Mise en demeure du représentant de Meretz en France

By  |  4 Comments

Par Meïr Ben-Hayoun

Suite à mon article sur le professeur Zeev Sternhell, le débat s’est embrasé avec un certain Alain Tsion Grabarz, diplômé du Technion de Haïfa et représentant du Parti Meretz en France ( ça existe?!). Allez voir l’échange, ça vaut le détour.
Evidemment, il ne pouvait pas ne pas me plaquer sur la poitrine « fasciste », mais il est allé trop loin en alléguant que ma famille politique préfère la violence et l’assassinat. Je l’ai mis en demeure comme suit:
Monsieur Alain Tsion Grabarz je comprends que vos propos laissent trahir le fait que vous nous haïssez peut-être presqu’autant que nous haïssent les nazislamistes, ceux qui en Judée Samarie assassinent des nôtres dont beaucoup d’Olim de France, des amis proches. C’est d’ailleurs ce que souhaitait votre grand prêtre, le professeur Sternhell, que les dits « palestiniens » se limitent dans leurs attentats aux habitants de Judée-Samarie (c’est documenté et enregistré), ceci afin de ne pas s’aliéner dans l’opinion publique israélienne les personnes favorables à la solution de deux Etats.
Ceux à qui dans un amalgame de mauvaise foi et de haine gratuite, vous plaquez l’image infamante de « fasciste », les voir tomber ne vous sollicite probablement aucune émotion. Je le comprends et ne m’attendait pas à autre chose. Ce n’est pas un délit de haïr autrui, de penser ainsi. Dans un débat de ce type, on peut émettre tout sentiment et toute opinion, sauf, sauf diffamer.
La famille politique à laquelle j’appartiens s’est légalement et légitimement présentée aux élections en Israël. A la dernière consultation électorale, je figurais même sur la liste du parti Otzma yehoudit.
Dans l’une de vos réactions ci-dessus, vous m’avez prêté à moi ainsi qu’à ma famille politique l’assassinat comme voie de recours – je vous cite : « Le camp politique que vous défendez préfère la violence et l’assassinat. »
En propageant telle calomnie, vous tombez sous le coup de la loi en Israël.
Sachez Monsieur que nous avons l’habitude de traiter de telles diffamations, particulièrement le numéro 1 de notre liste Maitre Itamar Ben Gvir qui a toujours obtenu gain de cause et réparations en circonstances similaires. Beaucoup se sont essayés à nous diffamer et se sont retrouvés penauds devant Monsieur le Juge et ont dû se délester de sommes non négligeables.
Comme avant de prendre des mesures, on prévient, vous êtes désormais prévenu. Par conséquent, je vous mets en demeure de ne pas répéter de telles diffamations à notre encontre. Si vous le faisiez, d’une manière ou d’une autre, je le saurais et je me verrais alors dans le devoir moral de déposer plainte à la police de Jérusalem et de diligenter une assignation civile contre vous pour diffamation. Vous ne pourrez pas invoquer la surprise et dire que vous ne saviez pas.
Vous pouriez estimer qu’en tant que personne résidant en France, cette mise en garde ne saurait vous concerner et que vous pouvez donc continuer à diffamer impunément. Sachez que lors d’un éventuel séjour en Israël, une plainte contre vous pourrait vous produire des désagréments comme interdiction de sortie de territoire jusqu’à épuisement des voies de droit. Il ne me fait aucun doute que vous êtes suffisamment raisonnable pour vous soustraire à de telles déconvenues.
Meïr Ben-Hayoun
Monsieur Alain Tsion Grabarz, représentant de Meretz en France, a effacé le poste où dans un de ses commentaires, il nous a diffamés, je cite: « Le camp politique que vous défendez préfère la violence et l’assassinat. ».
Qu’il ne s’y méprenne point. J’ai pris soin de d’enregistrer toute la discussion.

happywheels

4 Commentaires

  1. Poissonchat dit :

    Bravo a vous Meïr,ils utilisent la diffamation car ils n’ont aucun argument valable sur le sujet:juste des insultes,des mensonges et des slogans/phrases toutes faites débiles appris par coeur.

  2. duchene dit :

    Bravo Monsieur, vous défendez bien votre point de vue, et je vous félicite.

    Ne vous laissez pas abattre.

    Salutations distingués…….

  3. benjamin dit :

    nous n avons pas assez d ennemis comme ça!il faut encore la zizanie entre nous !!! ce n est pas l image d une democratie !ce sont des camomnies injurieures et tres vicieuses qui ne servent sans doute que des petits intérêts !!et surtout tres tres stupides !!!a l image meme de cette extreme gauche d israel qui ne pige rien du tout !!!a cotè de leurs pompes les malheureux !

  4. Rosa SAHSAN dit :

    Bravo Meïr. Ce type joue exactement le jeu de nos ennemis.
    Comme si nous n’en avions pas assez à travers le monde, il faut que les « nôtres »
    déversent également leur haine.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *