Taha Bouhafs le mélenchoniste qui fait de l’humour avec les juifs et les « petits fours » interpellé en marge des émeutes en banlieue

By  |  7 Comments

L’ancien candidat de la France insoumise aux législatives s’est une nouvelle fois rendu coupable de provocation envers les forces de l’ordre, qui ont fini par l’embarquer.
Dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 avril, de violentes émeutes ont éclaté dans plusieurs villes de banlieue parisienne, pour protester contre un supposé abus policier. Toujours friand de ce genre d’événement, le journaliste militant Taha Bouhafs s’est immédiatement rendu à Villeneuve-la-Garenne (Hauts-de-Seine), où tout a commencé, pour « couvrir » l’événement à sa façon, au cours d’un live vidéo diffusé en direct sur les réseaux sociaux. Seulement, alors qu’il enjoignait les forces de l’ordre, présentes en nombre, « à faire leur job » en se targuant du statut de journaliste, l’activiste a été interpellé et a écopé d’une amende de 135 euros pour non-respect des règles de confinement.


Un Taha Bouhafs agité refuse de se laisser interpeller
« Allez là-bas, faites votre boulot et arrêtez de faire ch*** le monde », lance notamment un Taha Bouhafs hystérique dans sa vidéo. Visiblement irrités par ses propos, les policiers le saisissent alors pour l’interpeller, mais le militant pousse des cris d’orfraie et se victimise en direct, assurant qu’il « se laisse faire » mais que la police le violente. L’image bouge, rien n’est clair.


Mais le journaliste Rémy Buisine, du média Brut, a également filmé la séquence, depuis le trottoir d’en face. On assiste alors à une toute autre scène : sur les images du journaliste, les policiers tentent simplement de maîtriser l’activiste très agité, qui se débat et tente de s’extraire de leur étreinte.


Très commentée sur les réseaux sociaux, la scène en a même fait rire certains. C’est notamment le cas d’Éric Naulleau, qui s’est fendu d’un tweet narquois : « Les policiers qui ont interpellé Taha Bouhafs à Villeneuve-la-Garenne semblaient avoir du mal à croire qu’il était journaliste. Peut-être étaient-ils abonnés à son compte Twitter ? ».
Le compère d’Éric Zemmour fait ici référence à l’une des nombreuses désinformations partagées sur les réseaux sociaux par le militant, ancien candidat LFI aux élections législatives. Taha Bouhafs est en effet un grand habitué des mises en scène rocambolesques pour servir son idéologie. En 2018, il atteignait le sommet du ridicule en déclarant que, lors de l’évacuation d’un blocus à l’université de Tolbiac, les CRS avaient « épongé le sang des étudiants à l’intérieur de la fac pour ne laisser aucune trace ». Une allégation qu’il a toujours défendu, malgré les rapides démentis dans la presse. Le journal Libération avait notamment qualifié cette saillie de témoignage « fallacieux ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-le-militant-taha-bouhafs-interpelle-en-marge-des-emeutes-en-banlieue-118385


relire l’article de la LDJ du 18 janvier 2020
http://www.liguedefensejuive.com/taha-bouhafs-le-melenchoniste-du-jour-qui-fait-de-lhumour-avec-les-juifs-et-les-petits-fours-2020-01-18.html

happywheels

7 Commentaires

  1. benjamin dit :

    ce connard insipide et tres stupide comme la plupart de ces grandes gueules du Maghreb ne presente vraiment aucun interet !! tirez la chasse !!

  2. Poissonchat dit :

    On sent la petite racaille qui insulte,sûr de ne pas être inquieté…Bah non pas cette fois,dommage.
    Sinon,très reussie,la photo de famille en tête d article:manque juste frère tariq mais il avait piscine je crois.

  3. roni dit :

    il fait parti de la france insoumise ce parti politique est infiltre par les islamistes comme lui et ils tres proches des groupes terroristes islamistes…

    • Franck dit :

      On l’entend crié comme une pleureuse, c’est presque jouissif! Même Theo a eût plus de retenu alors qu’il avait une matraque dans son …

  4. Claire Fredj dit :

    CINEMA C PAREIL A GAZA MISE EN SCENE

  5. Ziona dit :

    Quel Charlot !! Une vraie petite danseuse !!

  6. Franccomtois dit :

    Que de triste nouvelles par les temps qui courrent.
    Pour changer,un peu d´humour ne fera de mal á personne.
    Tient,si nous parlions d´une amie de la crevure dont vous parlez dans l´article.
    Pris dans le Figaro:
    «Des populations ont faim» : Clémentine Autain veut «tirer la sonnette d’alarme» pour la Seine-Saint-Denis.

    Quand nous disons que la France se tiers-mondise,mentons-nous?L´Autain ferai mieux de la fermer et son groupe politique qui soutient des dictatures devrait faire de même.C´est tout le peuple de France qui en bave jours aprés jours.Des politico-mafieux,des industriels apatrides,des racailles qui ont pignon sur rue sans être inquiétés,les lobbies liés á la santé publique qui mettent les gens en danger permanent,un chômage massif qui pointe son nez…..la misere touche l´ensemble du peuple de France et pas que les nombreux parasites qui vivent en Seine-Saint-Denis.Les gens du terroir pour beaucoup d´entre-eux n´ont quasiment aucunes subventions,pas assez interressant électoralement pour que l´on en parle.Quand je lis ce genre d´infos je n´ai qu´une envie c´est vomir.
    Si certains ont la possibilité de jeter un coup d´oeil chez ces crêves la faim dont parle cette abrutie vous verrez les biens materiels que possedent ces laissés pour compte.
    Les Franccomtois vivent chichement,mais si on va á l´essentiel on s´en sort toujours en France comme pour nous aujourd´hui en Germanie.Je ne dis pas que notre situation fait rêver,nous aimerions avoir un peu plus de fric c´est sur.

    La Marseillaise- Oberkampf:
    https://youtu.be/CvJwOqrlQOo

    Á Gaza comme en Seine-Saint-Denis toujours á mendier,pleurnicher et faire ch..r!.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.