Alain Juppé : « Les propos de Tariq Ramadan sont ambigus et dangereux.Il n’est pas le bienvenu à Bordeaux »

By  |  11 Comments

Alain Juppé s’est exprimé sur la conférence que doit tenir Tariq Ramadan, « personnage aux propos ambigus et dangereux » dans le contexte actuel, a-t-il déclaré.
« >

Alain Juppé prend position dans le débat sur la venue de Tariq Ramadan à Bordeaux et répond à ceux qui lui demandent d’interdire la conférence organisée samedi soir au Palais des Congrès. « Tariq Ramadan n’est pas le bienvenu à Bordeaux ». En revanche, « le maire n’a pas les moyens de s’y opposer ».
La polémique autour de la venue de Tariq Ramadan, attendu au Palais des Congrès samedi soir pour une conférence, continue d’enfler. Ce vendredi matin, Alain Juppé prend position. « Tariq Ramadan n’est pas le bienvenu », explique le maire de Bordeaux au micro de France Bleu Gironde. « J’ai toujours observé les déclarations de ce personnage, précise-t-il. Je n’ai pas entendu dans sa bouche une condamnation claire, nette et forte des auteurs des attentats qui se succèdent hélas, et ses positions sur un certain nombre de sujets fondamentaux, sur la laïcité, sur les hommes et les femmes, sur l’égalité sont pour le moins ambigües ».
« Le maire n’a pas les moyens de s’y opposer »
Alain Juppé répond aussi à ceux qui lui demandent de réagir plus fermement. « Un maire n’a pas la capacité d’interdire une conférence ou une manifestation dès lors qu’il n’y a pas de présomption forte de trouble à l’ordre public. Le préfet m’indique que ce n’est pas le cas. Les maires qui ont essayé de le faire se sont fait annuler par le tribunal administratif. »
« D’autre part, la société qui gère pour le compte de la ville le palais des sports ne peut pas opposer un refus de vente si quelqu’un lui demande la location d’une salle. La jurisprudence là aussi est très claire et ça tombe sous le coup de la loi », justifie le maire de Bordeaux.
Les réactions à la venue de Tariq Ramadan sont très nombreuses depuis le début de la semaine. Mardi, déjà, Laurence Marchand-Taillade, secrétaire nationale du Parti radical de gauche, demandait à Alain Juppé de « réagir ».
Mercredi, la conseillère régionale PS Naïma Charaï lui demandait à son tour de prendre position. Tariq Ramadan « a l’habitude du double langage, entre ce qu’il dit en France et ce qu’il dit à l’étranger, son discours est très troublant », expliquait-elle dans un communiqué.
Ce jeudi, Virginie Calmels, 1re adjointe d’Alain Juppé à la mairie de Bordeaux, montait au créneau via une tribune publiée sur le site internet du Huffington Post : « monsieur Tariq Ramadan si vous respectez véritablement les valeurs d’humanisme et d’universalisme que vous prônez dès que vous êtes en difficulté, alors renoncez, renoncez à votre venue, renoncez pour une fois à votre appétit médiatique ».
A l’invitation de l’association bordelaise In Peace Event, l’islamologue Tariq Ramadan doit participer samedi soir à une conférence sur le « Vivre ensemble », organisée par l’Espace Cutuel Musulman, une association basée quartier de Bastide.
Source :
https://www.francebleu.fr/infos/societe/alain-juppe-tariq-ramadan-n-est-pas-le-bienvenue-bordeaux-1458903551

happywheels

11 Commentaires

  1. Golmon dit :

    désolé d’être vulgaire : Tariq ramadan, le seul endroit ou tu es le bienvenue je crois que c’est le croupion d’un dromadaire !

  2. Yaacov dit :

    C est bien le probleme des hommes politiques
    Quand ont a pas les couilles devant c est que celle d un autre qui sont derrieres

    Exusez moi la vulgarite du cliche mais c est exactement cela

  3. LIPSKER Ronny dit :

    HONTEUX JUPPE, POULE MOUILLEE, PAS DE C……S

  4. capucine dit :

    il n’a qu’a resté en suisse !! où bien aller chez les frères musulmans que son grand-père à crée son père à suivit et maintenant ce « savant » Tarik ramadan est la 3e générations d’islamistes dangereux ! qu’il aille au diable voilà tout !!!

  5. Pierre MAHIEU dit :

    Ali Ben Juppé est sans doute aussi nuisible que Ramadan Taricq.
    Une seule chose intéresse cet ex repris de justice, glaner des voix dans le monde musulman. La secte islam n’en a rien à cirer de ce vieux parasite, pur produit d’une autre secte: l’ENA…!!!

  6. Pierre MAHIEU dit :

    Pauvre dromadaire, il n’ont pas mériter ça, il sont, dit-on le vaisseau du désert, Jupette lui serait plutôt le vassal de l’islam.

  7. Golmon dit :

    71 ans le pappy Juppé
    C’est peut être l’age de prendre soins des neurones restants…
    Allez zou : une bonne sieste et des chiffres et des lettres

  8. Ridha Sayari dit :

    Le neveu d’elbanna, le fondateur de l’islamisme barbare…est une vipère ultra vénimeuse…il n’y a pas de vivre ensemble à côté des ennemis de la vie, de la liberté et de la civilisation humaine…tariq ramadan, est un terroriste islamiste, déguisé dans la peau d’un agneau angélique !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *