Bravo à Viktor Orban qui casse les reins à la diplomatie européenne et française pro palestinienne

By  |  9 Comments

L’Union européenne est paralysée et réduite à être spectatrice du conflit israélo-palestinien. Mardi, c’est la Hongrie de Viktor Orban qui a bloqué la déclaration commune que Josep Borrell, le haut représentant pour les relations extérieures, tentait d’arracher aux ministres des Affaires étrangères de l’UE, réunis en urgence par visioconférence. Mais en fin d’après-midi, dépité, Borrell a dû jeter l’éponge face au refus répété de la Hongrie de soutenir un texte qui tentait à la fois d’appeler à la désescalade des violences et Israël à la retenue dans sa riposte.
Le ministre hongrois des Affaires étrangères Peter Szijjarto a condamné mardi les déclarations “unilatérales” de l’UE sur Israël, alors que ses homologues européens appelaient à un cessez-le-feu entre Israël et les Palestiniens.
“J’ai un problème général avec ces déclarations européennes sur Israël …”, a déclaré Szijjarto à l’AFP dans une interview.
“Celles-ci sont généralement très unilatérales, et ces déclarations n’aident pas, surtout pas dans les circonstances actuelles, lorsque la tension est si élevée.”
Face aux blocages européens, la France tente désormais de faire cavalier seul et a déposé une résolution de cessez-le-feu au Conseil de sécurité de l’ONU. La manoeuvre, discutée avec l’Egypte et la Jordanie, a surpris l’administration américaine, qui devrait accepter de mettre une pression supplémentaire sur Israël pour arrêter les hostilités. Une seule chose est sûre, le chemin du retour au calme ne passera pas par Bruxelles.

happywheels

9 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Qu’attendre d’autre de la France? Pays lâche, opportuniste, antisioniste, palestinophile, et incurable.

  2. Paul06 dit :

    Merci à la Hongrie dirigée par Orban.

  3. Moshé dit :

    Dans le titre on peut lire :

    « la diplomatie européenne et française pro palestinienne »

    Normal, tous les islamistes ont quitté les pays arabes pour se rendre en France, il ne reste que quelques poches financées par la france-arabia, comme gaza et le Liban, l-algérie bien entendu, principale ressource de l hexagone en jeunes basanés très appréciées par la macronette !

  4. Moshé dit :

    Chiffre d affaire annuel des réseaux du hizbollah en France supérieur a 70 milliards d euros, ca fait 15 ans qu ils arrosent tous les politiciens européens et spécialement francais, drogues. armes, payé en partie avec les 20000 véhicules volés chaque année en « France » !

    Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi l économie de pays est morte, ne cherchez plus !

  5. Moshé dit :

    Sans parler des 60 milliards que les muzzs pompent via les tricheries aux allocations

  6. benjamin dit :

    que ferait la france si israel employait les methodes de bachar en syrie ???les fameux tonneaux remplis d explosifs et de ferraille et larguès dans les rues par helicoptere !materiel fabriquè en iran !!les resolutions deposèès a l onu doivent obligatoirement faire etat de manière claire de l agression bien programmèè du hamas et la remarquable retenue des forces israeliennes dans leur juste riposte !

  7. Franccomtois dit :

    Times of Israel:

    -Des employés juifs de Google appellent le géant à soutenir les Palestiniens
    Une lettre envoyée au PDG Sundar Pichai demande expressément à la compagnie mondiale de reconnaitre « le mal fait au Palestiniens par l’armée israélienne et les groupes violents »

    -Des renégats,une catastrophe pour le peuple d´Israel d´avoir de tels faux-freres mais vrai ennemis qui n´ont de juif que leur naissance 🤮!Ce sont eux les colons,que font-ils sur une Terre spoliées aux amérindiens qui eux aussi furent victime d´un véritable génocide!Autre chose,j´espere que ces niais n´ont pas de famille en Israel qui se font torpiller,la prochaine rencontre familiale pourrait mal tournée.

    Iran : la bataille contre Israël, « la bataille des musulmans » contre l’Occident.
    « Sachez que la bataille de Palestine n’est pas seulement celle des Palestiniens contre les Israéliens » mais qu’elle « symbolise la bataille des musulmans contre l’arrogance mondiale [nom pour parler de l’Occident] », a-t-il souligné.

    -Les gros salopards qui luttent pour le pseudo peuple palestinien devraient s´interresser aux dire des mollahs iranien!Il n´y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir surtout quand on est imprégné d´une telle haine des personnes de confession juive!

  8. benjamin dit :

    ça commence a nous gonfler serieusement!on exige d israel ce que l on exige de personne d autre dans le monde !!attention au collateral attention aux civils attention aux sempiternels !!enfants de gaza ! et ce de la part d un tas de connards dans le monde !!les memes ne disent pas un seul mot des chinois des russes des lybiens des syriens des libanais des irakiens des iraniens et d un tas d africains !!qui massacrent et tuent a l aveugle a qui mieux mieux !!voila c est comme ça ! israel doit tenir bon et poursuivre jusqu au bout sa mission d elimination totale des nazis du hamas !israel ne les craint pas ni eux ni les iraniens qui veulent la bombe !!ils vont l avoir….SUR LA GUEULE !!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *