Nice : un algérien de 22 ans connu de la justice s’en prend à des passants en criant « Allahu Akbar »

By  |  18 Comments

Deux jours après l’attentat à la voiture bélier de Londres et au lendemain de l’arrestation, à Anvers, d’un résident français d’origine tunisienne qui a foncé à travers la foule, dans une rue piétonne, avec des armes dans le coffre de son véhicule, les faits qui se sont déroulés hier matin, à Nice, ont suscité un vif émoi dans le quartier des Musiciens.
.C’est là, en plein cœur de la capitale azuréenne, qu’un étudiant de 22 ans s’en est pris à tous ceux qui croisaient sa route en hurlant « Allahu Akbar ». L’homme aurait même tenté de dérober la voiture d’une automobiliste qui n’a dû son salut qu’à l’intervention musclée de deux passants.
Menotté, non sans mal, par les équipages de police appelés en renfort, l’individu, qui n’est pas connu des services de renseignement, a finalement été hospitalisé en fin de journée.
« Il était hors de lui »
Un habitant de la rue Verdi a assisté à la scène depuis son balcon. Il raconte : « Ça a commencé vers 7 h 30. Cet individu s’en est d’abord pris à un homme à l’angle de la rue Berlioz. » Une première échauffourée au cours de laquelle le malheureux passant se serait pris une gifle. Son agresseur n’en est pas resté là. Loin s’en faut.
« Ensuite, il s’est mis à remonter la rue Verdi, poursuit ce riverain. Il marchait au milieu de la chaussée. Jusqu’à arriver à hauteur du pressing. Il a alors tenté de pénétrer à l’intérieur. » Michelle est train de s’occuper de deux clientes. « L’une d’elles m’a dit : « Il y a un gars pas très net dans la rue, tu devrais fermer la porte », témoigne cette commerçante.
Le temps que je trouve les clés, il était déjà là à essayer d’entrer. Les clientes tenaient la porte. Il tambourinait dessus en criant. Il était hors de lui. J’ai vu son regard. Il avait la haine. Je me suis vraiment demandée si la porte allait tenir. » Elle résiste. Et l’individu capitule. Il fait demi-tour et traverse à nouveau la chaussée. Au moment où une automobiliste arrive au volant de sa voiture.
Il se jette sur une automobiliste
Elle pile pour l’éviter. Et l’homme, toujours hors de lui, se jette alors sur sa portière, l’ouvre en grand et s’engouffre dans l’habitacle. Semble-t-il pour s’emparer des clés du véhicule. Voulait-il le voler ? Dans quel but ? Évidemment dans le quartier, après l’attentat de Londres, commis selon ce même mode opératoire qui, le 14 juillet, avait endeuillé la promenade des Anglais, ce sont des questions que l’on se pose.
Elles restent en suspens. Notamment grâce à l’intervention de deux courageux passants. Apparemment des Polonais. En entendant les appels au secours de l’automobiliste, ils se sont précipités et ont réussi à maîtriser le forcené. La police a pris le relais à son arrivée.
Connu de la justice
Durant son transfert et jusque dans les geôles du commissariat l’individu a continué à lancer ses « Allahu Akbar ».
Il n’est pourtant pas connu des services de renseignement. Cet Algérien de 22 ans serait arrivé à Nice au début de l’année scolaire. Étudiant en économie, il résidait auparavant à Valenciennes où il aurait déjà eu maille à partir avec la justice. Mais pour des petits délits de droit commun : défaut d’assurance, vol simple, dégradations.
Rien à voir avec une quelconque entreprise terroriste. L’enquête confiée à la sûreté départementale et notamment la perquisition de sa chambre d’étudiant n’ont d’ailleurs révélé aucun signe de radicalisation.
Après s’être calmé, le gardé à vue aurait mis son comportement sur le compte d’une trop forte absorption d’alcool la veille au soir. À moins qu’il n’y ait une autre explication : les urgences psychiatriques où il a été conduit en fin de journée par les policiers pour expertise médicale ont finalement décidé de le garder.
L’individu a finalement été hospitalisé.
Source :
http://www.nicematin.com/faits-divers/il-sen-prend-a-des-passants-en-criant-allahu-akbar-124470

happywheels

18 Commentaires

  1. CHARLES dit :

    UN SEUL MOT = DEHORS !

  2. Éveil dit :

    Nos prisons et hôpitaux psychiatriques doivent déborder de fous d’Allah ! La situation est scandaleuse et le manque de volonté politique, criminel !

  3. liguedefensejuive dit :

    Peut etre que sa famille et ses voisins ne partagent pas ses opinions

  4. Claude dit :

    Les « déséquilibrés » ont fait long feu !!

    A présent que l’on s’est aperçu que les « allah Akbar  » ne dédaignait pas de boire « un petit coup » (tiens , tiens ) nous passons au stade des « alcoolisés  » !!

    Il semble aussi que les « modérés  » en prennent un coup dans l’aile, car chaque jour, et dans presque toutes les villes de France , il y a des individus de ce genre , qui hurle les pires horreurs et empoisonnent la vie des citoyens !

    Mais où sont donc passés les « padamalgames » ????

  5. josué bencanaan dit :

    Les Algeriens sont des gens extremement violent, raciste et surtout antisémite, si vous etes pas convaincu, venez a Marseille

  6. VRCNGTRX dit :

    « Étudiant en économie »

    PTDR !!!

    ji di tri bonnes noutions en écounoumie : vivre sur le dos di français, ça rapporte pas mal sans trop ti fatiguer, wallah !

  7. capucine dit :

    On va encore nous dire que c’est un cas isolé. …encore un fou d’Allah qu’ il faut envoyer dans un hôpital psychiatrique. ..

  8. roni dit :

    cest le nouveau cri de guerre a la mode en ce moment en europe

  9. VRCNGTRX dit :

    et ça continue :

    Clichy : prière de rue pour faire pression sur la municipalité
    https://www.youtube.com/results?search_query=pri%C3%A8re+de+rue+clichy+mars+2017

    Dijon : femme voilée (et radicalisée selon la DGSI) menace des passants avec un couteau
    http://www.bienpublic.com/edition-dijon-ville/2017/03/24/dijon-une-femme-voilee-menace-les-passants-avec-un-couteau

  10. CHARLES dit :

    POURTANT C’EST SIMPLE …. JUSTE MONTRER DU DOIGT ET DIRE ALLAH C’EST LA BAS ….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.