Trump: ”Il faut être fou ou idiot pour ne pas réagir comme Israël”

By  |  7 Comments

Donald Trump, candidat à la Maison Blanche, a accordé une interview exclusive au quotidien Israël Hayom.
Il est revenur sur le 7 octobre, la guerre à Gaza et l’avenir de la région.
Concernant la réaction d’Israël aux massacres du 7 octobre, Trump est catégorique: ”Il faut être fou ou idiot pour ne pas réagir comme Israël l’a fait”. Il a confié que ce qu’il a vu le 7 octobre était la chose la plus triste à laquelle il a été confronté.
Trump reproche cependant à Israël la manière dont il gère la scène diplomatique. Pour lui, Israël est en train de perdre le soutien de la communauté internationale en raison des images qui viennent de Gaza. Trump estime qu’Israël ne devrait pas montrer les vidéos de ses soldats en train de se battre dans Gaza. ”Plusieurs fois j’ai eu envie de téléphoner et de dire ‘ne faites pas ça”’.

L’ancien Président américain déplore le manque de soutien de l’administration actuelle à Israël: ”Vous devez être soutenus. Vous ne recevez pas le soutien que vous aviez par le passé”.
Par ailleurs, Trump attaque Biden et l’accuse d’avoir une part de responsabilité dans les événements du 7 octobre: ”J’accuse Biden parce qu’ils (le Hamas) n’ont aucun respect pour lui. Il n’est pas capable d’aligner deux phrases cohérentes. Il ne peut pas parler. Il est très bête. Sa politique étrangère ces 50 dernières années a été catastrophique. Ils ont vu en lui un Président faible et inefficace et ils ont lancé une attaque qu’ils n’auraient jamais faite si j’avais été là”.
Puis il développe: ”Nous avons dit à 47 Etats: ‘si vous achetez du pétrole à l’Iran, les Etats-Unis arrêteront le commerce avec vous’. Ils ont tous acquiescé et l’Iran était brisé. Ils n’avaient plus d’argent pour le Hezbollah, ni pour personne. Mais maintenant, ils possèdent 221 milliards de dollars parce que les Etats-Unis, dans leur bêtise, ont tout détruit. La deuxième raison pour laquelle ils n’auraient pas fait cela si j’avais été Président est qu’ils connaissaient les conséquences. Biden est inapte, le pire Président des Etats-Unis. Je suis tellement triste quand je vois ce qu’il se passe en Israël, en Ukraine et dans d’autres endroits”.

Trump insiste aussi sur la nécessité pour Israël d’aller jusqu’au bout dans la guerre contre le Hamas. Mais il l’enjoint à aller vite: ”Vous devez avancer, finir le travail et promouvoir la paix”.
source
https://lphinfo.com/

happywheels

7 Commentaires

  1. David dit :

    Elvis is back….il nous a beaucoup manqué .
    J’espère qu’il va être élu…
    Déjà  » la fièvre monte à OK Corral « .

  2. Franccomtois dit :

    🙏✝✡😁💪🕎🤩 espérons que Trump soit de nouveau président des USA!!!!
    -Moccasin Creek ft. Bruce Kulick and Twan D – Friends of All Kinds (Official Music Video)
    https://youtu.be/x0ZVLvkViO4

    -Moccasin Creek – Life Matters (Official Music Video)(si nous pouvions avoir un tel groupe en France ou en Germanie 🙄)
    https://youtu.be/xNzteiM7-B0

  3. joseparis dit :

    Qu’il soit élu et qu’il remette les usa, et le monde dans le bon sens tant qu’il en est encore temps. Il a toujours soutenu Israël, jamais il n’aurait voté ce cessez le feu comme l’a fait Biden. Les démocrates ont lâché les juifs et Israël, ils ont permis le retour de l’antisémitisme dans la société et les universités américaines. J’espère que les américains juifs iront en masse voter Trump.

  4. Massada dit :

    Vive Trump !
    En avoir ou pas ? Lui en a !

  5. David dit :

    D.nous l’a envoyé .

  6. benjamin dit :

    trump a raison!israel montre tout !! c est stupide ! juifs youpins d israel NE MONTREZ RIEN pas d image pas de commentaire comme ces stupides conferences de tsahal quasi quotidiennes sur la guerre!d ailleurs POURQUOI EXACTEMENT FAITES VOUS CELA ???c est ridicule et improductif car cela va alimenter la haine des juifs !!comme actuellement ce deluge d images et de commentaires sur l hopital shiffa !!!!FERMEZ VOTRE GUEULE BON SANG !!!agissez en silence dans le mystere et semez le doute et le trouble chez l ennemi!!!

  7. David dit :

    « fous ou idiots  » …..on sait qui c’est .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.