France : un rabbin victime d’injures antisémites à Nice, un « touriste suisse » interpellé

By  |  0 Comments

________________________________________
L’auteur, un touriste suisse, a été interpellé moins de quinze minutes après les faits.
Un nouvel acte antisémite a été commis hier à Nice, a rapporté Le Figaro. Un rabbin a été insulté et menacé en pleine rue, aux alentours de 18h30, près de la rue de France, a annoncé le préfet des Alpes-Maritimes dans un communiqué publié sur X (ancien Twitter).
Alertés rapidement, des policiers nationaux se sont rendus sur les lieux et ont pu interpeller l’auteur présumé moins de quinze minutes après les faits.
L’homme, placé en garde à vue, est un touriste suisse, inconnu jusqu’ici des services de police et de justice en France.
La justice française hésite entre 3 options :
1-le relâcher pour problèmes psychiatriques
2- 135 euros d’amende
3- Le reconduire chez lui en Suisse
Le préfet a fermement condamné l’agression et rappelé la tolérance zéro en matière de racisme et d’antisémitisme : « Aucune tolérance ne sera accordée dans notre département à tout auteur d’actes ou de propos racistes ou antisémites », a-t-il déclaré.
La veille déjà, trois militants propalestiniens avaient tenté de s’introduire dans un centre communautaire juif situé rue Rossini, toujours à Nice. Grâce à l’intervention des forces de l’ordre, ils avaient été interpellés et placés en garde à vue. Ces deux événements consécutifs soulignent l’inquiétude croissante des autorités face à la hausse des actes antisémites dans le département.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *