BRAVO :Le gouvernement israélien interdit les drapeaux palestiniens dans l’espace public

By  |  3 Comments

« Ces drapeaux soutiennent le terrorisme et sont une incitation claire contre l’État d’Israël »
Enfin une décision ministérielle qui affiche sans ambiguïté la nature subversive du drapeau palestinien. Un drapeaux derrière lequel se regroupent les ennemis de l’état d’Israël
Le courageux ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a ordonné dimanche à la police de retirer tout drapeau palestinien de l’espace public, au motif qu’il constitue une incitation à la haine et au terrorisme.


« J’ai donné des instructions pour le retrait de l’espace public des drapeaux qui soutiennent le terrorisme et sont une incitation contre l’État d’Israël », a dit le ministre. « La liberté d’expression ne s’applique pas à ceux qui s’identifient aux terroristes et veulent nuire aux soldats de Tsahal », a-t-il ajouté.
Cette décision du ministre de la Sécurité nationale a été annoncée après que des drapeaux palestiniens ont été brandis durant les manifestations contre le gouvernement à Tel-Aviv samedi soir. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a lui aussi fustigé la présence de ces drapeaux lors des protestations, tout comme certaines pancartes comparant le ministre de la Justice Yariv Levin à un nazi ou affirmant qu’il fallait « libérer la Palestine du régime colonial sioniste ».
« Ce sont des incitations claires à la haine qui n’ont pas été condamnées par l’opposition ou les grands médias », a déclaré Benjamin Netanyahou. « J’exige que cela cesse. »
Brandissez un drapeau israélien à Ramala vous allez voir si vous allez sortir vivant, je ne parle pas de Gaza ou de Téhéran
Quand vous brandissez le drapeau israélien Gaza vous risquez votre vie le drapeau israélien est strictement interdit dans l’enclave terroriste de Gaza et cela ne choque personne je vois pas pourquoi cela choquerai du côté israélien surtout que de celui-ci il y a des raisons
Lire ci dessous

Ben Gvir demande à la police de faire respecter l’interdiction d’afficher un drapeau palestinien

Les événements de la fin de semaine dernière ont convaincu le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, de rappeler à l’ordre tous ceux qui brandissent le drapeau palestinien dans l’espace public israélien.
Rappelons que ce drapeau est celui de l’organisation terroriste de l’OLP et qu’il symbolise la lutte livrée contre Israël par tous les moyens y compris violents.
En 1967, à la sortie de la guerre des Six Jours, Israël avait interdit d’afficher le drapeau de l’OLP. Depuis les accors d’Oslo cette interdiction n’est plus sanctionnée et une jurisprudence a même estimé qu’il ne s’agit pas d’une infraction.
Ces derniers jours, on a beaucoup vu ce drapeau en Israël. D’abord lors des festivités qui ont accompagné la libération du terroriste, Karim Younès, à Arar’a puis lors des manifestations contre le gouvernement, Kikar Habima à Tel Aviv.

Le ministre Ben Gvir a indiqué au chef de la police Shabtaï qu’il devait donner la consigne suivante: chaque policier, quel que soit son grade a le droit pendant son service de retirer les drapeaux de l’Autorité palestinienne de l’espace public. Le ministre a souligné que brandir ce drapeau signifiait soutenir une organisation terroriste.

La question de l’affichage du drapeau palestinien avait été au coeur d’un débat il y a quelques mois à la Knesset, autour duquel la coalition Bennett-Lapid s’était déchirée. Eli Cohen, alors député (Likoud) avait déposé une proposition de loi pour interdire l’affichage de ce drapeau dans les établissements financés par l’Etat, comme les universités. En effet, notamment autour de la date de l’indépendance de l’Etat d’Israël, les étudiants arabes manifestent sur les campus en brandissant des drapeaux palestiniens.
La coalition de l’époque dirigée par Yaïr Lapid avait refusé de promouvoir cette loi qui n’était passée qu’en lecture préliminaire avec le soutien de l’opposition et des partis Yamina, Israël Beitenou et Tikva Hadasha. Les députés de Yesh Atid, Avoda et Kahol Lavan s’étaient absentés du vote, Meretz et Ra’am quant à eux avaient voté contre la loi.
Le député Guilad Kariv (Avoda), avait déclaré à l’époque: »La faction du parti travailliste a boycotté le vote à la Knesset. Nous n’avons pas l’intention de participer à cette folie de la droite extrême. Cette loi ne sera pas validée sous ce gouvernement et cette coalition ».

Quelques mois plus tard, nouvelle coalition, nouveau gouvernement. Il semble que sur ce point aussi, la politique menée sera différente.

happywheels

3 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    Digression
    « nature subversive du drapeau palestinien »
    à celles et ceux qui se souviennent que la France libre a pris son souffle avec George Mandel (voir sa fiche wiki période 38-40), préparez vos sacs à vomi :
    https://www.youtube.com/watch?v=5SfeO_Q6gfY&t=5037s
    .
    Quand je vois des français se faire voler leur cause sans broncher par ces parasites colonisateurs, je me dis la qualification ‘souchien’ finalement …

  2. joseparis dit :

    Bonne décision, les israéliens sont chez eux et ils ont raison de faire disparaitre ce drapeau de l’espace public.

  3. Rosa SAHSAN dit :

    Le torchon de l’OLP n’a rien à faire sur le sol d’Israël. Ni nul part d’ailleurs.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.