« APARTHEID ISRAEL » : Jean-Yves Le Drian racole l’électorat antijuif islamiste en vue 2022

By  |  19 Comments

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian était dimanche l’invité du Grand Jury RTL LCI Le Figaro. Il est notamment revenu sur le conflit israélo-palestinien qui s’est de nouveau embrasé en mai. Israël et le Hamas ont conclu un fragile cessez-le-feu cette semaineCette nouvelle étape franchie dans le conflit inquiète Jean-Yves Le Drian. « Le risque d’apartheid est fort si on continue à aller dans une logique à un État ou du statu quo », a-t-il mis en garde.
Quelques commentaires pertinents de lecteurs du Figaro :
Israël c est ce qu il a affaire ,Il.n a pas besoin de recevoir des leçons de La France.

C est presque risible, lorsque la France, incapable de procurer ne serait ce qu un leger sentiment de securite a ses citoyens donne des lecons a un pays confronte au terrorisme!!
Israël n’a pas de leçon à donner à Israël qu’il se mêle de la situation dans les banlieus Des millions d’euros sont investis dans ces banlieus sur le compte des contribuables
Il y a un apartheid réel en France envers la population de souche.Comme d’habitude les politiques français refusent de regarder ce qui se passe chez eux!
Quand on voit ce qu’y se passe en France on ne critique pas les autres.
Avant de donner des leçons au gouvernement israélien, le gouvernement français ferait mieux de rétablir la sécurité en France.
Quelle honte !Ce ministre qu’on entend jamais nulle part, se réveille avec des propos qui frisent l’islamo.gauchisme, en continuité avec la honteuse proposition française A onu de cesser le feu qui ne mentionnait pas l’agression épouvantable contre les populations civiles des palestiniens, on voit pour qui ce monsieur et ce gouvernement prennent faits et causes, Alors qu’il y a des agressions antisémites partout dans le monde en partie aux États-Unis,Parler d’apartheid, il est très proche des thèses de Mélenchon, mais où va la France ?
Le problème de Le Driant est en fait la politique intérieure. Il craint la transposition de cette situation en France où quelques chauffés à blanc côté français de souche et arabes français ou vivant en France se battraient dans la rue. Un tel scénario serait idéal pour Mme Le Pen en 2022 et l’équipe Macron serait la grande perdante.
Pour que Macron soit entouré d’un tel magma d’idiots prétentieux et donneurs de leçons, il est impossible que ce soit dû au hasard. Il y a forcément une volonté délibérée d’être le borgne au pays des aveugles.
Le matin, DM qui se vante de sa justice, alors que tout montre que c’est une institution qui n’a plus aucun crédit, l’après midi, le sénile qui va donner des leçons à un pays ayant survécu depuis 70 ans à 4 guerres. Sans parler de Véran et consorts, franchement, est ce MLP pourrait être pire?
En France, il n’y a pas d’apartheid; il y a de la discrimination positive.
Cherchez bien la nuance.
Une preuve de plus de l’islamophilie hypocrite de notre gouvernement apeuré, désolant.
Israël ne doit pas se laisser endormir comme l’Europe a pu l’être. Ne rien céder, ne rien lâcher face à ces extrémistes.. nous devrions plutôt nous inspirer de leur politique

happywheels

19 Commentaires

  1. capucine dit :

    Le Drian est une girouette qui tourne dans le sens du vent et il va vers les muzz faire sa révolte de voix. ..c’est une honte

    • liguedefensejuive dit :

      AUCUN Juif n’est autorisé a vivre a Gaza et a Ramallah tandis que 2 millions d’Israéliens sont des arabes musulmans. Fort de ce constat, ledrian accuse …Israel d’appartheid????
      Jean Yves Le Drian s’enqiert d’un possible apartheid en terre d’Israël vis-à-vis des populations arabes
      ,c’est bien de voir la paille dans l’œil de son voisin, ça l’est tout autant de voir la poutre qui se trouve dans le sien. Que dire des territoires perdus de la République qui font sécession sans pour autant être victime d’apartheid…
      Avant de vouloir donner des leçons, il semble nécessaire de balayer devant sa porte…
      Que Le Drian s’occupe de l »apartheid anti-blanc qui s’installe dans ses banlieues au lieu de faire de l’ingérence en mode gaucho déconnecté.
      Ce petit prof assistant d’histoire, socialiste, complètement has been, a pulvérisé son niveau d’incompétence. On ne lui demande pas de prévoir l’histoire, de dire des banalités ni de défoncer les portes ouvertes. Une honte pour la France.
      Israel ne vous inquiétez pas meme en France on rigole de lui .
      De quoi se mêle t il ? C’est lui qui reçoit les missiles du Hamas sur sa maison ?
      La retraite vite ..
      occupe toi des appartheids visibles sur nos affiches sur les murs des stations métros et dans les publicités à la télé, où l’appartheid anti blanc est trop visible!!!!!
      Quelle arrogance et quelle mauvaise foi ! Le Drian ose sermonner les Israéliens qui font ce que le gouvernement français n’ose pas faire en France, à savoir regarder les problèmes en face et les affronter.

      • capucine dit :

        excusez-moi mais ce qui se passe en Israël ne le regarde pas ? qu’il s’occupe donc de ce qui passe en macronie qui coule et qui s’enfonce de plus en plus !! Pour quelle raison Netanyahune la remis à sa place une bonne fois pour toute ?

  2. Franccomtois dit :

    Pauvre France,la décrépitude.Je crains que pour 2022 nous retrouvions les mêmes au sommet de l´etat(de décomposition)🤮.Colonnies francaise,nous le rappelons souvent sur le site de la LDJ,mais il est toujours bon de le rappeler!
    Guyane,Walis et Futuna,Nouvelle-Calédonie,Polynésie dites francaise,interventions neo-colonialiste en Afrique,avec cela les politicards francais peuvent se permettre d´être insultant envers Israel.France en voie(bien avancé)de tiers-mondialisation,incapable d´apporter une qualité de vie á son peuple et fait la morale aux uns et aux autres,passons d´abord le balaie dans l´hexagone,voir le karcher vu oú nous en sommes,aprés….
    Plus que jamais il nous faut un Zemmour,Messiah,Ménard,Gaves,Onfray,les De Villiers,Quarteron,Ciotti,Goldnadel,Valls,Malek Boutih,Barbara Lefebvre dans la course á l´Élysée,du moins que ces gens-lá se regroupent pour former un gouvernement qui remette á flot le bâteau France .
    Solidarité Europe-Israel!!!!

    Pour amener du bon temps,une video d´un monsieur que j´apprécie,textes sympas et musique tout autant:

    -Cayouche Best Of Album
    https://youtu.be/70Jj2Akdmtw

  3. yaacov dit :

    Les politiciens sont des prostituees qui vont où ça rapporte le plus
    Tous les clients sont bons du moment qu ils permettent de s emparer du pouvoir et du trésor afférent.
    Regardez Brochant vol de 50 millions d euros , compte en Suisse , solutions 30 suspectée de lien avec la mafia avec son associé l italien Fortis il a le record du grand banditisme en toute tranquillité pour cause de financement de campagne d un certain parti politique et de son poulain
    Sans parler des appels d offres etc etc
    Case prison obligatoire et déchéance

  4. C1desastre dit :

    Honte à le Drian qui se soumet!

  5. Franccomtois dit :

    AUCUN Juif n’est autorisé a vivre a Gaza et a Ramallah,il est vrai!Peut-être que d´y expédier quelques juifs américain(connaissent-ils au moins l´histoire du peuple juif et d´Israel!) bienpensant,les juifs francais pour la paix serait pour eux uns belle occase de prouver qu´ils ont raison,le vivre ensemble est possible 😁.Madame Benbassa pourrait-être á la tête de cette charmante délégation de neuneu!

  6. Franccomtois dit :

    Fdesouche:
    Paris : un chauffeur de camionnette tente de percuter des manifestants du Mouvement Autonome de Kabylie sur la place Stalingrad
    Francois23/05/2021 à 20h47

    Pas de soutien aux Amazigh spolié de leur Terre,comme c´est bizarre?Pas de juifs en vue,ils sont loin d´Israel,tant pis pour eux!

    -Superbe troupe de danse kabyle sahel bouzguene Tizi-Ouzou  » Mohamed allaoua:
    https://youtu.be/6JwLg1RX45o

  7. hérode dit :

    Jean Yves le Drian a 73 ans
    Le stock neuronal s’épuise grandement à cet âge
    L’EHPAD approche à grands pas, c’est sa seule circonstance atténuante

  8. L'zObs dit :

    un gouvernement de dhimmis et de lèches babouches
    en plus d’être des collaborateurs et des traîtres

  9. Paul06 dit :

    Le Drian et Castex sont le fer de lance de la campagne électorale de Macron pour draguer les voix de la communauté musulmane. Pourrait-on attendre moins pire d’un autre parti?

  10. Lior dit :

    Bon article mais il y a quelques coquilles. Par exemple:
    «  »Israël n’a pas de leçon à donner à Israël «  »
    Vous vouliez dire: Le Diran n’a pas de leçon à donner à Israel..

  11. ANNETTE dit :

    Pourquoi est ce que le DRIAN ne condamne pas les frappes du HAMAS ?
    Pourquoi ne reconnaît-il pas que ABOU ABBAS n’est pas parvenu à s’approprier la légitimité du pouvoir auprès des populations gazaouis et que le HAMAS qui terrorise ses autoctones et qui s’arroge le pouvoir militaire et politique par la terreur, veut malmener ses propres civils gazouis, détruire Israel et installer un Etat de la terreur à la place du seul Etat démocratique au moyen Orient qui est pourtant le seul allié de l’Occident dans cette région du monde ?
    Le DRIAN est-il favorable à la création d’un Etat terroriste au lieu et place d’un Etat démocratique comme Israel ?
    Les Arabes israeliens ont des droits en Israel (ils sont représentés à la KNESSET, ils travaillent, ils occupent parfois même des hautes fonctions, ils bénéficient de la sécurité sociale COUPATROLIM, ils ont les mêmes aides sociales que les Israeliens, ils votent, leurs enfants vont dans les écoles israeliennes, ils se font soigner dans les mêmes hôpitaux …)
    Or, une société d’apartheid comme la seule qu’a connu l’Afrique du Sud, privait les Noirs de tous droits par rapport aux Blancs …
    Il n’y a pas d’Apartheid en Israel !!!
    Au contraire, les livres distribués par le HAMAS auprès des gazouis sont bourrés de haine contre Israel
    LE DRIAN, Clémentine AUTIN, auteurs d’une énorme dénonciation calomnieuse contre israel!
    IGNORANCE TOTALE du conflit ! Ils raclent les voix qui restent en rabe en France pour espérer se faire élire sans projet politique à part pleurer misère et attendrire l’immigration ratée en France …
    Si les Gazouis avaient un Etat terroriste gouverné par le HAMAS, ils seraient bien plus malheureux que ce qu’ils sont en Israel.
    En Israel, ils ont un vrai statut de citoyen et Israel les traitent bien contrairement à ce que certains politiques en France veulent faire croire sans rien savoir vraiment
    Défendre le terrorisme à l’échelle internationale équivaut à attaquer sa propre laicité française, sa propre démocratie à la française, sa République, LE DRIAN se tire une balle dans le pied

  12. bensoussan jean joseph dit :

    bonsoir,le mot apartheid est employé à tout bout de champ dans le narratif arabe et pro arabe Ce mot est largement galvaudé.Pour ne pas les faire mentir, alors,pratiquons veritablement l’apartheid vis à vis des arabes Israeliens considerons les comme des dhimmis comme ils nous ont consideré pendant des siècles jusqu’à très recemment et meme encore à l’encontre des toutes petites communautés de Juifs agés qui subsistent dans leurs pays Nous n’avons pas entendu la voix de la france ni celle des occupants successifs du quai d’orsay sur ce sujet.Je crois que nous assistons au chant du cygne de la france qui se fait tailler des croupières dans tous les domaines y compris dans le domaine diplomatique. Je pense que les arabes israeliens bien travaillés par les agents de gaza, du hezbollah de l’iran de la turquie…etc et bien sructurés et financés ne vont pas hesiter à faire des attentats contre nous.Donc,Oui, osons une politique plus dure vis à vis de la population arabe d’Israel.nous avons vu que la cohabitation vole en eclats à la premiere occasion.Il vaut mieux faire le boucher que le veau.Peu importe ce que nous ferons nous serons toujours montrés du doigt Aucune armée n’aurait pris les memes precautions que nous avons pris avec les civils arabes de gaza, Quel pays accepterait que l’on tire plus de 4000 missiles sur sa population sans raser le pays d’ou viennent les missiles et pourtant ,voyez la presse et les services officiels(francais)…Cordialement, joseph

  13. Nathan dit :

    Le conflit israélo-arabe est totalement incompris de la France. Ce conflit central, se mêle et s’entremêle des intérêts économique et stratégique géopolitique. Dans cette cartographie complexe, la France a choisit son camps, celui de la prostitution! Elle a sciemment vendu son âme au diable ! La France présente par son engagement militaire dans l’opération au Sahel, Mali, Tchad joue la carte de l’enjeu géostratégique et diplomatique. Dans cette lutte, elle craint, par effet ricoché des représailles notamment cette problématique de l’immigration massive, dont elle s’avoue impuissante. Le gouvernement Macronique craint toujours les effets néfastes des islamistes sur son sol, comme elle les a connus! Pour Macron, hors de question, de froisser les Arabes jugés « sensible », dont, les enjeux sont considérables. Mais surtout des retombées néfastes sur la communauté juive qu’elle se veut protéger et qu’elle aime. La position de la France dans ses relations avec Israël est en porta-faut! Cela l’oblige à jouer dans l’arène internationale de l’hypocrisie diplomatique, comme on le constate sans cesse, avec la classe politique de tout bord. La droite LR lâche, impuissante et dépassée se replis dans son langage faux du politiquement « correct ambiguë »! La gauche islamiste influe la pensée de la gauche socialiste en voie de disparition dans l’échiquier politique. Les Français perdus dans le naufrage du pays délaissent les politiques qui ne représentent qu’eux-mêmes. Les Français sont perdus, plongés à la fois, dans le désarrois, la crise sanitaire et la peur de l’avenir se tournent vers les extrêmes ! Ils y espèrent, comme les tribunes militaire trouver en cette « Jeanne d’Arc » une voie « salutaire » ! Quelle désolation ! Quelle tristesse ! Que d’illusions pour le pays! Pauvre France, pauvre de nous, mais moi, Chleuh juif messianique, je suis sauvé !

  14. bensoussan jean joseph dit :

    Bonjour,la diplomatie francaise a eté prise de court par les accords d’Abraham et ne s’en est pas encore remise.la france qui a pour ambition d’etre le leader de l’europe(particulierement avec la presidence macron)au vu de prises de positions europeennes majoritairement pro Israeliennes ne pouvait pas trop se singulariser par son discours,Mais,la france et le quai d’orsay sont vite revenus à leur posture habituelle.Pensent ils que ça leur permettra de reprendre les positions qu’ils ont perdu au proche et moyen orient et en Afrique?La voix de la france n’est ecoutée que par les pays quemandeurs de fonds et à la ramasse.Bientot,le corona sera sous controle,et les temperatures clementes favoriseront les manifestations en tous genres et en particulier celles des gilets jaunes avec leur cortege de degradations.La police sera t elle debordée pour une nième fois?…Ah ces donneurs de leçons!…Et,par charité, je ne vous parle meme pas de la grave crise economique qui se profile.Cordialement,joseph

  15. joseparis dit :

    Seul compte les voix qui vont être ramenée en draguant l’électorat musulman. C’est du simple cynisme politique. Macron fera tout pour être réélu en 2022. Comme il y un déni du réel actuellement au niveau de la sécurité et de l’immigration en France, il met le paquet en tapant sur Israël qui est un marqueur de haine chez les islamistes et leurs sympathisants. Il y a des relais de ce mouvement au sein de LREM avec Aurélien Tâché et d’autres. C’est affolant de voir ce déni de réalité face à ce qui se passe en France. Les ministres sont en campagne électorale, et le président Macron fait des vidéos soit-disantes humoristiques avec des influenceurs. Comme si tout allait bien dans ce pays.

  16. bensoussan jean joseph dit :

    Un peu d’humour,(pour détendre)Vous souvenez vous,quand les batiments et entrepots du port de beyrouth ont sauté en aout 2020 l’elysée avait fait un geste très puissant, que tous les libanais attendaient…Le president leur avait envoyé les avions de la patrouille de france!c’etait tellement grotesque que les images TV ont eté retirées presque aussitot et la presse(aux ordres)a eté priée de ne pas developper.Je m’etonne, alors que les gazaouis scrutent le ciel en attendant la patrouille de france que l’elysée ne l’ait pas encore envoyé.Ah,ces francais…joseph

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.