid Abaaoud a été tué lors de l’assaut du Raid dans sa planque de Saint-Denis le 18 novembre 2015. Il y a perdu la vie au côté de sa cousine Hasna Aït Boulahcen et Chakib Akrouh, un autre Molenbeekois soupçonné d’avoir participé aux attentats de Paris. En janvier 2014, Abdelhamid Abaaoud était venu chercher son plus jeune frère, Younes, à l’école à Molenbeek, pour l’emmener en Syrie alors qu’il n’avait que 13 ans. Peu après la mort d’Abdelhamid, des rumeurs ont éclaté sur l’éventuel retour de ce frère, motivé par une soif de vengeance.
source :
http://www.metronews.fr/info/maroc-le-petit-frere-d-abaaoud-condamne-pour-apologie-du-terrorisme/mpeg!Jgy7uDQGtM8k/

happywheels

3 Commentaires

  1. Jean DELAIVE dit :

    Merci à la Justice marocaine !

  2. roni dit :

    younes a change son apparence physique et il est surement deja en europe

  3. Richard C. dit :

    Après une partie de sa peine sera relâché en Europe. Lamentable!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *