
CLAQUE POUR MACRON :Les leaders juifs américains refusent de rencontrer Emmanuel Macron
Le climat tendu, marqué par la reconnaissance imminente d’un État palestinien par la France et la montée de l’antisémitisme, a poussé les organisations à décliner l’invitation.
Le président français Emmanuel Macron avait prévu de rencontrer des représentants des principales organisations juives américaines en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, qui se tiendra ce mois-ci à New York. Selon des informations obtenues par i24NEWS, cette réunion n’aura finalement pas lieu.
Officiellement, l’agenda de Macron ne laissait qu’un créneau pour une rencontre à la veille de l’ouverture de l’Assemblée générale, mais celui-ci coïncidait avec Rosh Hashana, le Nouvel An juif, ce qui compliquait son organisation. Mais en réalité, plusieurs sources affirment que les organisations invitées, telles que l’AIPAC, l’Anti-Defamation League (ADL) ou encore l’American Jewish Committee (AJC), n’avaient pas l’intention d’y participer.
________________________________________
« Macron a 15 % de popularité en France. Ce n’est pas à nous de l’aider à redorer son image », a déclaré l’une de ces sources, évoquant une opposition ferme à cette rencontre.
Ce rejet s’explique par un contexte politique tendu, marqué par la décision annoncée cet été par la France de reconnaître l’État de Palestine et de mobiliser d’autres pays pour faire de même. Plusieurs organisations juives américaines reprochent également à Paris son inaction face à la montée de l’antisémitisme. La semaine dernière, l’ancien député Meyer Habib avait révélé à i24NEWS qu’Emmanuel Macron envisageait un déplacement en Israël avant l’Assemblée générale, mais le bureau du Premier ministre israélien l’en a dissuadé, jugeant la visite inopportune. Israël envisagerait par ailleurs des mesures de rétorsion, parmi lesquelles la fermeture du consulat français à Jérusalem, qui dessert principalement la population palestinienne de Judée-Samarie. Ainsi, même si Macron pourrait encore tenter d’organiser une rencontre avec certains représentants, la majorité des organisations juives américaines semblent décidées à boycotter toute initiative en ce sens.
Source I24News
Pour tenter d’amadouer les organisations juives américaines s’est forcé à communiquer aujourd’hui sur twitter sur les otages israéliens
Le président français Emmanuel Macron a reconnu le 700e jour écoulé depuis les attentats terroristes du Hamas du 7 octobre et a appelé à la libération des 48 otages restants dans un message X/Twitter publié vendredi.
« 700 jours. 700 jours sans leurs proches. 700 jours dans des conditions de détention dégradantes », a-t-il écrit. « J’appelle à la libération immédiate de tous les otages encore détenus par le Hamas. La barbarie et les souffrances durent depuis bien trop longtemps. »
Macron se moque des juifs et d’ Israel. Il leur crache au visage et s’ attend à être adulé, entendu, ecouté, voire aimé. Pauvre type, en dessous de tout. Macron ou l’ échec universel. Macron ou la destruction de la France avant celle d’ Israel qui resiste face a ses ennemis rt vaincra, mais Macron ne voit rien, ne comprend rien.
Lancry ce matin considere sur RadioJ qu’ il faut toujours discuter avec l’ Autre. Lancry condamne la position des institutions juives americaines. Je ne suis pas certain qu’ il ait bien apprecier les ravages causes par le president de la France a l’échelle internationale. La diplomatie masque souvent la faiblesse ou l’ incomprehension des manœuvres mortelles de l’ Autre ou l’ innocence.
Bravo aux américains juifs de ne pas être tombé dans le piège médiatique micronien. Que micron reconnaisse sa « palestine » tout seul comme un con à la tribune de l’onu, le dictateur révisionniste de ramallah ne sera même pas là ( merci au génial président Trump) pour l’accolade.
Ne vous y trompez pas, peu importe le president qui remplacera mr macron,la politique de la france vis à vis d’Israel et des Juifs restera foncierement la même.Sauf peut-etre quelques habillages cosmetiques si c’est la droite dure qui passe.Même, si le president le veut,il lui sera très difficile de lutter contre la jalousie,et l’antisemitisme larvé presents de tous temps dans les ministeres clés de la france,et maintenant, une rue arabe de plus en plus structurée et financée qui influence les decideurs de demain.Les marchands d’armes et le quai d’orsay sont des lobbies puissants sans parler de l’education nationale des transports etc rapides à bloquer le paysJe ne pense pas, vu l’historique passé et même recent que le prochain president s’attaquera de front où même de côté à reformer ces ministeres.Chavoua Tov, joseph
Beaucoup des leaders juifs français n’ ont pas adopté la même ligne
La politique arabe et antiisraelienne de la France a été lancée par Charles avec ses propos indubitablement antisémites. Rien n’ a changé depuis. Effectivement, le successeur de macron restera dans la ligne antiisraelienne et propalestinienne.
je ne vois pas bien ce que macron pourrait bien raconter a ces organisations juives americaines vu que sa position est prise assumèè et definitive !sa reconnaissnce solennelle de l etat de palestine a entrainè un mouvement international que la diplomatie française s est efforcèè a convaincre avec fortes pressions !c est un tres mauvais coup portè contre l etat juif!il n y a pas de doute au fait que des contacts secrets ont eu lieu pour creer un vaste mouvement international en faveur des these françaises !faute de peser sur le conflit en ukraine la france tente de le faire avec eclat au proche orient!quelle sera la reaction d israel??elle pourrait bien aller jusqu au rappel de l ambassadeur d israel en france et la fermeture du consulat general de france a jerusalem de manière a pousser macron dans ses retranchements et contradictions flagrantes !!attendons !
D’apres Daniel Rouach,president d’honneur de la chambre de commerce franco-Israelienne,il existe des collaborations anciennes et florissantes entre de grandes entreprises francaises et des societes Israeliennes,ce dans tous les domaines et dans tous les secteurs d’activité,de l’alimentation jusqu’à la defense et aux renseignement. Benjamin a raison de dire que la france est à la manoeuvre en sous main pour inciter les pays les plus tiedes à adherer au grand projet francais de reconnaissance d’un etat palestinien qui n’a jamais existé.La diplomatie francaise etant moquée et evincée de toutes parts,c’est le seul domaine où elle espere redorer son blason à bon compte.Même l’allemagne pays europeen,achete des drones Israeliens au grand dam de la france.Mr macron va faire son show à l’onu devant un parterre de journalistes francais amenés à grand frais chargés de repercuter les envolées grandiloquentes de notre president que tout le monde nous envie.J’espere que nous allons fermer le consulat francais de Jerusalem et que nous recupererons le Tombeau des Rois acquis par la france dans des conditions douteuses.Nous devons aussi annexer la majeure partie de la Judée Samarie pour eviter la creation d’un etat palestinien.Certes,cela nous creera une situation difficile en diaspora et en Israel,mais, comme toujours nous nous en sortirons.Il est de notre devoir ,nous Juifs de diaspora de soutenir nos freres et soeurs d’Israel qui vivent en Israel et qui se battent pour nous.AM ISRAEL HAI joseph
Daniel Rouach, né à Meknès (Maroc)[2], de nationalités française et israélienne[1], est un professeur universitaire et auteur de livres économiques, notamment sur la veille technologique.
Il est professeur à ESCP (Département Stratégie, Hommes et Organisation du campus de Paris), enseignant à l’université de Tel Aviv[3] et au Technion à Tel Aviv, Président d’honneur de la Chambre de Commerce & d’Industrie Israel-France (CCIIF Tel-Aviv) et consultant en transfert de technologie et intelligence économique.
Il est nommé au grade de chevalier de l’ordre national du Mérite le 15 janvier 2025.
aniel Rouach est directeur du GTI Lab, créé en 1997, qui se consacre principalement à trois grands domaines : le management des transferts de technologie, l’intelligence économique et l’innovation technologique. Ses membres soutiennent des projets en recherche et en conseil. Ils développent des études de cas, organisent des programmes d’entrainement, des ateliers et des conférences. Toutes ces activités sont menées dans une optique de développement international.
Administrateur puis président de la Chambre de Commerce France Israël[5] et président de la CCIIF, Daniel Rouach anime Israel Start-up, une émission quotidienne sur l’économie et l’industrie israélienne sur Radio Shalom. Il est également le rédacteur en chef du site d’information Israël Valley [archive].
Daniel Rouach est le vice-président-fondateur de la Chambre de commerce Israël-Maroc (CCIM) née officiellement en juillet 2021.