Tuvia Tannenbaum: « L’extrême gauche allemande est bien plus antisémite que l’extrême droite »

By  |  3 Comments

Le journaliste américano-israélien Tuvia Tannenbaum travaille depuis des années pour le quotidien allemand « Die Zeit » et il est un fin connaisseur de la société allemande. Il a déjà écrit plusieurs ouvrages sur l’Allemagne et notamment sa relation aux Juifs. Sur la chaîne Aroutz 20, il a réagi au résultat des élections législatives et à la percée du parti d’extrême droite Alternative für Deutschland.
Le journaliste a expliqué la montée du parti AFD par le mécontentement de « l’homme de la rue » à la politique migratoire décidée par la chancelière Angela Merkel qui a pris ses décisions sans demander l’avis du Bundestag ni même de son gouvernement. Tuvia Tannenbaum estime même que le score de l’AFD aurait été beaucoup plus important (25% selon lui) si sa porte-parole très charismatique Frauke Petry avait été à la tête du parti.
Dans son dernier livre « Hello, refugees », qui paraît ces jours-ci, Tuvia Tannenbaum a interviewé de très nombreux citoyens allemands sympathisants de l’AFD ainsi que des dirigeants du parti. Il explique que ce que veut l’immense majorité de ces électeurs est un retour de l’Allemagne à ce qu’elle était avant la grande vague d’immigration. « Ce sont des gens qui veulent préserver la culture allemande, qui refusent la globalisation, la société ultra-libérale et qui refusent de croire que le monde est devenu une seule nation homogène ».
Et contrairement aux idées reçues et à l’image véhiculée par les médias, le journaliste réfute l’idée que les électeurs de l’AFD sont des néonazis ou des nostalgique du nazisme. « Leur immense majorité n’est pas du tout antisémite et est même pro-israélienne », assure Tuvi Tannenbaum, qui rappelle que des drapeaux d’Israël flottent parfois lors de manifestations de l’AFD. Tuvia Tannenbaum affirme même: « En Allemagne aujourd’hui, l’extrême gauche est bien plus anti-israélienne voire antisémite que l’extrême droite ».
Source :
http://www.lphinfo.com/tuvia-tannenbaum-lextreme-gauche-allemande-bien-plus-antisemite-lextreme-droite/

happywheels

3 Commentaires

  1. Mordechai dit :

    Merci à la LDJ pour cette mise au point.

  2. Franccomtois dit :

    Il ne faut pas fantasmer et faire des généralités.J´ai pu voir de mes propres yeux le drapeau d´Israel flotter sur un char(pas d´assault)de die linke au cours d´une manif,malheureusement je n´avais d´appareil photo avec moi,mais la prochaine fois si cela se reproduit je ferais en sorte de prendre une photo.Je crois que c´était á Berlin oú une manif était organisée par des Chiites pour je ne sais plus quelle comémoration,il y avait face á eux une contre manif avec des drapeaux Isréliens et des drapeaux rouge et noir pas vraiment á droite sur l´échiquier politique Allemands.Attention je ne dis pas qu´il n´y a pas de salopards judéophobe dans ces groupes mais peut-être vaut-il mieux ne pas généraliser.Des saloprds,des raclures,des ordures,des pourritures,des crevures……j´arrête lá, la tension monte et je ne suis plus un jeunot et je souhaite continuer en bon état d´ecrire des commentaires sur ce site de la LDJ,pour finir avec les vomissures il y en a dans toutes les organisations associatives et politiques de de tout bord confondu.Mon plus grand probleme c´est que l´on refuse le droit á un pays démocratique(avec ses imperfections)comme Israel d´exister,que l´on critique sa politique,c´est un droit,remettre en cause son existence c´est pour moi un crime,un appel au génocide.Faire des gens de confession juive les résponsables de la misere du monde est pour moi et ma petite tribu une saloperie absolu.Pour l´AFD il ne faut pas s´emballer trop vite,car des crapules du NPD ont intégré ce parti d´oú les remous actuel,laissons Frau Petry mettre de l´ordre dans son parti et aprés nous verrons.

  3. VRCNGTRX dit :

    « Leur immense majorité n’est pas du tout antisémite et est même pro-israélienne »
    voila au moins une donnée qui nous rassure. Il faut aussi retenir que le passé doit nous servir de leçon au présent : ce sont très souvent des minorités qui foutent la merde et peuvent tout faire basculer en se servant des frustrations du peuple pour orienter ses opinions (nazisme en Allemagne, bolchevisme en Russie)
    Du reste, on parle souvent d’extrêmes mais pour ma part j’ai été témoin de judéophobie flagrante chez des personnes d’aspirations dites modérées (à gauche comme à droite)

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *