Une femme juive poignardée à son domicile, l’acte antisémite privilégié

By  |  1 Comment

La trentenaire, de confession juive, a été poignardée à son domicile. Une croix gammée a été gravée sur sa porte d’entrée.
Une femme de 30 ans, de confession juive, a été poignardée à son domicile, dans le quartier de Montluc à Lyon 3e, vers 13 heures, ce samedi, a appris Le Progrès.
Le caractère antisémite de l’agression ne fait guère de doute : une croix gammée a été gravée au couteau sur la porte d’entrée de la victime par l’agresseur, qui a pris la fuite.
La victime atteinte à deux reprises à l’abdomen, a été transportée vers un hôpital lyonnais, sans pronostic vital engagé.
Les policiers de la sûreté départementale sont en charge de l’enquête, dans le cadre d’un flagrant délit. Le suspect, un homme vêtu de noir, est activement recherché.
En début de semaine, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, précisait que 819 actes antisémites avaient été recensés en France depuis le 7 octobre.
« C’est indiscutablement la traduction de ce conflit moyen-oriental qui se transpose dans nos villes », réagissait Richard Zelmati, président du Crif régional lors d’une manifestation, place des Jacobins à Lyon, le 31 octobre. «L’inquiétude touche toutes les familles juives », assurait-il.
Samedi dernier, encore à Lyon, des tags antisémites avaient été découverts sur la façade d’une école publique.
SOURCE
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2023/11/04/lyon-une-femme-poignardee-a-son-domicile-l-acte-antisemite-privilegie

happywheels

1 Comment

  1. David dit :

    Les islamo gauchistes ont déclaré depuis longtemps la guerre à la France .
    Les Juifs sont les principales victimes .
    La guerre civile a pris naissance depuis longtemps .
    Préparons nous à des jours sombres .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.