Toulouse: Une communiste veut empêcher le rabbin de voter parce qu’il porte sa kippa

By  |  10 Comments

L’incident s’est produit dimanche 22 mars dans un bureau de vote de l’Ecole du Nord, en centre-ville. Avraham Weill, le jeune rabbin de Toulouse, venait remplir son devoir civique avec son fils. Et comme d’habitude, il portait sa kippa. Une particularité qui n’a pas plu à une des délégués du bureau qui s’est opposée à ce qu’il vote avec un signe religieux, ce qui est parfaitement autorisé par le code électoral.
Soutenu par les autres électeurs
La déléguée, désignée par le parti communiste, a lourdement insisté. «Mais tous les autres délégués et les électeurs présents ont eu une réaction extraordinaire. Ils ont pris ma défense», raconte Avraham Weill à 20 Minutes. Il a finalement pu voter «sereinement» même si la déléguée zélée a souhaité que l’incident soit porté sur le procès-verbal du bureau de vote.
Le rabbin précise qu’aucun propos antisémite n’a été tenu. Mais il a porté plainte mardi «pour discrimination». Parce ce qu’il a été « pris à partie en public, humilié », il ne souhaite pas laisser passer l’incident.

source :
http://www.20minutes.fr/toulouse/1572135-20150326-toulouse-veut-empecher-rabbin-voter-parce-porte-kippa

Le PCF de Toulouse indique de son côté qu’il ne s’agit pas à proprement parler d’un incident mais d’une « mauvaise interprétation de la loi » de la part de cette déléguée, qui par ailleurs est aussi enseignante.

La loi ne prévoit pas l’interdiction des signes religieux dans les bureaux de vote même s’ils se trouvent dans des établissements scolaires. Ce qui est en revanche interdit à l’intérieur des bureaux les jours de scrutins ce sont les signes distinctifs et les messages politiques.

Cet incident est intervenu dans un contexte particulirer : trois jours après les commémorations des crimes de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, qui s’étaient déroulées le jeudi 19 mars en présence notamment de Nicolas Sarkozy, de Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur, et de la ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

happywheels

10 Commentaires

  1. Delphine 27340 dit :

    Encore une tarée !!! Mais bon, avec l’extrême gauche, nous en avons l’habitude. Et, de plus, cette pourriture antisémite est enseignante, c’est une honte.
    L’Education Nationale devrait la virer. On ne doit pas laisser des déchets comme elle en contact avec des enfants.

  2. Françoise SAADOUN dit :

    les femmes portant un foulard on le droit de voter? celles qui ont une croix aussi? les communistes deviennent de plus en plus sectaires-

  3. MOULLET dit :

    Un prêtre portant la soutane peut voter dans les mêmes conditions que le Rabbin Weill personne n’aurait (selon moi) été choqué par la présence d’un prêtre n’est-ce pas ? La déléguée en cause est communiste ce qui n’arrange rien, à mon humble avis il s’agit d’un pure acte d’antisémitisme, un acte vraiment honteux de la part de cette personne, le Rabbin a tout à fait raison de déposer plainte !

  4. daniel .danielle dit :

    Avec un ou une enturnane(e) , on se serait pas permis !!!! ; ) ; ) ; )

  5. Cathy dit :

    Honte à cette bonne femme – ce rabbin a très bien fait de porter plainte. Ah ces cocos qu’ils aillent au diable.

  6. reconquista dit :

    pourrait on balancer son nom qu’on aille lui passer un petit bonjour….

  7. stefou dit :

    Je pense qu’il n’y a qu’une alternative le vote fn

  8. Mordechai.A dit :

    Total soutien à ce jeune Rabbin !!
    MLP a dit que les représentants des différents cultes pourraient porter
    les signes religieux distinctifs car cela faisait partie de leurs métiers.
    Bref, nous sommes ici face au problème de l’Islamo-gauchisme..

  9. Pierre un Gaulois dit :

    J’adore les cocos, c’est une espèce en voie de disparition, il faudra en garder quelques uns ( dans un zoo) pour les montrer à nos petits enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.