France : un rabbin victime d’injures antisémites à Nice, un « touriste suisse » interpellé

By  |  4 Comments

________________________________________
L’auteur, un touriste suisse, a été interpellé moins de quinze minutes après les faits.
Un nouvel acte antisémite a été commis hier à Nice, a rapporté Le Figaro. Un rabbin a été insulté et menacé en pleine rue, aux alentours de 18h30, près de la rue de France, a annoncé le préfet des Alpes-Maritimes dans un communiqué publié sur X (ancien Twitter).
Alertés rapidement, des policiers nationaux se sont rendus sur les lieux et ont pu interpeller l’auteur présumé moins de quinze minutes après les faits.
L’homme, placé en garde à vue, est un touriste suisse, inconnu jusqu’ici des services de police et de justice en France.
La justice française hésite entre 3 options :
1-le relâcher pour problèmes psychiatriques
2- 135 euros d’amende
3- Le reconduire chez lui en Suisse
Le préfet a fermement condamné l’agression et rappelé la tolérance zéro en matière de racisme et d’antisémitisme : « Aucune tolérance ne sera accordée dans notre département à tout auteur d’actes ou de propos racistes ou antisémites », a-t-il déclaré.
La veille déjà, trois militants propalestiniens avaient tenté de s’introduire dans un centre communautaire juif situé rue Rossini, toujours à Nice. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, ils avaient été interpellés et placés en garde à vue. Ces deux événements consécutifs soulignent l’inquiétude croissante des autorités face à la hausse des actes antisémites dans le département.

happywheels

4 Commentaires

  1. Didier dit :

    « Un touriste suisse » c’est comme la presse subventionnée qui présentait les 2 tunisiens qui ont coupé l’arbre en souvenir d’Ilan Halimi comme  » 2 jumeaux »…
    Taire revient à avouer.

  2. joseparis dit :

    C’est un touriste avec la nationalité suisse mais de quelle origine ? Cela on ne le saura jamais bien évidemment.

  3. danny dit :

    Ah tiens donc, Tarik Ramadan qui n ‘a pas été incarcéré par les helvètes malgré la confirmation de sa peine, prendrait-il de l’avance pour sa comparution de 2026 chez nous ? Une petite niçoise à violer puis a voiler sans doute ! A moins que ça ne soit le psychopathe toxicomane et sa smala d’E&R qui prend l’air marin de la Côte d’Azur en profitant de l’été indien.
    https://i.ibb.co/7xNhq989/Nice-touriste-suisse.jpg

  4. joseparis dit :

    HS: https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/tour-d-espagne-apres-les-manifestations-propalestiniennes-l-equipe-israel-premier-tech-change-de-maillot-20250906
    micron a réinventé le nouveau ghetto lors du dernier salon du Bourget pour invisibiliser les stands israéliens avec des tentures noires, maintenant c’est l’équipe Israël Premier Tech de s’auto-invisibiliser pour pouvoir finir de courir la vuelta. C’est lamentable que les organisateurs espagnols ne puissent pas assurer la sécurité des coureurs. Par contre, cela ne pose pas de problème qu’il y ait une équipe UAE TEAM EMIRATES, ou BAHRAIN VICTORIOUS ? L’espagne a toujours été une terre antisémite. L’affaire Vueling n’était donc pas un accident sporadique. Destination à boycotter.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *