Pegasus et « antisémitisme »: accrochage à l’Assemblée entre LFI et un député UDI

By  |  12 Comments

L’évocation jeudi à l’Assemblée nationale par la France insoumise de l’affaire du logiciel d’espionnage israélien Pegasus a provoqué un violent échange entre le député UDI Meyer Habib et le groupe LFI, accusé « d’antisémitisme ».
L’accrochage s’est produit à la toute fin de l’examen d’un texte renforçant notamment les outils technologiques du renseignement français.

Ugo Bernalicis (LFI) a concentré ses interventions sur « le scandale » du logiciel élaboré par la société israélienne NSO, mis en cause selon l’enquête d’un consortium de médias dans de possibles écoutes par le Maroc de personnalités françaises, dont le président Macron et le député insoumis Adrien Quatennens.
M. Habib, député d’une circonscription des Français de l’étranger comprenant Israël et lui-même franco-israélien, a souligné en substance que le problème venait de l’utilisation inappropriée de ce logiciel, pas de sa conception en soi, qui pouvait être bénéfique dans la lutte antiterroriste.
Il a notamment fait valoir « qu’avec ce genre de logiciel », les Israéliens avaient aidé la France à déjouer un projet d’attentat sur son sol soutenu par l’Iran, à Villepinte au nord de Paris en 2018.
M. Bernalicis a alors accusé M. Habib de « faire le malin », ajoutant: « je me demande comment il obtient ce genre d’information lui-même ».
S’abonner, c’est soutenir une presse de qualité avec des journalistes qui vous informent, vous guident, vous accompagnent chaque mois, pour prendre les bonnes décisions !
Droit, santé, argent, culture, loisirs, jeux…Notre Temps saura, c’est certain, répondre à vos besoins et préoccupations journalières.
Voir les offres d’abonnement
S’en est suivi un brouhaha. Dans un rappel au règlement, Alexis Corbière du même groupe a alors affirmé avoir entendu M. Habib « hurler des insultes et notamment traiter une de nos collègues +d’antisémite+ ». Il a dénoncé des propos « intolérables et mensongers » émanant d’un député « violent » et « en voie de radicalisation antiparlementaire ». Et réclamé des « sanctions », en saisissant la présidence de l’Assemblée.
Le président de séance Marc Le Fur (LR) a lui-même dit n’avoir « rien entendu ».
« Lorsqu’on parle d’un logiciel israélien très performant et qui permet d’arrêter certains attentats terroristes, là j’ai été mis en cause, ça suffit leur obsession des juifs et leur obsession d’Israël », a répliqué en séance M. Habib. Le député UDI a ajouté que le patron de LFI, Jean-Luc Mélenchon, avait « accusé les juifs » pour la défaite du travailliste britannique Jeremy Corbyn en 2019.
« La haine d’Israël, les dérapages antisémites, c’est l’ADN Mélenchon », avait-il auparavant affirmé dans un tweet.
Source
https://www.notretemps.com/high-tech/actualites/pegasus-et-antisemitisme-accrochage-a-afp-202107,i248098

happywheels

12 Commentaires

  1. Alex dit :

    France Info, fidèle à elle-même, a publié un article où il n’est question que d’Israël. Certains commentateurs, eux aussi, se défoulent sur Israël, Israël, toujours Israël. Et quand la France vend des Rafale au Qatar, personne ne crie au scandale…

    https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/projet-pegasus-la-polemique-enfle-en-israel-le-createur-du-logiciel-espion-dement_4712237.html

  2. Ram dit :

    Heureusement que le Maroc surveille les arrangements financiers entre la mollarchie des frérots et la bande au mollachu libidineux, c’est qu’il se serait fait un joli pactole bien au chaud au Qatar selon certaines résonances corrigées par mise au point télémétrique, sauf erreur !

  3. Ram dit :

    Les mêmes qui cherchent a asseoir M6 dans un caniveau, cela depuis leur bastion stratégique en forme d’hexagone sans triangle extérieurs. C’est essayant de sauver sa peau que le Roi des arganiers n’a rien fait d’autre que de suivre les traces dans le beurre pour cheminer droit chez la crémière aux gros sabots à double fond.

    Certains se posent-ils encore la question de savoir si il y a des liens entre les fraternités islamistes anti-royalistes maghrébines et les projets pan-islamistes de cette gauche toujours dans la course dès lors qu’il s’agit de filons juteux.

    Lorsque les anti-capitalistes s’équipent de terminaux sécurisés pour consulter en temps réel leurs comptes paradisiaques, ils devraient éviter les connections 4G, car Pégasus ne se contentent pas des communications de smartphones, ils se colle comme un morbak sur tous les bruitages « cryptés » retransmises sur les réseaux Bouygue et Orange. Un smartphone bugé avec Pégasus a la mauvaise habitude de buger son entourage avec une emprise presque maladive.

    Quel est le seul pays d’Europe sans parler du reste qui subit un embargo total de la part des fabricants hightech et militaires israéliens, tant pour des drones que pour des gadgets types Pégasus, deviner ?

    Même le Maroc a des siècles d’avance sur la fromagerie et la fabrique de bâtons du berger !

  4. Ram dit :

    Depuis l’annonce faite par la France, les demandes auprès de la société NSO Group explosent, merci pour la pub et merci pour mes actions qui grimpent !

  5. joseparis dit :

    Toujours prêt à twitter pour son « prophétariat » le Mélenchon et ses troupes. Il faut flatter cet électorat qui il espère le lui rendra bien en 2022! Du moment qu’il y a Israël, sionisme, ou juif dans leur déclaration, cela fait bien pour leur électorat.

  6. Ram dit :

    C’est dans le cas d’une enquête anti-terroriste que les renseignements marocains sont tombés sur une grande parie de la classe politique française. Ne pas s’inquiéter, le Maroc a déjà publié ses résultats d’enquêtes auprès de la chambre des députés à Rabat

  7. Lior dit :

    Ce que Meyer essaie d’expliquer à la LFI c’est que si un conducteur provoque volontairement un accident avec sa BMW alors l’Allemagne n’est pas responsable de cet accident.
    Sur ce, Shabbath Shalom à toute la LDJ.

  8. Ben dit :

    LFI la France de la dhimmitude dans toute sa splendeur ! On dirait une officine de Soral ce parti…
    Un jour ils devront rendre des comptes…

  9. Ram dit :

    La ligue de défense devrait un peu plus s’informer sur l’histoire des relations entre les gauches arabes et les factions islamistes, en commençant par l’olp et tout ce wagon de nazis communistes et salafiste !

    Ils ne sont pas tant que ça à tenir les cordons de la finance dans ce magma de pourritures, tant du coté français que marocain, mais que personne ne s’en fasse, M6 les connais bien, jusque dans les rangs du parlement français, M6 sait très bien d’où viennent les soutiens et les corruptions liés aux mafias islamistes, d’ailleurs M6 est l’un de leur principaux fournisseur en matière première !

    La seule différence, c’est que M6 les fait trembler dans leurs frocs, même su coté business il tient tous les voyous de la France pourrie par « tête » !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.