Après sa dissolution, le conseil américain de défense des musulmans vole au secours du CCIF Collectif contre l’islamophobie en France

By  |  3 Comments

Le CCIF a été dissous pour des soupçons de “propagande islamiste” par le gouvernement.
Ses activités pourraient-elles ne jamais s’arrêter ? C’est ce qu’a insinué le conseil des relations américano-islamiques (CAIR), vendredi 4 décembre. « Notre offre est très sérieuse et nous avons pris cette initiative car nous sommes très inquiets par ce qu’il se passe (en France ndlr) », a confirmé Nihad Awad, directeur du CAIR. Venu des Etats-Unis, ce groupe de défense des droits des musulmans a proposé d’héberger le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) en lui offrant « un espace de bureaux et des ressources logistiques » à son siège à Washington.
Pour servir « les intérêts de la société » ?
« Nous voulons nous assurer que les organisations non-gouvernementales aux Etats-Unis et en Europe continuent de se battre contre la haine et l’intolérance », a justifié Nihad Awad. Il a promis vouloir que ces associations « continuent leur mission » : « Si elles ont besoin de bureaux ou de ressources, nous sommes prêts à les fournir, tant que ce qu’elles font est légal et sert les intérêts de la société. » Le CAIR – considéré comme l’un des principaux groupes de défense des musulmans aux Etats-Unis – a, de ce fait, désapprouvé la dissolution du CCIF par le gouvernement français. Il ne validerait pas non plus la récente annonce du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin concernant le contrôle de 76 mosquées suspectées de radicalisation.
Pour rappel, la dissolution du CCIF avait été annoncée par Gérald Darmanin peu après la décapitation de Samuel Paty, le 16 octobre, par un terroriste islamiste. Le ministre de l’Intérieur avait décrit le collectif comme une « officine islamiste » œuvrant « contre la République », et l’avait accusé d’être « directement lié » à l’assassinat du professeur de Conflans-Sainte-Honorine. Le CCIF avait alors déposé plainte auprès de la Cour de justice de la République (CJR). Par la suite, l’association s’était auto-dissoute et avait annoncé vouloir « étendre [ses] activités à l’international ». Pourtant, deux jours après sa dissolution officielle actée en Conseil des ministres, le collectif avait annoncé, vendredi 4 décembre, qu’il allait contester cette décision devant le Conseil d’Etat. Son avocat, Sefen Guez Guez, avait décrété dans un communiqué qu’il s’agissait d’une mesure « politique » et d’un « abus de pouvoir de Monsieur Darmanin ».
Source :
https://www.valeursactuelles.com/societe/apres-sa-dissolution-le-conseil-americain-de-defense-des-musulmans-vole-au-secours-du-ccif-126357

Les détracteurs du CAIR l’ont accusé d’avoir des liens avec l’ organisation fondamentaliste islamiste sunnite palestinienne Hamas . Le juge fédéral Jorge A. Solis a déclaré qu’il y avait des preuves montrant que le CAIR a une association avec la Holy Land Foundation , l’Association islamique pour la Palestine et le Hamas. Cependant, le juge Solis a reconnu que ces preuves sont antérieures à la désignation officielle de ces groupes comme organisations terroristes.
En appel, le juge Solis a été réprimandé pour avoir fait ces commentaires et pour ne pas avoir accordé suffisamment d’attention aux droits du CAIR en vertu du cinquième amendement . Le CAIR reconnaît que le cofondateur Nihad Awad a déclaré son soutien au Hamas en 1994, avant qu’il ne soit désigné comme terroriste spécialement désigné par les États-Unis en janvier 1995, catégorie juridique établie à l’époque. Depuis lors, le CAIR a dénoncé la violence du Hamas, et en 2006, Nihad Awad a déclaré: « Je ne soutiens pas le Hamas aujourd’hui … nous condamnons les attentats-suicides ». Six membres républicains de la Chambre des représentants et du Sénat américains auraient des liens présumés entre les fondateurs du CAIR et le Hamas .

Le cofondateur Omar Ahmad et Awad étaient auparavant impliqués dans l’ Association islamique de Palestine (IAP), un groupe décrit par le FBI, en 1993, comme « intimement lié aux plus hauts dirigeants du Hamas. », Et ont participé à une réunion tenue à Philadelphie. le 3 octobre 1993, avec des sympathisants du Hamas et des responsables de la Holy Land Foundation (qui a été désignée en 1995 par décret et plus tard désignée dans une affaire judiciaire en 2008, comme une organisation qui avait collecté des millions de dollars pour le Hamas). Sur la base de la surveillance électronique de la réunion, le FBI a rapporté que « ces participants ont pris grand soin de déguiser leur association avec le Hamas … en se référant simplement à » Le Mouvement « . » En 2004, un agent du FBI a déclaré que « les fausses déclarations proviennent d’une ou deux sources biaisées » et qu’un haut responsable du FBI a déclaré que le CAIR devrait simplement vivre avec elles.
Début 2007, le New York Times écrivait que «plus d’un [représentant du gouvernement américain] décrivait les normes utilisées par les critiques pour lier le CAIR au terrorisme comme s’apparentant au maccarthysme , essentiellement la culpabilité par association ». A cette époque (avant le procès en Terre Sainte), le Times a appelé les efforts visant à relier l’organisation au Hamas et au Hezbollah « infructueux », citant un responsable du FBI à la retraite qui a été actif jusqu’en 2005 et qui a suggéré que si « de tous les groupes, il est probablement plus suspect au sujet du CAIR « , vous n’obtenez pas de » faits durs et froids « . Le Times et le Washington Post ont également noté que même si une poignée de ses anciens membres avaient fait l’objet de poursuites, le CAIR n’avait jamais fait l’objet de poursuites pénales .
En 2007, les responsables du FBI ont assisté aux événements du CAIR. En 2009, Fox News a déclaré que le FBI avait rompu les contacts officiels de sensibilisation avec le CAIR et évité toutes ses sections locales, préoccupées par les liens du CAIR avec le Hamas. En 2011, le New York Times a déclaré que si le FBI et le CAIR n’avaient aucune «relation formelle», les responsables et les sections du CAIR travaillaient régulièrement avec des responsables du FBI. Lorenzo G.Vidino, spécialiste de la politique étrangère, note qu’il y a des raisons à la poursuite du travail du FBI avec le CAIR, car certains pensent qu’il est un allié nécessaire dans les opérations de lutte contre le terrorisme, indépendamment de leur statut controversé, de leur histoire et de leur association avec les Frères musulmans. Conseil des relations américano-islamiques –

happywheels

3 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    L’ennemi de la démocratie se dévoile, comme si c’était nécessaire.

  2. Franccomtois dit :

    I´m America,manque pas de culot la madame!L´Amérique est amérindienne,une Terre colonisé!!!
    Une petite parenthese,un jeune kurde dans la classe d´un des petits Franccomtois lui a été demandé pourquoi ses parents ne répondaient jamais aux courriers du college,il a tout simplement répondu qu´ils ne comprenaient pas bien le germain.La prof lui a répondu qu´il y a dans le college des personnes qui peuvent traduire en arabe,Il a tout simplement répondu que ses parents ne parlaient pas l´arabe mais le kurde.La prof lui a demandé de quel pays il venait,d´aucuns nous les kurdes aujourd´hui n´avons plus de pays a t-il dit.
    Le petit Franccomtois a fait un travail sur le judaisme et sur les problemes d´antisémitisme(résultat une trés bonne note).Une phrase en hébreux apparaissait dans son travail et le jeune kurde lui a demandé l´arabe était écrit á l´envers,mon gosse lui a répondu qu´il trouvait cela trés beau.
    Pour nos ami(e)s kurdes et israéliens:
    https://youtu.be/TbtVZbPvT8Q

    Je voudrais rendre un modeste hommage á un artiste qui vient de nous quitter,c´est Monsieur Robert Castel que j´adore,un homme de talent.

    -Robert Castel – 1981 – Le bahut va craquer
    https://youtu.be/mFwB2Xh2akA

    Quel musicien!!!!!
    -Robert CASTEL (El GUSTO) – O Français de France
    https://youtu.be/bZuT-IQmqlc
    Adjini Adjini
    https://youtu.be/dWz8F696jpg

  3. Franccomtois dit :

    J´AURAIS DÛ ME RELIRE AVANT DE VALIDER MON PRÉCÉDENT COMMENTAIRE(je le remet ici)!!!!!

    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.
    7 décembre 2020 à 10 h 20 min
    I´m America,manque pas de culot la madame!L´Amérique est amérindienne,une Terre colonisé!!! Une petite parenthese,un jeune kurde dans la classe d´un des petits Franccomtois lui a été demandé pourquoi ses parents ne répondaient jamais aux courriers du college,il a tout simplement répondu qu´ils ne comprenaient pas bien le germain.La prof lui a répondu qu´il y a dans le college des personnes qui peuvent leur traduire en arabe,Il a tout simplement répondu que ses parents ne parlaient pas l´arabe mais le kurde.La prof lui a demandé de quel pays il venait,d´aucuns nous les kurdes aujourd´hui n´avons plus de pays a t-il dit. Le petit Franccomtois a fait un travail sur le judaisme et sur les problemes d´antisémitisme(résultat une trés bonne note).Une phrase en hébreux apparaissait dans son travail et le jeune kurde lui a demandé pourquoi l´arabe était écrit á l´envers,mon gosse lui a répondu que ce n´était pas de l´arabe mais de l´hébreux,il a trouvé cela trés beau. Pour nos ami(e)s kurdes et israéliens: https://youtu.be/TbtVZbPvT8Q Je voudrais rendre un modeste hommage á un artiste qui vient de nous quitter,c´est Monsieur Robert Castel que j´adore,un homme de talent. -Robert Castel – 1981 – Le bahut va craquer https://youtu.be/mFwB2Xh2akA Quel musicien!!!!! -Robert CASTEL (El GUSTO) – O Français de France https://youtu.be/bZuT-IQmqlc Adjini Adjini https://youtu.be/dWz8F696jpg

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.