Sanctions américaines contre des responsables de l’OLP et de l’AP pour les actions de la CPI et leur soutien au terrorisme

By  |  3 Comments

Les États-Unis ont imposé des interdictions de visa aux responsables de l’OLP et de l’AP, invoquant des violations des accords de paix, des actions juridiques internationales contre Israël et un soutien continu au terrorisme.
Les États-Unis ont annoncé l’imposition de restrictions de visa aux membres de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et aux responsables de l’Autorité palestinienne (AP), invoquant des violations de la législation américaine de longue date.
Les sanctions, mises en œuvre en vertu de l’article 604(a)(1) de la loi de 2002 sur les engagements de paix au Moyen-Orient (MEPCA), font suite à un rapport soumis par le Département d’État au Congrès. Ce rapport conclut que l’OLP et l’AP ne respectent pas leurs engagements au titre de la MEPCA et de la loi de 1989 sur le respect des engagements de l’OLP (PLOCCA).
Selon le Département d’État, l’OLP et l’AP ont pris des mesures qui sapent les engagements pris envers les résolutions 242 et 338 du Conseil de sécurité des Nations Unies. Il s’agit notamment d’engager des poursuites contre Israël par l’intermédiaire d’organismes internationaux tels que la Cour pénale internationale (CPI) et la Cour internationale de justice (CIJ), ainsi que de soutenir le terrorisme par l’incitation, la glorification de la violence dans les supports éducatifs et l’octroi d’incitations financières aux terroristes palestiniens et à leurs familles.
Un communiqué du Département d’État a souligné que les sanctions sont dans l’intérêt de la sécurité nationale des États-Unis et visent à imposer des conséquences et à garantir la responsabilité des atteintes aux perspectives de paix dans la région.
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a félicité le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio et le département d’Etat pour ce qu’il appelle leur « clarté morale » dans les sanctions contre les responsables de l’Autorité palestinienne et les membres de l’OLP.
« L’Autorité palestinienne doit être tenue responsable de sa politique actuelle de « paiement pour meurtre » pour les terroristes et leurs familles et de son incitation contre Israël dans ses écoles, ses manuels scolaires, ses mosquées et ses médias », a déclaré Sa’ar.
« Cette action importante du président Trump et de son administration expose également la distorsion morale de certains pays qui se sont empressés de reconnaître un État palestinien virtuel tout en fermant les yeux sur son soutien au terrorisme et à l’incitation à la haine », a-t-il ajouté.
Source
https://www.israelnationalnews.com/

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Une question: que se passera t il quand un democrate sera élu président des états Unis? Israel sera totalement isolé… L’ avenir est plus inquiétant que le présent qui l’ est terriblement.

  2. danny dit :

    Et en sus de tout ça :
    « L’administration Trump demande la dissolution immédiate de l’UNRWA, « entité corrompue et irrécupérable » (i-24) »
    Les gauchistes vont péter les plombs, que du bonheur en perspective.

  3. David92 dit :

    God bless America.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *