Paris : Admirateur du tueur de juifs Arafat, Pierre Aidenbaum adjoint d’Anne Hidalgo démissionne après des accusations de harcèlement sexuel

By  |  3 Comments

L’adjoint à la Seine Pierre Aidenbaum est soupçonné de “harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice”. Une enquête a été ouverte.
Pierre Aidenbaum, adjoint d’Anne Hidalgo à la Seine, a démissionné de son poste ce lundi 14 septembre, selon un communiqué de la mairie de Paris. Celui-ci précise que cette décision serait liée à un possible harcèlement sexuel du doyen du Conseil Paris à l’encontre d’une collaboratrice. Selon une information rapportée par BFMTV, le parquet de Paris a précisé qu’une enquête a été ouverte le 11 septembre pour « agression sexuelle ». Elle aurait été confiée à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).
L’homme âgé de 78 ans a été maire PS du 3e arrondissement de Paris pendant 25 ans, jusqu’au mois de juillet dernier. Depuis, il était devenu l’adjoint d’Anne Hidalgo à la Seine. Il a également été, par le passé, président de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) selon une information rapportée par franceinfo. Le communiqué de la mairie de Paris précise que Pierre Aidenbaum a quitté ses fonctions « à la suite de la révélation de possibles faits de harcèlement sexuel à l’encontre d’une collaboratrice ». Le communiqué ajoute que « ces faits ont immédiatement fait l’objet d’un signalement au procureur de la République ». La mairie souligne également que « la municipalité demeurera intraitable avec tous types de faits de harcèlement moral ou sexuel, quelle que soit la qualité de leur auteur », et réaffirme son soutien aux victimes en rappelant, toujours dans ce même communiqué, qu’« un service d’accueil et d’accompagnement des victimes » a été mis en place depuis 2016.
Cette démission n’est pas sans rappeler celle de Christophe Girard il y a quelques semaines, toujours au sein de l’exécutif parisien. L’adjoint à la Culture avait alors fait couler beaucoup d’encre pour ses liens avec l’écrivain soupçonné de pédophilie, Gabriel Matzneff, dénoncés par des élus de la majorité. Mais Christophe Girard avait été également accusé d’abus sexuels à son tour dans un témoignage relayé par une enquête du bureau parisien du New York Times.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/politique/paris-un-autre-adjoint-danne-hidalgo-demissionne-apres-des-accusations-de-harcelement-sexuel-123604



Le 5 décembre 2013 Anne Hidalgo, accompagnée, dit-elle, “de Rémi Féraud, Maire du 10e, Pierre Aidenbaum, Maire du 3e, et Pierre Schapira, membre de [son] équipe de campagne” également “adjoint au Maire de Paris, chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie, conseiller du 2ème arrondissement”, était à Ramallah. Le visage tragique, elle se faisait photographier au garde-à-vous devant le monument où “repose le martyr Yasir Arafat” – en réalité un chef terroriste -, puis, assistée de deux gardes palestiniens, y déposant une couronne portant son nom. Quelques pas en arrière on voit ses accompagnateurs, l’air tout aussi sombre Patrick Klugman, conseiller PS du XVIIe arrondissement n’est pas sur ces photos mais réapparaitra plus tard.

happywheels

3 Commentaires

  1. capucine dit :

    C’est une honte pour le maire du 3e arrondissement d’avoir un tel comportement …

  2. sam riboh dit :

    pour quelques voix de plus !! les islamistes du 3e arrondissement valent bien une comédie ….il manque surtout mm Leila Chahid la grande menteuse!!! ELLE ne mettra jamais les pieds a Ramallah ou gaza …elle est mieux sur les chaines Françaises …enfin c’etait avant !! Car aujourd’hui on comprend mieux toute cette ESBROUFFE!!!

  3. Franccomtois dit :

    La mere hidalgo,elle en a encore beaucoup des dépravés autours d´elle.Elle va finir par se retrouver seule si cela continue.Bon aprés dans les milieux de pouvoir faut pas se leurrer,c´est malsain.Aprés le noir de service,l´arabe de service,l´homo de service y aurait-il le juif de service?Saluer la mémoire d´un tueur de juif en tant que juif,bizzare le bonhomme!A t-il oublié la rue des rosiers,rue Copernic et tout les autres crimes de la bande á yasser pas beau tout cela.
    Aller un peu d´humour pour nettoyer toute cette noirceur poliTOCARDE:
    -Adam & The Ants – Prince Charming:
    https://youtu.be/9p__WmyAE3g

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *