Où était Simone Veil alors?

By  |  38 Comments

La LDJ salue la mémoire de celle qui a combattu toute sa vie pour la mémoire de la Shoah.

Nous remettons en ligne l’article du 21 août 2016 de Meir Ben-Hayoun

Je lis beaucoup d’hommages de la part de nos amis à l’endroit de Madame Simone Veil.
Je me souviens qu’elle a été ministre dans les gouvernements français les plus hostiles à Israel, le Gouvernement Giscard et le Gouvernement Chirac.
Elle était ministre de la santé dans le Gouvernement Giscard en 1974 lors ce dernier, Président de la République, décida d’ouvrir un bureau de l’OLP à Paris, le premier en Europe après l’Autriche, alors que les attentats de l’OLP faisaient rage comme à Munich, à Kyriat Shmona ou à Maalot où les otages juifs furent sauvagement exécutés.
J’avais 14 ans à cette époque et le Gouvernement français dont elle faisait partie décida de reconnaitre officiellement ces terroristes (rien que pour remettre en perspective que ce qui arrive en France aujourd’hui avec les attentats terroristes n’en est que la conséquence logique que ce flirt avec le terrorisme arabe d’alors).

Nous avons alors fait des défilés de protestation sioniste dans les rue de Paris sous le slogan « Plus de sang juif pour du pétrole arabe ».
En effet, c’est la menace du boycott de livraison de pétrole des pays de la Ligue arabe qui fit plier les Européens et notamment les Français en premier juste après la Guerre de Kippour. Le Gouvernement Giscard et Chirace s’imaginaient qu’en jetant en patûre Israel, il s’aillieraient les faveurs de producteurs arabes de pétrole, notamment l’Arabie saoudite et l’Iraq de Saddam.
Madame Simone Veil était membre de ce gouvernement de nième capitulation et cela choqua beaucoup de Juifs qui lui en ont tenu rigueur à cette époque. Peut-être que certains en relayeront l’expression dans les articles de la presse de cette période.
Il ne me semble pas qu’aujourd’hui, nos hommages lui soit mérités. Simone Veil a trempé dans ces histoires de politique arabe dévoyée des gouvernements français, ne serait-ce qu’en étant membre de ces gouvernements.

happywheels

38 Commentaires

  1. Claude dit :

    Elle a souffert aussi terriblement

    Pardonnons lui et qu’elle soit en paix .

    D.ieu seul jugera .

    • Alice dit :

      quel besoin la ldj avait de réagir comme ça ? ceux-là s’en chargent déjà comme à leur habitude , très en colère , je ne vous comprends pas :
      OJE
      22 h ·
      LE VISAGE HIDEUX DE L’EXTRÊME DROITE FRANÇAISE

      Suite à la disparition de Madame Simone VEIL, Henry DE LESQUEN, Président de Radio Courtoisie, gourou de l’extrême droite nauséabonde, récidiviste de la haine anti-juive, écrit sur son compte twitter :

      « la choah des enfants français programmée par Simone Veil avec sa loi du 17/1/1975, est le premier instrument du grand remplacement.  »
      Et…
      « par sa loi du 17/ 1/ 1975 Simone Veil fut responsable de la choah des enfants français: 8 millions de morts en 40 ans . »

      Le même jour, Yvan BENEDETTI, Ex-Président du mouvement fasciste ŒUVRE FRANÇAISE écrit :

      « l’hommage indécent et jusqu’à l’écoeurement à l’avortueuse Simone Weil relève de l’hagiographie shoatique »
      Et…
      « Simone Weil, six millions de morts !?! Elle s’en va rejoindre Mandela et Wiesel en enfer ! Avorter c’est tuer. »

      • Alice dit :

        Doctorats honoris causa[edit]
        https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/9/99/Question_book-new.svg/75px-Question_book-new.svg.png
        This section does not cite any sources. Please help improve this section by adding citations to reliable sources. Unsourced material may be challenged and removed. (July 2017) (Learn how and when to remove this template message)
        Princeton University (United States), 1975
        Weizmann Institute of Science (Israel), 1976
        Bar-Ilan University (Israel), 1979
        University of Cambridge (England), 1980
        Hebrew University of Jerusalem (Israel), 1980
        Yale University (United States), 1980
        University of Edinburgh (Scotland), 1980
        Georgetown University (Washington, DC, United States), 1981
        University of Urbino (Italy), 1981
        University of Sussex (England), 1982
        Yeshiva University of New York (United States), 1982
        université libre de Bruxelles (Belgium), 1984
        American University of Paris (France), 1988
        Brandeis University (United States), 1989
        University of Glasgow (Scotland), 1995
        University of Pennsylvania (United States), 1997
        University of Cassino and Southern Lazio (Italy), 2006
        Ben-Gurion University of the Negev (Israel), 2010

  2. Salomon dit :

    Elle faisait partie de ses Juifs de cour , elle donnait des leçons de biensaience aux Juifs de France . Israel ne faisait pas partie de ses préoccupations . Elle a été au côté de Papon dans le même gouvernement.

    • liguedefensejuive dit :

      et son mari siégait au Conseil d’Administration d’UTA aux cotés de Bousquet organisateur de la déportation des juifs de France.

      • Garre au gorille dit :

        En 1978 lorsque Mr Antoine VEIL fut informé du passé de René Bousquet il le fit démissionné de son poste d’administrateur d’UTA.
        Concernant PAPON très peu de personnes connaissaient son passé.

        • liguedefensejuive dit :

          Un précédent commentateur a déjà amené cette précision

        • Inikettte dit :

          Passé Papon Bousquet inconnu ?! Naïf ! Il serait plus juste de noter : ‘Personne ne voulait révéler son passé.’ ! Bien protégé comme les pédophiles gouvernants Cohn Bendit et les abbés et divers couverts par leurs cercles politiques, qui enculent encore des mômes en toute impunité. Comme les collabo lèchent babouches qui vendent la France ! Filiation directe entre Pétainiste et les actuels UmpPs renommés Mais tjs les mêmes. A vomir. Dehors.

        • ClaudeF. dit :

          Oui dans le même 3ème gouvernement R. Barre de 78 à 81!!!

  3. Louis Abitbol dit :

    Je n’ai jamais rencontré Madame Veil à un meeting ou une manifestation pro israélienne.

    • MARCO DARMON dit :

      cher louis
      moi aussi j ai participé à pas mal de manif pro israeliennes et jamais j ai vu mme simone veil , par contre j avais vu pres de moi francois leotard et yvan levai «  »on avait sympathisé entre nous , je sais que des non juifs participait a des manifs pro israel par contre ce genre de juifs qui ont eu des parents ou famille qui ont connu la shoah , bcp ont oublié cette triste periode sont meme devenus des anti israeliens ou des communistes ;;je n ai jamais compris pourquoi des juifs qui ont connu la shoah au lieu d en vouloir à l allemagne actuelle responsable heritiere de l allemagne d hitler qui ont tout pris aux juifs des que les nazis sont venus au pouvoir et ca s est passé dans toutes les regions occupées d europe par les boches et vraiment je ne comprends pas ces achkenazes qui ont oublier ce qu a fait l allemagne à notre peuple «  »comment des juifs qui ont subi la shoah dans leur chair ou leurs familles ont ils pu oublier ce que les boches ont fait au peuple juif ; cette femme simone veil n a jamais defendu israel et plutot moi je l ai entendu dire qu elle supportait la creationd un etat fatah parce qu elle etait ministre d un president pro arabe vendue a l arabie saoudite emirats etc ;!!

      croyez moi elle n est pas la seule , aux usa comme en israel , il y a des achkenazes qui ont connu la shoah et leurs rejetons sont devenus des pro palestiniens et meme militant bds ..!!

      meir benayoun a raison de dire que jamais on a vu la simone veil venir defendre israel en danger ou soutenir les residents des implantations juives de judee samarie et gaza .
      voila les juifs qui ont connu la shoah ont été des vendus du peuple juif ;;je viens d apprendre que simone veil avait ete contre le renvoi de 100 000 algeriens de france a l epoque de giscard ou encore contre que les eleves de cm1 prennent comme mascotte des enfants juifs qui ont été deportés en pologne , vraiment je me demande qui etait cette drole de femme qui na jamais defendu israel par contre elle defendait plutot des renvois d immigrés de france vers le magreb «  »drole de femme cette simone veil «  » !!je ne dirais pas la concernant «  »rep » »!!

  4. Jeson Bourne dit :

    Heureusement qu’elle n’est pas morte assassinée par un islamiste comme Sarah Halimi les médias auraient caché son meurtre

  5. CHEVALLOT dit :

    Comme toujours, le pouvoir, la reconnaissance et les ors de la république font oublier ses racines et pourtant ses racines l’on fait terriblement souffrir .RIP

  6. gerard dit :

    Je garde un seul souvenir de cette grande dame, lors de la manifestation qui a suivi l’attentat de Copernic, elle a été vilipendée aux champs élysées par certains excités ; qu’elle nous pardonne

  7. CHARLES dit :

    DIFFICILE CES ÉPOQUES ..politiques !
    En effet, De Gaulle et Papon etc etc …MItt et Bousquet …
    bref …. Perso je sais qu’elle en souffrait , mais elle avait opté pour faire à son niveau …
    Perso, ça m’avait permis de bien rigoler avec mes deux associés ..une époque ou on travaillait beaucoup et lors d’une sortie de bureau à 20 H. pour prendre nos voitures et aller au resto avec nos Femmes …( j’en avais qu’une … de Femme ..) des hommes habillés genre étudiants tombaient des arbres … des flics en civil cheveux long et crasseux sans brassard mis qu’après avoir reçu des coups ….on s’est cru agressés ..ce soir là d’une forte animation policière dite  »coup de poing  » ils en ont reçu ….! ? Bref… grosse confusion …j’avais bien averti  » ne mettez pas ma femme dans le fourgon avec les putes  ».. vous allez avoir de sacrés problèmes ( son père était aux RG , il y’eu des mutations !)….le bouquet final eu été qu’on avait rien fait que de se défendre et on avait la fringale …on a pu appeler du renfort en joignant Simone Veil et lorsqu’elle avait demandé de lui passer le gradé …..lequel ne savait à qui on parlait ….se mis au garde à vous …certainement un réflexe ….fallait voir la tête des autres policiers ,bref un bon souvenir de fin de soirée !.

    • Inikettte dit :

      Pauvre Français pour un édile côtoyant La Ministre Veil. Répugnante prérogative des affiliés des gouvernants bénéficiant de traitements de faveur. Belle image de la mentalité de certains. Moi qui m’élève contre les immunités des gouvernants qui ne manquent pas de candidats remplaçants et suppléants, président inclus.

  8. VRCNGTRX dit :

    bon sang on apprend de drôles de choses en vous lisant …

    « ce dernier décida d’ouvrir un bureau de l’OLP à Paris »
    décidément, entre le rapprochement familial et ses accointances avec les terroristes cette vieille enflure a un curriculum bien peu reluisant …

    « si mots ne veillent »
    certains l’accusent de crime contre l’humanité au prétexte de la loi sur l’avortement (interruption volontaire de grossesse)

    « énième capitulation »
    http://img.gal.pmdstatic.net/fit/http.3A.2F.2Fwww.2Egala.2Efr.2Fvar.2Fgal.2Fstorage.2Fimages.2Fmedia.2Fmultimedia.2Fsimone_veil_racontee_par_france_2.2F3162517-1-fre-FR.2Fsimone_veil_racontee_par_france_2.2Ejpg/1140×499/crop-from/top/simone-veil-racontee-par-france-2.jpg

  9. Jacques Philippot dit :

    René Bousquet siège notamment au conseil d’administration d’UTA (Union des transports aériens), dirigée par Antoine Veil (mari de Simone Veil), qu’il avait déjà connu aux Chargeurs réunis. En 1978, suite à l’entretien accordé par Louis Darquier de Pellepoix à L’Express, Antoine Veil obtient la démission de René Bousquet.

  10. MARCO DARMON dit :

    MME SIMONE VEIL JE ME RAPPELLE QUAND ELLE A ETE MINISTRE SOUS GISCARD SOUS BARRE ET CHIRAC PM ELLE AVAIT DIT QU ELLE ETAIT POUR LA CREATIOND UN ETAT PALESTINIEN MOI CE GENRE DE JUIF QUI TOURNE SA VESTE ET QUI A PARDONNER A L ALLEMAGNE POST HITLERIENNE CE GENRE DE FEMME JUIVE M ECOEURE PARCE QU ELLE ETAIT UNE JUIVE DE COUR ET ELLE A OUBLIEE CE QUE LE BOCHES ONT FAIT A LEURS PARENTS POUR PARDONNER AUX BOCHES ALORS QU ON LE SAVAIT LA RFA QUI ENTRETENAIT DE BONNES RELATIONS AVAEC LA FRANCE AVAIT DES NAZIS DANS SON GOUVERNEMENT COMME CE CHANCELIER KIESSINGER QUE LA FAMILLE KLARSFELD S ETAIT DISPUTES CONTRE EUX QUI ETAIENT DANS LES HAUTES SPHERES DE L ALLEMAGNE APRES GUERRE QUI ISSUS CDU OU SPD OU LIBERAUX ..LES NAZIS QUI ONT GOUVERNE L ALLEMAGNE D HITLER SE SONT RETROUVES A TOUTES LES ECHELLES DE L ETAT ALLEMAND ET JE ME RAPPELLE A L EPOQUE LE CHANCELIER HELMUTH SCHMIDT QUI ETAIT AMI AVEC GISCARD AVAIT ETE OFFICIER DANS LA WEHRMACHT COMME KURT WALDHEIM AUSSI ..ET MOI J ACCUSE LES RICAINS D AVOIR PARDONNER AUX BOCHES ET MEME DE LES AVOIR INTEGRER DANS LEURS SERVICES DE RENSEIGNEMENTS POUR COMBATTRE LES RUSSES ..MAIS LA DIFFERENCE ENTRE LA RUSSIE URSS ET LES USA IL Y AVAIT UNE GRANDE DIFFERENCE ..LES USA SOUS LES ORDRES DE HARRY S TRUMAN QUI AVAIT TRANSMIS AU GENERAL AMERICAIN REPRESENTANT LES USA KENNETT ROYALL ..DE FAIRE LIBERER LES CRIMINELS AVEC DU SANG JUIF ALORS DU COTE DE L URSS ET DE SES SATELLITES LES CRIMINELS QUI ETAIENT PRIS SUR LE FAIT ETAIENT PENDUS SUR LE FAIT ..§§
    LA GRAND MERE JUIVE ALLEMANDE DE MON EX FEMME ISRAELIENNE SAFTA ADELA QUI AVAIT CONNU L EPOQUE ALLEMANDE OU DES 1933 ON S EN PRENAIT AUX JUIFS JE LUI AI POSE LA QUESTION ?? SAFATA ADELA AVEZ VOUS DES REMORDS ET QUE PENSEZ VOUS DE L ALLEMAGNE ACTUELLE QUI A ETE REUNIFIEE GRACE LA STUPIDE COMPLAISANCE DE GORBACHOV QUIA FAIT LA PLUS GRANDE BETISE DE SA VIE DE DONNER L INDEPENDANCE A L UKRAINE AUX PAYS BALTES VIDES DE SES JUIFS MORTS DANS LES CAMPS ..ET SURTOUT ONT PERMIS A L ALLEMAGNE POST HITLERIENNE DE REDEVENIR LA GROSS DEUTCHLAND ..ELLE MA DIT QU ELLE NE PARDONNAIT PAS A L ALLEMAGNE D AVOIR FAIT ASSASSINER LES 9 FRERES ET SOEURS SUR 12 ASSASSINES DANS LES CAMPS ..ET SURTOUT QUE L ALLEMAGNE NE MERITAIT PAS D ETRE REUNIFIEE POUR LE MAL QU ELLE A FAIT AUX JUIFS LES 6 MIONS DE JUIFS SAUVAGEMENT ASSASSINES A AUCHWICZ ..SOBIBOR ..TREBLINKA ..THERENSINSTADT…ETC .AVEC LA COMPLAISANCE DES PAYS EUROPEENS .. ET ELLE MME SIMOINE VEIL A PARDONNER A L EUROPE QUI A MASSACRER SA FAMILLE ..MOI JE ME DEMANDE MEME LE FAIT QU ELLE E ST DEVENUE RICHE EN DEVENANT MINISTRE ..X FOIS …DEPUTE EUROPEENNE ..ETC ..ELLE ETAIT MARIEE AVEC LE GRAND AMI DE CHIRAC ANTOINE VEIL QUI A FAIT L ENA COMME CHIRAC ..COMMENT CE GENRE DE JUIFS MASOCHISTES ONT ILS PU OUBLIER CE QUE LA FRANCE ET L EUROPE ONT FAIT A LEURS FAMILLES EN ENVOYANT LEURS FAMILLES MOURIR A AUCHWICZ ..ELLE VIVAIT DANS LE PARIS 16EME ET ENCORE SI ELLE AVAIT IMMIGREE EN ISRAEL POUR OUBLIER TOUT CA ..OK .. MAIS CE N EST PAS CE SCENARIO QUI S EST PASSE…ELLE A PREFERER FAIRE DES ETUDES DE DROITS ET OUBLIER CE QUE LES BOCHES ET LE REGIME D HITLER A FAIT A SA FAMILLE ??..ET LA JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC MEIR BENAYOUN ..SUR MME VEIL ..§
    CE GENRE DE JUIF DE COUR ..YEN A PAS MAL .ET MEME OUBLIENT LEUR PASSE COMME SERGE WEINBERG QUI A DU AVOIR DES PARENTS RESCAPES DE LA SHOAH ET REGARDEZ COMMENT ONT ILS ETE EDUQUER CES ENFANTS DE JUIFS RESCAPES DE LA SHOAH ..EN LEUR DISANT DE FAIRE LES GRANDES ECOLES POUR S ASSIMILER ..ET C EST CE QUI SE PASSE POUR CE GENRE DE JUIFS QUI ONT OUBLIER CE QUE LES BOCHES OTN FAIT AUX JUIFS ET ONT DECIDER DE METTRE UN BANDEAU DEVANT LEURS YEUX POUR NE PLUS VOIR CA §§

    C EST TOUT CE QUE J AVAIS A DIRE SUR MME VEIL ET LES JUIFS DE COUR ..
    SHABATH SHALOM UMEBORAK LEKOULAM

  11. VRCNGTRX dit :

    c’est écœurant d’apprendre que les plus grosses ordures de cette époque aient pu s’en tirer alors qu’il y a eu masse de nouvelles victimes (pas forcément coupables) dans toute l’europe post WW2, c’est ce dont traite le reportage « Après Hitler » diffusé sur France2 que j’ai sauvegardé mais qui semble avoir été supprimé de Youtube …
    Trailer :

  12. Claudio dit :

    La France, a toujours demandé aux Juifs de procéder à ce qu’elle considérait comme de basses besognes : usuriers du temps de la royauté, ou, plus proche de nous, signataires des lois sur l’avortement ( S.Veil ) ou sur la peine de mort ( R.Badinter ) !
    La loi Veil, pour ne parler que d’elle, a permis d’instaurer une égalité entre toutes les femmes, qu’elles soient riches ou pauvres !
    En cela, S.Veil fût une grande républicaine !
    Qu’elle n’ait pas été une grande sioniste, peut-être ? Mais au moins, elle avait la logique de continuer à vivre en France, ce pays auquel elle semblait viscéralement liée !
    Qui peut nier, par contre, qu’elle ait gardé une profonde attache envers ses origines juives, ce qui, reconnaissons-le, reste l’essentiel malgré tout ?
    Pour finir, ne perdons jamais de vue sa souffrance inégalée, et sachons, comme tout bon chrétien le ferait, lui accorder une compassion qui efface tout ce que tout être humain peut connaître comme petit arrangement dans sa vie !

  13. Maxime Levy dit :

    Le site François De Souche ne sait pas quoi faire au sujet du décès de Simone Veil
    Le site « François De Souche » généralement classé très a droite est surtout connu pour les commentaires racistes et antijuifs qui suivent ses articles

    Généralement quand un sujet est très propice aux déferlements antijuifs, le webmaster du site interdit les commentaires

    Dans le cas de l’annonce du dècès de Simone Veil connu ce matin aucun article avec ou sans commentaires n’a été mis sur le site
    Cela est cruel vis-à-vis de tous les néo nazis habitués de ce site qui ne peuvent étaler leur haine de la juive Veil.

    • liguedefensejuive dit :

      un article a été mis ce matin il est « fermé aux commentaires »

    • VRCNGTRX dit :

      Merci pour ces précisions, j’ai eu l’occasion de tomber sur des articles de ce site que je croyais patriote mais pas antisémite.

      Ce matin sur l’écran tv installé dans un commerce j’ai aperçu aux infos que certains se mobilisent pour que S.Veil entre au Panthéon …

  14. josué bencanaan dit :

    Bien que cette femme ait souffert comme beaucoup de nos frères et soeurs, je ne l’ai jamais apprécié.
    Entierement d’accord avec les propos de marco darmon et la LDJ, comment une femme comme simone veil ait pue se corrompre avec les salauds comme papon, bousquet et hessel

  15. ixiane dit :

    Et, bien sûr , elle et sa famille préfèrent le PANTHEON au Mont des Oliviers à Jérusalem !! ISRAEL pour elle, ne représentait rien !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *