Paris : un rabbin agressé dans le métro, un Syrien interpellé

By  |  4 Comments

Un rabbin de 45 ans a été agressé dans le métro parisien aujourd’hui, à la correspondance La Chapelle- Gare du Nord, dans le 18e arrondissement, indique une source policière à Valeurs actuelles. .
Les actes antisémites se multiplient en France depuis l’attaque menée par le Hamas contre Israël le 7 octobre. Dernier exemple en date, celui d’un rabbin de 45 ans violemment agressé à Paris, dans le 18e arrondissement, ce mercredi 8 novembre, rapporte une source policière à Valeurs actuelles.
Les faits se sont déroulés vers midi entre la station de métro La Chapelle et la Gare du Nord. L’agresseur a parlé en arabe au rabbin avant de lui asséner un coup dans le dos, sans succès, avant de quitter les lieux. Dépêchés sur place, les policiers ont réussi à interpeller l’agresseur présumé vers 13h50 au métro La Chapelle. Il a été conduit au commissariat central situé dans le 16e arrondissement de Paris. Selon nos informations, il s’agit d’un Syrien de 14 ans domicilié à Saint-Denis. Il est déjà connu pour des faits de violences.
Source

[Info VA] Paris : un rabbin agressé dans le métro, un Syrien interpellé

happywheels

4 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Un syrien de 14 ans? Isolé? La justice sera clémente avec « l’ avenir de la France ».

  2. David dit :

    Un rabbin agressé au métro  » La Chapelle .
    Le seul lieu où un Juif ne risque pas d’être agressé par un muzz c »est à Stockholm lors de la distribution des Nobel .

  3. joseparis dit :

    Décidément, on ne peux que se « féliciter » de cette immigration islamique qui est déversé sur la France par nos différents gouvernements depuis 50 ans. Les enfants sont bien élevés par leurs parents, respectent les habitants, les lois de ce pays, remercient les français de les accueillir, et de les arroser d’aides sociales diverses pour mieux les poignarder, et les tuer dès que l’occasion se présente au nom de leur idéologie nazislamiste de leur pays d’origine. Merci Macron de continuer ce tsunami migratoire islamiste contre l’avis de la population française !

  4. Franccomtois dit :

    -Laprovence
    Le rabbin d’Avignon agressé place Pie en sortant de la synagogue
    Par J.S.

    Publié il y a 21 heures – Mis à jour il y a 21 heures
    Copieusement insulté par deux individus, il s’est également fait cracher dessus. Malgré tout, le représentant de la communauté juive n’a pas souhaité déposer plainte.

    Les faits se sont produits il y a une dizaine de jours. Alors qu’il quittait la synagogue de la cité des papes, place de Jérusalem, le rabbin d’Avignon Shanan Lewin a été victime d’une agression au niveau de la place Pie voisine. Copieusement insulté par deux individus, il s’est également fait cracher dessus. Malgré tout, le représentant de la communauté juive n’a pas souhaité déposer plainte.
    La sécurité, qui était déjà importante a été renforcée autour du lieu de culte. Après les attaques terroristes du 7 octobre perpétrées par le Hamas, le rabbin avait proposé un moment d’échange au cours duquel il avait eu ces mots : « On pense aussi à notre sécurité : on ressent souvent en France les conséquences des vagues de violence en Israël. On est vigilant, on prend soin les uns des autres. »

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.