TSAHAL : L’avocat de l’armée refuse de demander la peine de mort pour le terroriste d’ Halamish

By  |  17 Comments

L’avocat général de l’Armée générale annule le souhait exprimé par le Premier ministre Netanyahu selon lequel un terroriste qui a massacré 3 à Halamish à leur table de dîner Shabbat devrait etre cpondamné à la peine de mort; «La politique des organismes d’application de la loi en Israël n’est pas d’exiger la peine de mort … Cela reste inchangé.

L’avocat général des forces armées généraliste des FDI. Le général Sharon Afek a annoncé qu’il ne chercherait pas à imposer la peine de mort aux terroristes qui, le mois dernier, ont abattu des membres de la famille Salomon dans une attaque terroriste dans le district de Halamish en Cisjordanie.

Rappelons que la peine de mort existe dans la loi israélienne et que l’élimination d’un terroriste a comme but principal d’empécher une récidive de sa part

Le refus de l’appliquer aux terroristes sera bien sur vu comme une victoire par les ennemis d’Israël

Le terroriste arrêté sur les lieux de l’attaque

happywheels

17 Commentaires

  1. Salomon dit :

    Les Juifs ne pratiquent pas la peine de mort , sauf une fois pour Eichmann.Par contre on doit dans le feu de l’action liquider nos ennemis.

  2. Rony d'Alger dit :

    Même attitude que ceux qui se voulaient démocrates dans les années 30 face au nazisme. On connaît, HELAS, la suite. Car l’ISLAMO-NAZISME EST PRESENT. IL NE PREND MÊME PLUS LA PEINE DE SE DISSIMULER. ET DES INCONSCIENTS CONTINUENT DE SEVIR. C’EST UNE ATTITUDE PROPREMENT CRIMINELLE QUI LES REND RESPONSABLES DE TOUS LES CRIMES A VENIR. ILS MERITENT D’ÊTRE BANNIS D’ISRAËL.

  3. Amanou dit :

    C’est pas juste,car cezss terroristes recommenceront,sachant qu’ilsqq recevrons une prime

  4. ABEL dit :

    Les juges de Tsahal (l’armée d’Israël) applique le principe de la  » vie sacrée  » aux terroristes, c’est l’idéologie du  » veau d’or  » ! Il prennent le sacré et l’applique à une crapule de terroriste ! C’est incroyable, mais il n’y a qu’en Israël qu’on voit cela, désolant, stupide, contre productif, s’agissant des arabes qui ne comprennent et ne respectent qu’une seule chose : La force !

    • VRCNGTRX dit :

      « il n’y a qu’en Israël qu’on voit cela »
      vraiment ?
      allez sur google puis tapez « gang des barbares » ou « Sarah Halimi » et vous verrez s’il y a qu’en Israël que les pires sous-merdes sont épargnées au prétexte du sacrément correct …

  5. ABEL dit :

    Le lecteur voudra bien excuser les quelques fautes d’orthographe qui se sont glissées par inadvertance dans le texte précédent ! Je tiens à le précise, car j’aime et je respecte beaucoup la langue française de laquelle j’ai tout appris (ou presque)

  6. Jean DELAIVE dit :

    Pourtant, une telle ordure mérite d’être mis à mort !

    Mais voilà une preuve de plus que Israël est une véritable démocratie. Dans quel autre pays de la région, un avocat général des Forces armées refuserait de s’aligner sur la position du Premier Ministre ?

  7. Claude dit :

    Il fut un temps où en Israël, il en était tout autrement !

    Il y avait des hommes forts qui ne plaisantaient pas , et rendaient coup pour coup !

    En ce temps là, on ne se préoccupait pas de ce que pensait la communauté internationale . et peu importait de lui plaire ou non, c’était la sécurité d’Israël et de ses habitants qui primait sur tout le reste ! et c’était très bien !

    Celui ou ceux qui s’en prenaient à Israël étaient punis sans état d’âme !

    Parmi eux des hommes, dont l’identité nous surprend un peu aujourd’hui

    Mais ce n’était que JUSTICE !

    Ah si seulement il en était de même actuellement, je suis persuadée que certaines ordures, assassins extrémistes comprendraient qu’ils ne s’en tireront pas à si bon compte et que la riposte envers eux sera terrible !

    Lisez donc cet excellent article très édifiant et qui nous laisse une forte nostalgie de ces temps là et surtout de ces hommes là, qui étaient vraiment, ce que l’on peut appeler …. des HOMMES !!

    http://www.liguedefensejuive.com/laffaire-elor-azaria-soudain-les-batards-ont-decide-de-changer-les-regles-du-jeu-2017-08-03.html

  8. capucine dit :

    Et bien l’avocat à tort parce que cet assassin recidevera. …celui qui tue un juif doit etre passer par les armes..

  9. David 1 dit :

    Évidement, lui cet officier- avocat est à l’abri dans sa voiture militaire lors de ses déplacements et doit habiter des quartiers de haute sécurité.

    Je parierais même qu’il a obtenu ses galons et son avancement dans des bureaux .

    Les armées sont pleines de ces planqués .

    Tsahal aussi en comprend et les soldats ont même donné un nom et un sobriquet à ces égoïstes: spongias

  10. David 1 dit :

    Pourquoi , d’ailleurs, un avocat de l’armée ? En fait , c’est un juriste ,c’est à dire un pinailleur du juridisme qui dégoûte les citoyens du principe de loi et d’équité .

    Toute les littératures du monde raillent ces escrocs et petits malins du sophisme qui imposent leur rhétorique poisseuse .

    Je pensais que Tsahal en était protégée

  11. josué bencanaan dit :

    Pas de prisonnier, cela evitera de ce poser ce genre de question

  12. David 1 dit :

    Pas de prisonnier qui a tué .

    Israel peut et doit rester un pays de droits , un pays démocratique .

    Et dans certains cas , tenter de protéger ses citoyens PAR TOUS LES MOYENS

  13. VRCNGTRX dit :

    « je propose l’écartèlement du terroriste »
    après lui avoir …

    bah, mieux vaut que je m’auto-censure sinon c’est nous qui passerions pour des fascistes

  14. Meir Ben-Hayoun dit :

    Le procureur général de l’armée n’a pas annulé la décision du Premier ministre ni celle du ministre de la Défense concernant la demande de peine de mort, tout simplement du fait que le Premier ministre et le ministre de la Défense ont décidé de ne pas décider et que ce sont ces derniers qui sont ministériellement responsables. Le procureur général de l’armée ne décide pas. Il applique une politique dictée de tout en haut. Le Procureur général de Tsahal a d’ailleurs déclaré que la politique de ne pas demander la peine de mort ne sera pas modifiée. Cette politique ne date pas d’aujourd’hui, et elle ne sera modifiée que lorsque le Gouvernement d’Israel en décidera et de légiférer en la matière. Or jusqu’à présent, à part les déclarations pour calmer les esprits des familles endeuillées et les rouler dans la farine, le Gouvernement ne fait strictement rien pour imposer la peine de mort aux terroristes. Si il y a grief, c’est à l’encontre du Premier ministre et du Gouvernement qu’il faut l’adresser, pas à l’encontre du Procureur qui serait limogé sur le champs s’il mettait en oeuvre une politique contraire à celle décidée par les dirigeants politiques.

  15. Abiteboul Ya'acov Israel dit :

    Une armée avec une mentalité humaniste envers ses ennemis qui veulent nous tuer…Pas trop naturel ça !
    Combien de temps aurons-nous la chance d’être en force supérieur a nos ennemis ?
    Ou va la force de Tsahal avec des décisionnaires comme ça?

  16. Brakha dit :

    Tout a fait d occord C. UNE DEMOCRATIE DE MERDE HEUREUSEMENT qu il y a HACHEM autrement entre les gauchistes la cour supreme led ong et ces TARES de militaires sui preferent voir les terroristes vivants aux crochets des contribuables israeliens et nos juifs morts CEUX SONT UNE BANDE DE CONS

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.