VIDEOS:Taha Bouhafs ,le mélenchoniste du jour qui fait de l’humour avec les juifs et les « petits fours » dénonce le racisme anti arabe d’un policier français

By  |  7 Comments

La diffusion sur Twitter d’une vidéo dans laquelle des policiers tiennent des propos racistes et offensants a provoqué dimanche la saisine de la police des polices et la colère d’un député LFI.

Sur cette vidéo diffusée dimanche après-midi sur le compte twitter du journaliste du site Là-bas si j’y suis Taha Bouhafs, des policiers sont filmés après une interpellation et ont des commentaires racistes à l’endroit d’un suspect qualifié de « bicot ». La scène se passe visiblement de nuit et sur l’Ile-Saint-Denis, selon Taha Bouhafs.
« Un bicot comme ça, ça nage pas », entend-on. « Haha ça coule, tu aurais dû lui accrocher un boulet au pied », est-il ajouté, laissant supposer que les agents ont sorti le suspect de l’eau de la Seine, toute proche. Sur d’autres images, on entend les policiers rire et des bruits sourds venant du fourgon policier où l’interpellé qui paraît crier a été placé. Dans un message adressé à l’AFP, la préfecture de police a affirmé saisir l’inspection générale de la police nationale (IGPN).
« Une vidéo montrant une intervention de police à l’Ile-Saint-Denis circule sur les réseaux sociaux. Le préfet de Police va saisir l’IGPN afin de faire toute la lumière sur les circonstances dans lesquelles les policiers sont intervenus et déterminer l’identité des auteurs des propos entendus », a indiqué la PP. Selon la préfecture, les policiers intervenaient dans le cadre d’un vol en réunion.
Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a réagi sur Twitter : « Une vidéo montrant une intervention de police dans le secteur de l’Ile-Saint-Denis suscite une indignation légitime. Toute la lumière sera faite », a-t-il assuré, précisant que l’IGPN était « saisie. Le racisme n’a pas sa place dans la police républicaine », a-t-il ajouté. Selon les premiers éléments obtenus, « l’homme a été conduit à l’hôpital après sa chute dans la Seine », a déclaré à l’AFP la procureure de la République de Nanterre, Catherine Denis, selon laquelle aucune plainte n’a été pour l’heure déposée.
Taha Bouhafs affirme que les effectifs de police dépendent des Hauts-de-Seine, ce que n’a pas pu confirmer l’AFP de sources policières. Le député LFI de la Seine-Saint-Denis, Eric Coquerel, a dénoncé une vidéo décrite comme «inacceptable».
« Je ne sais pas ce que ce dernier a fait, je sais par contre que le 17 octobre 1961 on a retrouvé sur ces mêmes berges les corps d’Algériens noyés par la police. Entendre aujourd’hui de tels propos et comportements racistes de la part de fonctionnaires de police est une honte et une grande inquiétude », a fustigé Eric Coquerel.
« Avec le maire de l’Ile-Saint-Denis Mohammed Gnabally nous sommes en contact avec les autorités pour en savoir plus sur ces faits condamnables », a-t-il ajouté dans un communiqué.
Source :
https://www.20minutes.fr/paris/2768159-20200426-ile-saint-denis-bicot-comme-ca-ca-nage-igpn-saisie-apres-diffusion-propos-racistes-lors-interpellation-policiere

Taha Bouhafs, né le 29 avril 1997 à Aïn Beïda, en Algérie, est un journaliste et militant antiraciste franco-algérien.
Il participe à plusieurs mobilisations sociales à partir de 2016, notamment en tant que militant au sein du comité Adama. Il est l’auteur de la vidéo à l’origine de l’affaire Benalla et, en tant que reporter, il couvre différents mouvements protestataires pour Là-bas si j’y suis.
Taha Bouhafs est cependant accusé par ses contradicteurs d’être communautariste, d’être un journaliste militant et d’avoir tenu des propos antisémites.
En février 2019, Taha Bouhafs est au centre d’une polémique qui éclate sur Twitter. Après l’altercation d’Alain Finkielkraut lors d’une manifestation de Gilets jaunes, où l’homme de lettres est accusé d’être un sale sioniste, l’homme politique Benoît Hamon tweet que sale sioniste voulait dire sale juif, ce à quoi le jeune journaliste répond : C’est bientôt le dîner du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France], et t’as pas envie d’être privé de petits fours. Le rapprochement entre petits fours et les fours crématoires des camps d’extermination nazis est fait par la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), qui accuse Bouhafs d’antisémitisme. Ce dernier se défend et accuse à son tour la Licra de l’avoir jeté en pâture à une campagne d’insultes racistes et de menaces de mort. Il porte plainte

relire l’article mis en ligne le 18 janvier 2020 sur le site de la LDJ
https://www.liguedefensejuive.com/taha-bouhafs-le-melenchoniste-du-jour-qui-fait-de-lhumour-avec-les-juifs-et-les-petits-fours-2020-01-18.html

happywheels

7 Commentaires

  1. LFI, La France Islamique ^^, il y a que des dechets dans ce parti qui pue la merde.
    Pour que les choses change il faut absolument faire voter une loi, precisant que l’antisionisme doit etre condamné au meme titre que l’antisémistisme, mais la je reve !

  2. daniel dit :

    Il crie comme une chamelle.
    Quand ils sont a 10 contre 1 ça fait les cadors.
    Et là ?…..putain de tafiole, il appelle sa maman.
    Fallait le laisser se noyer.

  3. benjamin dit :

    ce taha la nè en algerie et qui se permet bien des choses ici en France a ètè récemment l invitè d honneur de l emission de Hanouna qui n en est certes pas a un lechecutage d islam pres !!et ce connard de deputè LFI qui ne s emeut pas du tout !!!des propos de l algerien sur les juifs !!!!voila la pauvre France d aujourd hui !!!!

  4. Franccomtois dit :

    LFI parti de bourgeois plus oú moins honteux,comme le dit Josué de véritable déchets.L´arabe de service dans toute sa splendeur.J´arrive á saturation avec les mahométans dans leur grande majorité sans généraliser,il doit bien en rester un petit pourcentage symphatique,que la haine,l´agressivité,l´envie,la rancoeur,sournoie tout pour refouler tout se qui ont un brin de jugeote et qui ne souhaite pas sombrer dans cette secte.
    Je condamne fermement les propos raciste des flics et bien entendue le racisme d´oú qu´il vienne ,mais je crois que beaucoup de flics sont á bout face á ces parasites qui pourrissent notre Terre France.

  5. Franck dit :

    L’algerien devrait être inculpé pour fabrication de faux en tout genres.
    Fausses informations sur des prétendu policiers ayant nettoyé le sang a la serpillière après une manif après une manif et sa dernière vidéo où il prétend que les policiers frappent le rescapé de la noyade (qui c’est jetter a l’eau seul) alors qu’il fait nuit noire.
    Faux journaliste mais vrai agitateur.

  6. benjamin dit :

    macron aime enormement les algériens !! et cite toujours l algerie dans ses interminables discours !! qui n ont en general ni queue ni tete !on se demande bien ce qui peut fasciner ce president dans ce fichu pays !!

  7. roni dit :

    deux policiers vont etre suspendus…..
    pour enregistrer dans un fourgon il y a des taupes dans la police…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.