Affaire Pegasus : le député LFI Adrien Quatennens espionné par le Maroc, Mélenchon accuse Israël

By  |  19 Comments


« Projet Pegasus » : un téléphone portable d’Emmanuel Macron dans le viseur du Maroc
D’après les données consultées par Le Monde, le Maroc a ciblé plus de dix mille numéros, dont environ 10 % en France. L’analyse technique d’un téléphone dont le numéro apparaît aux côtés de celui d’Emmanuel Macron a permis la découverte d’une trace identique à celles trouvées dans les portables de plusieurs dissidents ou journalistes marocains.
Le royaume marocain est client, depuis plusieurs années, de NSO Group, l’entreprise israélienne commercialisant Pegasus, et utilise de manière intensive ce logiciel espion vendu aux seuls Etats.
Au-delà du gouvernement, plusieurs hauts responsables de partis et des députés figurent également dans la liste des cibles potentielles, dont l’influent député La France insoumise Adrien Quatennens.

happywheels

19 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Melenchon toujours aussi abject, rivalisant avec Plenel dans l’ignominie.

  2. Ram dit :

    Premièrement, ce sont plus de 5’000 appareils surveillés rien qu’en France, mais si le gouvernement macrone imagine que seul le Maroc a lâché des sbires équipés de ce vieux système complètement obsolète sur l’Élisée, il va très vite être débordé et déchanter.

    Ca fait des années, des décennies que la France est sous les radars , que tous les appareils munis de wifi sont des livres ouverts et plus ils cryptent leurs joujoux et plus la partie est excitante.

    Une question ; Pourquoi bennalla a couru à Tel-Aviv après ses exploits de racaille qui sommeille en lui ?

    Serait-il prudent que les français élise un type tenus par autant de services pas si secrets que ça lorsque ça les arranges ?

    Dans une pareille situation, certains ne feraient ils pas mieux de démissionner plutôt que d’être manipulables par des états bien mieux équipé que ne l’est la France ?

    Parlant en connaissance de cause, le joujou Pégasus n’est qu’un gadget réservé pour l’export, tous les processeurs dont 90% sont développés en Israel possèdent bien des secrets que les ennemis d’Israel feraient mieux de prendre en compte, ça fait plusieurs décennies que certains services de renseignements entraînent leurs aspirants débutants avec ce type de tâches, c’est du boulot pour gamins de 14 ans !

    Et pendant ce temps, la France continue de promettre aux amateurs un processeur quantique, quoi que depuis quelques mois, ils l’ont plutôt mis en silence.

  3. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour,Ce logiciel « Pegasus »,le reve de tous les services secrets et des ministeres de l’interleur.Certains l’ont,d »autres ne l’ont pas.Toute administration essaye en permanence d’espionner ses dissidents et meme ses amis.Les R.G francais ne font pas autre chose!D’ailleurs, est il certain que les francais ne l’ont pas?Les cris d’orfraie des pisse-copie et de la classe politique dans son ensemble me font doucement marrer. L’info comme quoi mr macron et son entourage figurent sur la liste(comme tous les dirigeants et les grands industriels du monde) est soigneusement fuitée et propagée afin de suciter une certaine empathie parmi la populace(qui vote)et qui compose la majorité des citoyens francais…une nième occasion de taper sur Israel à coup de sous-entendus et de periphrases.Cordialement, joseph

  4. Ziona dit :

    Ce type est le petit Goebbels d’extreme gauche

  5. Salomon dit :

    Cette offensive médiatique a pour but de torpiller les accords entre le Maroc et Israel. Par ailleurs le Maroc est la base arrière contre les Islamistes en Afrique.
    Tout le monde espionne tout le monde , mettre en lumière des rumeurs sans preuve , c’est le nouveau feuilleton de l’été

  6. mike dit :

    Le gouvernement français ne l’a pas puisque Macron est sur la liste des terroristes à surveiller. Mauvais temps pour les accusateurs d’Israël et les frères « insoumis ».

  7. David dit :

    Toujours aussi con ce merluchon ,jeune il allait s’accroupir devant Castro et le Che et autres polpot;
    Vieux c’est Israel, vieil étron.

  8. joseparis dit :

    Il a voulu faire croire que c’est Israël qui a espionné et pas le Maroc. Cela se voulait subtil mais la ficelle est trop grosse. En gros c’est comme si on reprochait à un constructeur de voiture la mort de quelqu’un qui a été écrasé par un chauffard. C’est l’utilisateur le responsable par le fournisseur. Mais il a donné en pature Israël à 3 reprises dans un tweet, ce qui pour lui doit être une forme d’héroïsme à l’attention de ses fidèles islamo-gauchistes !

  9. capucine dit :

    Péfasus a été fabriqué par Israël ce n’est pas une raison d’accuser Israël d’espionnage comme le fait vulgairement Mélanchon qui est anti-israël

  10. benjamin dit :

    l occasion est trop belle pour melenchon et sa clique !!de fustiger israel l etat des juifs qu il deteste !mais franchement je ne vois vraiment pas l interet d ecouter le rouquin porte serviette du grand leader !!!il ne disent que des conneries !!et sans surprise !!

  11. Jacob Brafman dit :

    Mélenchon l’islamo-gauchiste et pro-iSSlam de France occupée
    est un Judéophobe, un Israëlophobe et un islamophile-arabophile
    qui méprise, déteste et haït les patriotes Français et Israéliens
    Mélenchon c’est le copain de l’espion-sodomite présidentiel Maroïne Benalla
    missionné par son roi du shitoubeuh du Maroc Momo VI pour tracer et pister son amant présidentiel l’imposteur et l’usurpateur présidentiel de cette même France envahie et occupée par l’iSSlam de l’Afrique de France !

  12. LE CHAT DORT dit :

    pauvres inutiles!
    comme si on reprochait a l’ inventeur Kalashnikov sa découverte du PM mondialement utilisé par leurs frères d idéologie des lendemains qui blatèrent….

  13. Ram dit :

    Des dizaines d’heures d’enregistrements via les smartphones des pourritures pro-islamistes !

    La prochaine fois, qu’ils arrêtent d’acheter des « Smart » phone, il y a le mot « Smart » dans smartphone, même le Maroc est plus smart que la France !

  14. Ram dit :

    Des dizaines de milliers d’heures d’enregistrements, pardon

  15. Lior dit :

    Il y en a qui ont du mal à contenir leur judéophobie..
    Sinon, jamais Ayalet Shaked ne fera espionner un parti qui a fait moins de 1,5% des inscrits aux dernières élections françaises.. On a d’autres priorités plus urgentes: hamas, fatah, Iran…etc

  16. Ram dit :

    macron a oublier de vacciner son téléphone !

  17. Ram dit :

    Personne n’oblige personne de se balader avec des émetteurs-récepteurs hertziens, macrone et les 400 voleurs se promenaient tous et en permanence avec 2, voir 3 de ces émetteurs-récepteurs hertziens.

    C’est ballot !

  18. Paul06 dit :

    Melenchon a besoin des voix de certains, alors l’antisionisme et l’antisémitisme sont nécessaires pour ce sale type.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *