POURQUOI NI DUPONT MORETTI NI DARMANIN N’ONT RENDU HOMMAGE AU COURAGE D’AUGUSTIN ?

By  |  22 Comments

Lyon : violemment tabassé après avoir voulu défendre des femmes harcelées place Bellecour
Les faits se sont déroulés ce vendredi soir, de nouveau en plein centre-ville de Lyon.
Tout aurait débuté vers 23h quand un jeune homme aurait voulu défendre des jeunes femmes harcelées par un groupe d’individus au niveau du Monoprix de la place Bellecour, à deux pas de la place Antonin-Poncet.

Un peu plus loin, l’adolescent, âgé de 17 ans, aurait alors subi l’ultraviolence des agresseurs, des « racailles » selon les termes des proches de la victime, qui auraient été cinq à participer au lynchage, d’après les souvenirs de la victime. Dans ce quartier devenu un véritable coupe-gorge depuis de nombreux mois, « personne n’est intervenu » détaillent les proches du jeune Augustin, encore hospitalisé.

Selon nos informations, le jeune homme ensuite s’est rendu à l’hôpital, accompagné d’un de ses proches. Il aurait eu deux dents cassées, une fracture de la mâchoire et pourrait subir une opération des cervicales. Des analyses médicales devaient être effectuées ce lundi.

Pour le moment, on ne sait pas si une enquête a été ouverte par la police lyonnaise ni si des suspects ont été interpellés. La famille d’Augustin a indiqué qu’elle avait porté plainte.

Dans un tweet, la conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes et candidate RN aux dernières municipales à Lyon, Agnès Marion a réagi à l’affaire : « Bravo à Augustin pour son courage qu’il paie à grand prix. Il nous rappelle que les combats que, par lâcheté, nous refusons de mener, sont autant de dangers que nos enfants devront affronter ».


SOURCE :
https://www.lyonmag.com/article/109798/lyon-violemment-tabasse-apres-avoir-voulu-defendre-des-femmes-harcelees-place-bellecour?utm_medium=feed&utm_source=twitter.com&utm_campaign=Feed%3A+lyonmag

happywheels

22 Commentaires

  1. capucine dit :

    Ce jeune homme paie à prix fort la défense qu’ il a prit pour défendre la jeune fille
    Il a été très amoché par des racailles qui se défouler sur lui
    Resutat Il doit passer sur la table d’opération. ….Darmanin et Dupont Moretti avaient à faire que d’aller le féliciter pour sonn grand courage

  2. Lys dit :

    Il n’y a QUE la conseillère régionale d’Auvergne-Rhône-Alpes Agnès Marion du RN qui a réagi à cette affaire ??? Les autres ils font quoi, ils dorment ???
    Bravo à Augustin pour son courage, malheureusement il a de graves blessures. Prompt rétablissement à ce brave garcon.

  3. Osh dit :

    Sacré gamin ! Il à une grosse paire de baloches, respect !!

    Comme quoi le courage, comme bien d’autres choses essentielles se moque du physique.

    Ca me fait penser à Audie Murphy :

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Audie_Murphy

  4. Chez moi a Marseille le meme problème, la « police » si on peu encore l’appeller ainsi « refuse », je dis bien refuse de venir quand on les appelle.
    Mon petit quartier est devenu un vrai refuge de la racaille , des clandestins venu du bled, qui menacent et agressent des citoyens francais quelque soit l’origine.
    Ce jeune garçon est bien courageux, mais le cougage en france n’est plus recompensé, dans ce pays etre blanc ou juif est devenu presque une tare, la racaille commande et domine, face a une police et une justice inexistante

    • benjamin dit :

      surtout juif!et si un juif porte une kippa dans la rue il est en danger de mort !! vive la France !!!!!la gestapo blako maghrebine veille !!

    • capucine dit :

      vous dites Josué , que le courage en France n’est pas récompensé ? vous avez oublié lorsqu’un gamin s’est retrouvé accrocher à un rebord de balcon et que par hasard un clandestin black qui passait par là est monté au 4e étages par l’extérieur des balcons pour récupérer le gamin de 4 ans et bien macron en personne l’a félicité et lui a remis la médaille du mérite

  5. Franccomtois dit :

    Je ne remets en aucun cas en cause le courage de ce jeune,mais son action était un peu inconsciente.Par chance ses agresseurs n´avaient pas de couteau.L´idéal se serait un Charles Bronson avec un bon vieux 357,mais bon…..Agir en groupe ou le mieux c´est d´appeler discretement les flics,mais bon faut-il encore qu´ils se déplacent ou qu´ils n´arrivent pas deux heures aprés.Un pote á moi du quartier oú nous vivions en France me disait qu´il avait fait des conneries par le passé,mais la génération qui suit m´a t-il dit est vraiment dangereuse,peur de rien,la haine au coeur et sans projet….moi je rajoute la dessus une certaine religion qui n´arrange rien á l´affaire et qui est de plus le combustible de cette haine.
    Un gars d´origine algerienne me disait qu´il ne pouvait plus supporter les CPF,il me racontait qu´au bled il y en avait 2 qui fumé le pétard devant chez un vieux monsieur,pas de chance pour eux un de ses fils était lá et ont pris un grosse branlée,aprés sur le bateau en rentrant en France pendant le ramadan le matin il a allumé une cigarette et avait son café et même lá me dit-il,il a fallu qu´ils me les casses.
    Un tunisien qui travaillait avec maman Franccomtois était plus radical,mettre la racaille dans un bus et y mettre le feu.
    La délinquance a toujours existé,mais la répression était á la hauteur des actes,aujourd´hui nous les gens du peuple sommes mis en pâture aux associaux et c´est dramatique.Ma haine est la même pour les délinquants en col-blanc.
    Dans tout les cas un trés bon rétablissement á ce jeune Augustin.

    -Les Inconnus – Le commissariat de police
    https://youtu.be/mo2O1desNHA

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Il fallait entendre hier matin sur CNEWS le merveilleux Michel Onfray face à la virago Laurence Ferrari. Une fois de plus il a très bien démontré ce qu’est devenue notre justice. 2 poids 2 mesures.
    ROSA

  7. benjamin dit :

    MICHEL ONFRAY l homme qui a les yeux ouverts !

  8. PERROT dit :

    HONTE A LA france !!!!!
    OU ALLONS NOUS ???
    AUCUNE REACTION DU GOUVERNEMENT
    DEBOUT LA france !!!! DEFENDEZ VOUS, DEFENDEZ VOS FEMMES et VOS ENFANTS !!!!

  9. Claude dit :

    Comme d’habitude les passants indifférents !

    qu’est ce que cette mauvaise habitude en France de laisser tabasser les gens par plusieurs individus, que ce soit dans la rue ou les transports publics,

    Est ce cela que vous appelez la solidarité , on passe et en infect lâche, on regarde ailleurs en fuyant le plus vite possible !

    il faut que ce soit un jeune homme de 17 ans qui à lui seul , redonne son honneur à la France, qu’il en soit loué , il a foncé, sans penser à ce qu’il risquait, contre 5 racailles , n’écoutant que son coeur , son courage doit servir d’exemple ,

    oui messieurs, quand je vois une dizaine d’hommes qui laissent 1 ou 2 individus agresser une femme sans défense et lui faire subir tout ce que ces ordures ont l’habitude de faire pour se défouler, laissant des gens handicapés, détruits physiquement et psychiquement, ou pire, allant jusqu’à la mort, bon sang, il suffit de quelques hommes qui ne peuvent accepter ça , pour foncer ensemble sur l’individu et lui flanquer la raclée qu’il mérite , mais comme je l’ai dit ces hommes à qui il manque sérieusement une paire de c…., se comportent en femmelettes, détournent les yeux , font mine de lire ou de tripoter leur portable , et aussi de boucher leurs oreilles , c est pitoyable, car l’on ne peut appeler cela des hommes .

    Avez vous vu le témoignage touchant du frère d’Augustin , il a raison .

    Mais le pire ce sont ces dirigeants , qui eux aussi restent muets , alors qu’ils devraient le visiter à l’hôpital afin de faire savoir à la population française qu’il y a encore de jeunes français qui ne sont pas perdus et peuvent agir en héros , remercier ce très jeune homme de son courage de son implication et le donner en exemple à la jeunesse française .

    Mais pour ce qu’il en est de cette bande de bons à rien de pauvres clowns , l’honneur de la France leur importe peu , car il l’ont eux mêmes détruits .

    Un héros de 17 ans . un chevalier des temps modernes .

  10. Franccomtois dit :

    Je répond á Claude.La lâcheté ne s´arrête pas á la France malheureusement.En Allemagne il y a quelques temps(j´ai oublié le nom de la ville)une jeune fille se faisait violer au petit matin prés d´un arrêt de bus,2 jeunes étudiantes une polonaise et une italienne en entendant les cris sont intervenues et ont fait fuir l´agresseur.Le choc pour les 2 demoiselles fut que des personnes étaient á proximité de l´agression et ne pouvaient l´ignorer,mais n´ont rien fait.
    Dans le tram oú j´étais il y aeu un contrôle pour le port du masque,des gens devant,pas des allemands mais des européens se sont fait rappeler á l´ordre,un arabe un peu plus loin ne le portait pas,mais lá rien,pas de remontrance.
    Sinon hier au krav-maga un des éleves un molosse m´ont dit les petits Franccomtois a raconté être intervenu pour aider une jeune fille malmenée par un jeune homme qui a eu le malheur d´avoir voulu jouer aux gros bras.Il a eu le nez cassé et la jeune fille a remercié celui qui est intervenu contre son copain belliqueux.En Allemagne la légitime défence n´est pas réprimandé comme dans l´hexagone.Comme dit le prof de krav-maga,si vous pouvez fuyez,sinon crevez un oeil á votre agresseur avec une des clefs de votre trousseau.

    Une petite video qui ne manque pas d´humour(noir?)et de rythme:
    -LA SUERTE DEL CASADO
    https://youtu.be/iyXy3NhhL60

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *