Plus jamais quoi ?

By  |  9 Comments

de Gougenheim Evelyne
A trois jours de la Commémoration du 75ème Anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, nous avons appris que le Procureur avait, après trois mois de réflexion – intense ?- conclu au caractère tristement banal pour ne pas dire anodin de la mort de Sarah Halimi (Z’l). Reprenons quelques éléments : est-il anodin d’être régulièrement traitée de sale juive lorsqu’on est une juive religieuse et donc identifiable par un voisin malien et musulman dans une HLM de Paris, dans le quartier de Belleville, où les hommes portent plus de robes longues que les femmes de mini-jupes. A cette question, la réponse est apparemment oui. Il n’y a pas eu de suite aux mains courantes déposées, pas de mise en garde du voisin, pas d’accompagnement civique (euh pardon, du gros mot).

Est-ce anodin d’être torturée, frappée et fracassée durant près d’une heure aux mains d’un homme vociférant des versets du Coran, des wouakbar et autres Satan. Oui, c’est anodin, c’est peut-être même déjà anodin depuis longtemps et nous ne le savions pas. Qu’est-il advenu de Jonathan Sellam le DJ tué, de M. Darmon tué il y a quelques semaines dans son magasin de Rouen. Des juifs tués par des musulmans vociférant au nom de ce wouakbar insatiable. Il est désormais considéré comme anodin et « laïc » pourrait-on dire de tuer un juif, une juive. Comme malheureusement l’a dit Yann Moix : « Ils ne savent même plus ce que sont des juifs, ce mot veut juste dire « à éliminer ». Cela, ici en France, aujourd’hui, 14 juillet 2017.

Quant à la non intervention des policiers, je n’arrive même pas à concevoir qu’ils aient pu être vingt huit au milieu des hurlements de souffrance et de terreur, et que pas un seul parmi ces vingt huit hommes suréquipés, sur entraînés, pas un n’a eu le sursaut de se précipiter, de briser la porte, et de neutraliser ou d’abattre le barbare aux mains pleines de sang. Est-ce anodin ? Oui il semble comme au Bataclan : y a-t-il eu la moindre démission après la découverte des deux heures qui ont permis la tuerie avant l’intervention d’un officier … en congés. Oui tout est anodin.

Anodin, comme la pièce subventionnée et programmée au festival d’Avignon, haut lieu de culture, qui cette année va faire l’apologie de celui qui a tué à bout touchant des enfants dans une école, des enfants juifs dans une école juive.
Anodin comme la poursuite, par le Parquet, de la plainte contre Georges Bensoussan pour incitation à la haine raciale
Anodin comme les votes, favorables ou simplement complices par abstention de la France à l’Unesco qui au fur et à mesure tendent à nier tout lien du peuple Juif avec sa Terre Promise et Jérusalem, sa fiancée. Il est vrai que désormais Dieudonné est éligible comme représentant du peuple, faut-il une autre preuve pour dire que la France dont nous parlons, n’est déjà plus la même.
Hier 13 juillet Simone Veil aurait eu 90 ans.

Demain nous commémorerons les 75 ans de la Rafle du Vel d’Hiv mais ces commémorations se vident de sens. Ces harangues à la mémoire et à la transmission, sans la présence d’aucun enfant, d’aucune école tournent à vide. Parfois l’un des intervenants reconnaît : 2/3 des jeunes de 18 à 25 ans ne savent pas ce qu’est la Shoah. Alors commémorons, une histoire dont les juifs morts ne seront que le prétexte encore quelques années, mais commémorons sans jamais penser aux juifs vivants d’aujourd’hui. Ils appartiennent déjà au passé, les juifs : un passé français. Car oui, ceci n’est pas une histoire juive, c’est une histoire de France, la nouvelle France. Et lorsque sera prononcée l’historique « plus jamais ça ». Les plus jeunes diront : « plus jamais quoi ? »

happywheels

9 Commentaires

  1. VINCENT

    14 juillet 2017 at 14 h 29 min

    J’aime bien cette réponse, vous avez parfaitement raison !

    • griotte

      17 juillet 2017 at 8 h 44 min

      c eset à hurler de voir la banalisation que l’on fait de la mort des gens dont on n’ a rien à faire car il ne faut pas déplaire à une certaine classe de gens…. intérêts en jeu ! Que de morts doivent se retourner dans leur tombe…

  2. Pierre Mahieu

    14 juillet 2017 at 17 h 05 min

    Enfin voyons vous voyez bien que ce type est fou, et ça arrange bien les énarques qui dirigent. Il a fallu toute la pression des instances juives, pour qu’on puisse au bout de trois mois d’envisager de questionner ce sinistre suppôt d’Allah, qui s’avère ne pas être fou.

  3. Gilles-Michel De Hann

    14 juillet 2017 at 23 h 56 min

    L’Europe est passée de la banalité du mal à la banalisation de l’antisémitisme. Il est de nos jours possible de célébrer l’hitlérisme, de minimiser l’importance de la Shoah ou bien de faire des remarques sur les juifs que l’on n’oserait jamais prononcer a l’égard des musulmans ou des afro-antillais en Europe.

    • griotte

      17 juillet 2017 at 8 h 45 min

      bienvenue dans la nouvelle republique franco islamique….

  4. Maguid

    15 juillet 2017 at 4 h 34 min

    Comme le dit si bien KOHELET: »Ein khadache takhate achéméche » il n’y a rien de nouveau sous le soleil, et encore bien moins dans la #NOUVELLE FRANCE!

  5. Font Rosy

    15 juillet 2017 at 14 h 13 min

    Bravo la ligue juive, je n’aurai pas mieux écrit.. . C’est dur de constater que le pays que nous considérons comme le notre, agisse de cette façon avec sa population juive qui a tant fais pour elle… Depuis Dreyfus rien n’a vraiment changé. .. Affreusement triste…

  6. griotte

    17 juillet 2017 at 8 h 54 min

    Je ne reconnais plus mon pays la France, pas de lumière, de culture, d’élégance, de savoir faire, sorte de phare dans le monde , quand je vois cette poubelle qu’elle est devenue. Chantre du « tout le monde il est gentil » et du « bisounoursisme »… on n’accueille plus… on laisse entrer à tout, et tout le monde gogolise. Comme disait Pétain  » Français, vous avez la mémoire courte »… en 38 aussi, on trouvait « MR HITLER » très gentil… quelques mois après, il envahissait la RUHR et asservissait la moitié de la planète… On a profité de la c.. du père LE PEN pour diaboliser à tout va sa fille et envoyer tout le monde voter contre elle par peur d’un neo nazisme… d’après certains les camps etaient pratiquement prêts à refonctionner.. à la différence près ceset que cette fois l’ennemi de s’appelle plus Adolf mais DAESH… que juifs, communistes et gens de couleurs ne seront plus les seules victimes. Ce sera tout non musulman. Point… mais ça, il faudra encore que le sang coule à flots pour que les frnçais se le rentre dans le gadin… Je suis aussi écoeurée de voir que PARIS MATCH a eu par décision de justice ORDRE DE SUPPRIMER LES PHOTOS d’I.HALIMI torturé et mis à mort dans des conditions abominables. Et on est encore contre la peine de mort pour ces sous m…..??? Je rêve.. ou plutot, je cauchemarde !

  7. courbet

    17 juillet 2017 at 15 h 17 min

    voila le résultat du laxisme de nos dirigeants de quelque parti qu’ils soient surtout ne pas froisser l’islam meilleurs clients de France cette France qui perd peu a peu son honneur la France est devenue une prostituée qu’on paye a coups de ^petrodollars

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *