AGRESSION ANTISÉMITE D’UN SEXAGÉNAIRE À PARIS : LE PROCÈS A LIEU CE VENDREDI

By  |  1 Comment

L’homme soupçonné d’avoir agressé un sexagénaire qui sortait d’une synagogue et portait une kippa le 1er mars à Paris, doit comparaître devant le tribunal correctionnel ce vendredi 19 avril afin d’être jugé.
Le procès de l’homme soupçonné d’avoir agressé un sexagénaire qui sortait d’une synagogue et portait une kippa le 1er mars à Paris s’ouvre ce vendredi au 19 avril devant le tribunal correctionnel de la capitale.
Le renvoi, sollicité par le parquet et la défense le 8 mars dernier, avait été décidé afin de lever les doutes concernant la santé mentale du prévenu placé sous mandat de dépôt. En effet, les différentes expertises menées depuis son interpellation avaient conduit à des résultats divergents.
Interpellé dans le 20e arrondissement de Paris, il avait reconnu mercredi 6 mars dernier les coups portés à l’encontre d’un sexagénaire affirmant avoir été victime d’une agression antisémite à la sortie d’une synagogue à Paris, le 1er mars dernier. Il avait indiqué avoir agi «en état de légitime défense».
Toutefois, le parquet ne dit pas s’il a reconnu les propos antisémites. Né en 1992, l’homme serait connu des services de police et de la justice.
SIX JOURS D’ITT POUR LA VICTIME
Marco, la victime de 62 ans, avait été entendu vendredi 1er mars par la police et a reconnu le suspect sur une planche photo attestant ne l’avoir jamais vu avant l’agression. Le sexagénaire a eu 6 jours d’ITT après avoir été roué de coups rue des Orteaux en fin d’après midi. Un témoin de la scène avait assuré que l’assaillant avait insulté la victime de «sale juif», lui portant «plusieurs coups de poing et de pied», avant que Marco ne chute au sol et ne perde brièvement connaissance.
Source
https://www.cnews.fr/f

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    On verra bien ce que jugera le tribunal. On peut néanmoins prévoir le pire quand on connait le laxisme et la mansuétude des magistrats quand il s’agit d’une agression antisémite.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *