Strasbourg (67) : la préfecture encadre la manifestation pro-Gaza pour tenir les manifestants à l’écart du quartier juif

By  |  0 Comments

Le collectif Palestine 67 organise une manifestation à Strasbourg, ce samedi pour « dénoncer le génocide à Gaza ». Mais la préfecture a refusé une partie du parcours proposé, au motif qu’il « risque d’entraîner des troubles à l’ordre public entre la mouvance propalestinienne et la communauté juive. »
Une manifestation est organisée à Strasbourg, samedi 2 août, par le collectif Palestine 67, qui entend dénoncer « le génocide en cours à Gaza ». Le rendez vous est prévu à 15h place Broglie. Mais la préfecture a refusé l’itinéraire initialement prévu par les manifestants, au motif qu’il risquait « d’entraîner des troubles à l’ordre public entre la mouvance pro palestinienne et des membres de la communauté juive », puisqu’il passait par un quartier où une partie importante de cette communauté habite.
De plus, le parcours aurait nécessité, selon la préfecture, l’interruption des lignes de tram « en raison du nombre de manifestants attendus » – ce qui est interdit depuis l’accident de tram de janvier dernier.
Un arrêté préfectoral a donc été signé pour interdire aux manifestants un périmètre délimité par l’avenue des Vosges, l’avenue d’Alsace, le quai Mullenheim, le quai du chanoine Winterer, la rue du Levant, l’allée du Printemps et l’avenue Schutzenberger.

Le périmètre interdit par la préfecture – Document transmis par la préfecture
Source
https://www.francebleu.fr/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *