Angoulême : le principal accusé dans une affaire d’actes de barbarie avec des inscriptions antisémites et des croix gammées. a été remis en liberté

By  |  4 Comments

C’est dans le courant de l’année 2021 que la Cour d’assises des mineurs jugera à Angoulême les trois auteurs présumés d’actes de barbarie sur un Angoumoisin en situation vulnérable. Celui qui est présenté comme le principal auteur de ces faits sordides vient d’être remis en liberté.
De Janvier à Septembre 2017, cet Angoumoisin aujourd’hui sous curatelle a subi une séquestration, des viols, des dégradations de son appartement avec des inscriptions antisémites et des croix gammées. Les procès des trois auteurs présumés doit avoir lieu courant 2021. Celui qui est présenté comme le « meneur » de ces faits sordides vient d’être remis en liberté le 17 septembre, en attendant le procès. La chambre de l’instruction d’Angoulême a décidé cette remise en liberté, après l’avoir refusée des dizaines de fois, qu’elle soit demandée directement par l’intéressé ou par son avocate. Si elle l’a acceptée cette fois, c’est que l’instruction est terminée depuis le 13 juillet. Dans son ordonnance de mise en accusation, certaines formulations ont été requalifiées, d’autres ont fait l’objet de non-lieux. Mais l’avocate de celui qui est présenté comme le principal auteur de ces faits, ancien supporter du club de foot d’Angoulême, met en avant son état de santé et sa domiciliation actuelle en dehors du département de la Charente.
Un procès dans l’année
Il n’y a plus maintenant qu’un seul accusé sur trois encore incarcéré. Ce qui choque l’avocat de la famille de la victime, qui s’interroge sur le bien-fondé de cette remise en liberté à quelques mois du procès, alors que ce temps de détention préventive sera retiré de la durée de sa peine. C’est la cour d’assises des mineurs qui examinera les faits, commis entre Janvier et Septembre 2017, délai dans lequel l’un des trois accusés a fêté ses 18 ans. Théoriquement, le procès aux assises de la Charente doit avoir lieu dans l’année qui suit l’ordonnance de mise en accusation, donc avant le 13 juillet 2021. Mais la crise sanitaire a perturbé le fonctionnement de l’institution judiciaire, et la date du procès pourrait être repoussée de quelques mois.

Source :
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/angouleme-le-principal-accuse-dans-une-affaire-d-actes-de-barbarie-a-ete-remis-en-liberte-1600864061

happywheels

4 Commentaires

  1. Moshe_007 dit :

    De « surprise » en « surprise » !

    On comprend mieux pourquoi beaucoup se cachent derrière la continuité politique et la décadence programmée !

  2. Franccomtois dit :

    La France aujourd´hui vu par les Nostradamus de l´humour quelques années auparavent:
    Les inconnus:
    -Le commissariat de police
    https://youtu.be/mo2O1desNHA
    -Enseignement
    https://youtu.be/GEwLnxOmW7M
    -Hôpital
    https://youtu.be/RFLxu5_m3r8
    – La Z.U.P.
    https://youtu.be/uHdKki05MX4

    -Tranches de vie » de Gérard Lauzier (Paris 1985):
    https://youtu.be/_hxnfBJ5Hbk

    La France glou glou glou……..Rassurez-vous le reste de l´Europe suit!
    J´en arrive même á me demander si celles et ceux qui fuient le tiers-monde en arrivant en France n´ont pas l´impression d´avoir fait du surplace.

  3. Franccomtois dit :

    H.S:
    une chanson d´Annie Cordy dont je suis certain que trés peu connaissent.Une chose,certains s´étonnaient qu´elle ne réagissait pas á la reprise par mbala de chaud cacao,écoutez plutôt cette chanson écrite par Gilbert Bécaud:
    -LA RAFLE DU VEL D’ HIV de GILBERT BECAUD chanté par ANNIE CORDY
    https://youtu.be/4L3838d_8_A

    Le « Canard Enchainé » n´est pas un si mauvais Canard que cela,grace á eux j´ai découvert cette chanson(LA RAFLE DU VEL D’ HIV) extraordinaire,d´une émotion j´en dis pas plus j´en ai la chaire de coq.

    Une grande Dame vient de nous quitter,Juliette Greco(résistante,sa grande soeur et sa mere furent déportées),une Corse extraordinaire,allez pour notre ami Leonetti cette chanson et puis á vous les commentateurs et la LDJ:
    Juliette Gréco – Les Feuilles Mortes (La la la, 1966)
    https://youtu.be/2ZdJnyOw73k

  4. Paul06 dit :

    La Justice française, une caricature de justice, plus prompte à protéger les terroristes que les citoyens et si prompte à oublier les victimes et à insulter leur mémoire.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *