Benjamin Netanyahou a refusé une visite d’Emmanuel Macron en Israël, révèle Meyer Habib à i24NEWS

By  |  1 Comment

Selon Meyer Habib, la politique française actuelle, axée sur la reconnaissance d’un État palestinien, fragilise les relations entre Paris et Jérusalem et risque de renforcer le Hamas.
L’ex-député Meyer Habib a révélé mardi soir sur i24NEWS avoir rencontré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pendant près de deux heures à Jérusalem. Les discussions ont notamment porté sur l’état des relations franco-israéliennes, qu’il a qualifiées de « gravement dégradées ».
Meyer Habib a affirmé que le président français Emmanuel Macron avait exprimé le souhait de se rendre prochainement en Israël. Mais, toujours d’après lui, cette proposition aurait été écartée par Benjamin Netanyahou, estimant que « les conditions actuelles ne rendent pas une telle visite souhaitable ». Le chef du gouvernement israélien lui a également demandé de transmettre un message personnel à Emmanuel Macron, que Meyer Habib dit avoir déjà relayé.
L’ex-parlementaire a vivement critiqué la politique française, accusant Paris de « donner une prime au Hamas » en poussant les Européens à reconnaître un État palestinien. Il soutient que cette reconnaissance devrait être annoncée lors de la Conférence de New York le 22 septembre, soit « la veille de Rosh Hashana », ce qu’il juge hautement « symbolique et inacceptable ». Meyer Habib a souligné que cette initiative diplomatique de la France était « contre-productive », en ce qu’elle encouragerait le Hamas à ne pas céder, à refuser de libérer les otages et à prolonger la guerre. Il a assuré que même certains alliés arabes, comme les Émirats, ainsi que les États-Unis, s’opposeraient fermement à cette démarche. Un message politique fort, qui illustre la tension croissante entre Paris et Jérusalem, alors qu’approche l’Assemblée générale de l’ONU.

happywheels

1 Comment

  1. joseparis dit :

    Quel culot et quelle hypocrisie de demander une visite en Israël avec son bilan catastrophique en matière d’antisémitisme ! micron se fout décidément de la gueule du monde. Bibi a bien fait de l’envoyer balader. micron reprend mot pour mot les éléments de langage antisémite de la rance islamiste (son allié électoral), et il voudrait en plus être invité en Israël ? Israël n’invite pas ses ennemis seulement ses amis. Israël n’est pas la France où tout le monde peut venir avec ou sans visa (surtout sans visa d’ailleurs) même ceux qui haïssent la France.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *