SUCCES DE « BALANCE TON ANTISEMITE » – Nantes : un homme de 59 ans poursuivi pour des propos antisémites sur un réseau social russe

By  |  7 Comments

Par Pascale Boucherie
Un habitant de Teillé (44) âgé de 59 ans était poursuivi ce lundi par le tribunal correctionnel de Nantes pour provocation publique à la haine et à la violence. Il a tenu des propos antisémites sur un réseau social basé en Russie.
Un habitant de Teillé (commune du 44 située au nord-ouest d’Ancenis) âgé de 59 ans était poursuivi ce lundi par le tribunal correctionnel de Nantes pour provocation publique à la haine et à la violence. Il aurait tenu des propos antisémites sur VK, un réseau social basé en Russie.
« VK, c’est le Facebook des rembarrés de Facebook » commente, à l’audience, l’avocate de la LICRA, Yaël Scemama.

L’homme qui ne s’est pas présenté à son procès car « il est irascible et craint de partir au clash devant le tribunal vit seul et isolé dans une ferme, il cherche un responsable à tous ses malheurs », explique un proche du dossier en coulisses.
Les propos relevés par les enquêteurs à l’égard des Juifs sont « haineux, stigmatisants, vils, humiliants parfois abjects et épouvantables » souligne la LICRA (Ligue Internationale contre le Racisme et l’Antisémitisme). Le sexagénaire qui nie les faits et assure que son compte a été piraté, a déjà été condamné pour des affaires similaires : 150 euros d’amende en janvier 2018, trois mois de prison avec sursis en juillet 2018. Il avait aussi appelé les zadistes de Notre-Dame-des-Landes à tirer sur les gendarmes. Des faits aujourd’hui prescrits.
Le ministère public requiert 14 mois de prison ferme. Le délibéré sera porté à la connaissance des avocats ce mardi matin.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/nantes-un-homme-de-70-ans-poursuivi-pour-des-propos-antisemites-tenus-sur-un-reseau-social-1557764355

happywheels

7 Commentaires

  1. In Memoriam

    14 mai 2019 at 14 h 40 min

    Dans sa ferme , n’y a t il pas une chèvre pout calmer ses ardeurs d’antisémite ?

  2. gerard

    14 mai 2019 at 16 h 28 min

    un réseau social russe ! pas la peine d’aller si loin : et que dire de facebook (ex page oumma.com) et de twitter ; les intervenants concernés sont très souvent algériens ou d’origine algérienne… sans commmentaire

    • jacko lévy

      15 mai 2019 at 16 h 02 min

      les algéchiens sont les plus hargneux de ces maghrébiques

      on peut les en excuser, surtout quand on voit l’ état desastreux de leur pays 61 ans aprés et celui d’ Israel 71 ans plus tard

      le jour proche ou il n’ auront plus de bitroule ni de gaz, ils pourront le vendre en solde aux Juifs

      lesquels appliqueront le vieux dicton

      donne du sable a un juif il en fera de l’ or

      donne de l’ or a un arabe il en fera du sable!

      • Franccomtois

        15 mai 2019 at 17 h 13 min

        jacko,que j´apprécie tes interventions dans leur ensemble.Tu mets vraiment de la couleur dans les commentaires.
        Petites Videos pour toi,du soleil.La premiere est sous titrée en anglais peut-être e parles-tu?

        -Berbers for Israel – Berber support for Israel
        https://youtu.be/RspNotx0Gg8

        visite de militants amazighs marocains en Israël :
        https://youtu.be/m4Io321NWE8

  3. Serge Haddad

    16 mai 2019 at 13 h 37 min

    On serait donc aussi tenu pour responsable de la détresse des agriculteurs ???!!!???🤔🤔🤔 Heureusement que le pathétique ne tue pas !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *