VILLEPIN SERVITEUR ZELE DE SON EMPLOYEUR QATARI

By  |  10 Comments

Dans une tribune parue aujourd’hui l’ancien premier ministre de Jacques Chirac déverse sa haine d’Israel ( voir extrait ci-après) Quand on sait que le Qatar est le principal financier du mouvement terroriste Hamas on peut se poser des questions quant à l’impartialité de Villepin dans cet article. A la décharge de Monsieur Villepin nous remarquerons que la majorité des hommes politiques français ne sont nullement critiques vis-à-vis de la dictature qatari. Pourquoi d’après vous ?

lire l’article de VILLEPIN en cliquant sur le lien ci-après
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2014/07/31/31002-20140731ARTFIG00381-dominique-de-villepin-lever-la-voix-face-au-massacre-perpetre-a-gaza.php

Extrait de l’article de VILLEPIN: »En lieu et place de la recherche de la paix, il n’y a plus que l’engrenage de la force qui conduit à la guerre perpétuelle à plus ou moins basse intensité. L’État israélien se condamne à des opérations régulières à Gaza ou en Cisjordanie, cette stratégie terrifiante parce qu’elle condamne les Palestiniens au sous-développement et à la souffrance, terrifiante parce qu’elle condamne Israël peu à peu à devenir un État ségrégationniste, militariste et autoritaire. C’est la spirale de l’Afrique du Sud de l’apartheid avant Frederik De Klerk et Nelson Mandela, faite de répression violente, d’iniquité et de bantoustans humiliants. C’est la spirale de l’Algérie française entre putsch des généraux et OAS face au camp de la paix incarné par de Gaulle. »

ci- après extrait d’un article du POINT du 14 Juin 2012
http://www.lepoint.fr/economie/nos-chers-amis-les-qataris-14-06-2012-1485260_28.php

 »
Dominique de Villepin. L’ancien Premier ministre fréquente assidûment le Qatar depuis qu’il a dirigé le Quai d’Orsay. Sa particule et son élégance naturelle ont tout de suite séduit l’émir et son épouse, la cheikha Mozah. Une amitié généreuse qui ne s’est jamais démentie. Aujourd’hui avocat d’affaires, Villepin a pour client le Qatar Luxury Group, fonds d’investissement personnel de la femme de l’émir. C’est avec cette cassette que la cheikha a pris le contrôle du célèbre maroquinier Le Tanneur implanté en Corrèze, fief de François Hollande. Un pied de nez à son ennemi HBJ, le favori de la sarkozie. Cette relation particulière avec le couple royal, Villepin la défend jalousement. Témoin, cet incident : en 2008, lors d’un dîner de gala en marge d’une conférence, Dominique de Villepin quitte la table avec fracas lorsqu’il découvre que Ségolène Royal, candidate défaite à la présidentielle, occupe la place d’honneur. L’élue de Poitou-Charentes est assise à côté du Premier ministre qatari alors que lui doit se contenter du vice-Premier ministre chargé du pétrole… »

happywheels

10 Commentaires

  1. Pingback: VILLEPIN SERVITEUR ZELE DE SON EMPLOYEUR QATARI | Francaisdefrance's Blog

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *