BELGIQUE: 85 TOMBES DÉGRADÉES DANS LE CARRÉ JUIF D’UN CIMETIÈRE DE CHARLEROI

By  |  4 Comments

Seules les tombes du carré juif ont été touchées, ce qui démontre le caractère antisémite de ces agissements, d’après les premiers éléments de l’enquête.
Au moins 85 tombes du carré juif d’un des cimetières de Charleroi, dans le sud de la Belgique, ont été dégradées et des objets et étoiles de David en bronze volés, « un acte de nature antisémite » condamné ce jeudi par les autorités de cette grande ville wallonne.
« Le lieu choisi et le vol de nombreuses étoiles de David laissent peu de doute sur la nature antisémite des intentions », a déclaré le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette.
« Au nom de la ville, je condamne avec force ces agissements abjects », a-t-il ajouté dans un communiqué, précisant avoir demandé à son administration de prévenir chaque famille.
Les dégradations ont été découvertes ce mercredi par le fossoyeur du cimetière de Marcinelle, un quartier de Charleroi. Les faits remonteraient à la nuit précédente. La ville a déposé plainte et une enquête a été ouverte.

happywheels

4 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Les courageux qui s’attaquent à des tombes. Ils sont à vomir.

  2. Paul06 dit :

    La Belgique est devenue un état islamiste, le belgistan. Tout comme l’ Espagne, l’ hispanistan du moins du côté de Barcelone, là où la gauche sévit. Le problème est du côté des islamogauchistes…

  3. David dit :

    A quoi sert l »Europe ?
    On n’est plus chez nous…..ils nous envahissent tous les jours .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.