ANTISEMITISME :“Zemmour a quelque chose de monstrueux, entre Nosferatu, Goebbels, Gargamel et le Golem”, diabolise un sociologue

By  |  6 Comments

Dans une interview accordée au site d’informations Oumma, lundi 20 décembre, le sociologue Ahmed Boubeker estime que le candidat de “Reconquête” “n’a jamais rien fait d’autre qu’agiter les formules toutes faites”.
Eric « Zemmour a quelque chose de monstrueux, entre Nosferatu le Vampire, Goebbels le ministre de la propagande nazi, Gargamel le sorcier ennemi juré des Schtroumpfs et le Golem de la légende juive, cette créature de terre glaise, animée par la magie des mots, qui finit par se retourner contre son créateur. » Ces propos ont été tenus par le sociologue Ahmed Boubeker, lors d’un entretien accordé lundi 20 décembre au site d’informations Oumma, qui s’adresse à un lectorat musulman.
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2022, qui se tiendra les 10 et 24 avril, le spécialiste était notamment invité par Oumma pour s’exprimer au sujet du candidat de « Reconquête » et de l’impact de son discours sur l’opinion publique, à l’instar de sa théorie du « grand remplacement ». Sur ce point, Ahmed Boubeker a fustigé un « triste personnage », qui lui rappelle une formule attribuée au dramaturge Bertolt Brecht : « Il est toujours fécond le ventre qui enfanta la bête immonde. » Il a peu après argué qu’Eric Zemmour « [n’avait] jamais rien fait d’autre qu’agiter les formules toutes faites ». Des formules qui selon lui « enferment l’immigration postcoloniale dans le carcan des préjugés et le piège des mots ».
Après avoir estimé auprès d’Oumma qu’il était naturel de s’alarmer au sujet de l’impact d’Eric Zemmour sur l’opinion publique, Ahmed Boubeker a ajouté que « [c’était] l’Etat et non pas la société française qui [portait] la responsabilité de cette dérive ». Et d’ajouter peu après, pour étayer son point de vue sur la question : « Zemmour est un enragé du républicanisme, un enfant de l’Etat qui surfe sur les contradictions de notre modèle d’intégration, et qui s’est d’autant plus radicalisé qu’il est lui-même issu de la diversité. »
Celui qui enseigne la sociologie à l’université de Saint-Etienne, dans la Loire, et s’intéresse notamment à l’immigration postcoloniale dans ses travaux, a poursuivi en ces termes : « Zemmour, ça veut dire olive en berbère, et si ce fruit symbolise la paix, il a un goût des plus amers avant d’être confit. » Avant de conclure en ces termes, toujours auprès d’Oumma, pour rester dans la métaphore : « C’est franchement une confiture qui pue la moisissure que cette mixture de zouaves, identitaires, lepénistes […] qui se retrouvent dans la génération Z et les soutiens du polémiste, sauveur de la vieille France des « chevaliers et des gentes dames ». »
SOURCE
https://www.valeursactuelles.com/politique/zemmour-a-quelque-chose-de-monstrueux-entre-nosferatu-goebbels-gargamel-et-le-golem-diabolise-un-sociologue/?fbclid=IwAR1flmcR7iGkCp0ifxgKzOIkx6isy5QeM0jU5CIG4y1yCTxvWv6JJ5oTHno

happywheels

6 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Pas un moment, il n’essaie de contrer Zemmour avec des arguments. Il se contente d’utiliser les poncifs antisémites habituels contre Zemmour. Cela doit faire plaisir à son public qui se nourrit d’antisémitisme. Il leur faut leur dose de haine quotidienne à ces gens là.

  2. capucine dit :

    ce sociologue est monstrueux !

  3. benjamin dit :

    le ventre fecond qui engendre la bete: ce sont les versets sataniques qui engendrent les assassins d enfants juifs !

  4. Dan dit :

    Un antisemite tout simplement…!

  5. Lior dit :

    Ce sociologue insulte Z parce qu’il est juif. Comme disait Finky, en 1942 on nous collait des étoiles jaunes, maintenant on nous colle des croix gammées.

  6. Franccomtois dit :

    C´est qui se type?C´est quoi un sociologue?Ils servent á quelque chose?Faire parler de soit quand on est un rien,le plus simple c´est de débiter des conneries,des propos sans aucuns sens.Ce type n´est rien d´autre qu´une nullité totale et par-lá légerement judéophobe sur les bords!
    Le problême,c´est que de nos jours les gens ne réfléchissent quasiment plus,aprés la malbouffe(type Mcdonald),nous en sommes á gober des infos sans les analyser,sans les comprendre,plus de discussions,la « Mcdonisation » des esprits fait son chemin,nous sommes en pleine macronisation de notre société!
    Entre les grêves des profs,le corona(il a bon dos),fermeture de classes,impossibilité pour les gosses d´aller jusqu´á la fin du programme scolaire,y a vraiment danger.
    Un peu de zizique pour se filer la pêche:
    -Country Music John Schneider’s(de l´EXCELLENTISSIME série « sherrif fait moi peur ») Outta This Town
    https://youtu.be/OZ6CRun0YdA

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *