Vidéo- Incendie de la cathédrale de Nantes : l’avocat du ressortissant rwandais en appelle à “la miséricorde”

By  |  4 Comments

Un homme de 39 ans, ressortissant rwandais, a été arrêté dans le cadre des investigations de l’incendie de la cathédrale de Nantes. Pour son avocat, il est important de “relativiser la situation”.
L’enquête avance après l’incendie de la cathédrale de Nantes samedi 18 juillet. Rapidement, le procureur de la République avait fait état d’éléments laissant penser que l’origine du feu pouvait être criminelle. Plus tard dans la soirée, les premiers éléments de l’enquête laissaient planer le doute dans la mesure où l’édifice n’était pas ouvert avant 8 heures et qu’aucun signe d’effraction n’avait été décelé. Mais selon RTL, un nouvel élément pourrait étayer la piste criminelle. Un homme de 39 ans, un ressortissant rwandais qui travaillait en qualité de bénévole pour le diocèse, a été interpellé samedi dans le cadre de l’enquête pour « incendie volontaire ». Il a été placé en garde à vue, mais pour l’instant, aucun élément ne permet de dire s’il est impliqué ou non. Les enquêteurs continuent de l’interroger.


Pour son avocat Me Quentin Chabert, son client est étranger à l’affaire. « En l’état actuel de ce que je connais de la procédure, il n’y a aucun élément qui rattache directement mon client avec l’incendie de la cathédrale. Il n’y a pas eu de vies humaines qui ont été mises en danger. En l’état actuel personne n’a perdu la vie », explique-t-il à BFMTV. Et d’ajouter : « Deuxième élément, s’il s’avérait que la cause n’était pas accidentelle de cet incendie, la meilleure des communautés pour pouvoir faire preuve de miséricorde vis-à-vis de l’auteur ou des auteurs de l’incendie, c’est bien la communauté catholique ». Selon plusieurs sources, le ressortissant rwandais aurait été mécontent ces derniers jours de voir son visa expirer et ne pas être renouvelé. Pour rappel, une grande partie de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul a été ravagée à l’intérieur, notamment le grand orgue.
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/video-incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-lavocat-du-ressortissant-rwandais-en-appelle-la-misericorde-121857

happywheels

4 Commentaires

  1. Jean Némard

    20 juillet 2020 at 6 h 46 min

    ☆ Incendie de la cathédrale de Nantes : le suspect placé en garde à vue relâché dimanche soir …

    https://actu.orange.fr/france/incendie-de-la-cathedrale-de-nantes-le-suspect-place-en-garde-a-vue-relache-dimanche-soir-magic-CNT000001rKwVb.html

  2. Franccomtois

    20 juillet 2020 at 6 h 46 min

    Pas mal l´avocat,les autres collegues de ce monsieur pourront faire de même pour l´ensemble des criminels.Plus besoin de faire du droit,être prêtre,avoir une bible á la main et le tour est joué.Le bûché n´est pas loin.Est-ce que la fumée des différentes usines de France qui explosent assez régulierement(á ce niveau lá France=Russie) attaque le cerveau de certains?
    Comme disait Coluche,5 ans de droit et tout le reste de travers.

  3. Moshe_007

    20 juillet 2020 at 10 h 35 min

    Je ne comprend pas, ne faut-il pas brûler toues les églises et cathédrales afin d’accueillir les « migrants » musulmans, ne savez-vous pas que ces lieux d’idolâtrie selon les hadiths sont des insultes à islam. Les français ont voté pour macronette, ce n’est pas maintenant pour cracher sur la politique d’immigration adoptée par ce gouvernement, vraiment les français sont d’un inconsistance flagrante et perçante, les français ne vont pas accueillir des millions de nouveau islamistes alliés de la France en marche et ne pas détruire ces églises et cathédrales qui sont des atteintes à la foi musulmane et contraire à la charia et au djihad ?

    Les français ne vont quant même pas imposer ces temples d’infidèles à leurs hôtes si chèrement désirés, ce serait vraiment insultant !

  4. STOP OU ENCORE

    23 juillet 2020 at 2 h 08 min

    en trois mots , la peine capitale.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *