CE SOIR SUR HISTOIRE TV : À LA TABLE DES NAZIS

By  |  1 Comment

Inédit, le le 21 mars à 20h50
À LA TABLE DES NAZIS
Coproduit par Tamara Films, Deux cafés l’addition et Histoire TV. Réalisé par Gérard Miller (2023) France
Replay 60 jours
Tout au long des six années qui séparent leur accession au pouvoir de la guerre de 39-45, comment les nazis étaient ils perçus dans le monde ?
En quoi étaient-ils homogènes à leur époque, aussi bien dans l’Europe des dictatures qu’aux Etats-Unis où les lois raciales font figure pour eux de modèle ?
Pourquoi et comment le monde entier a-t-il accepté de dîner avec les nazis et de ne pas voir le pire ? Les nazis auraient-ils été pendant six ans…fréquentables ?

happywheels

1 Comment

  1. vrcngtrx dit :

    à 0:25
    https://www.youtube.com/watch?v=u9bBLy4KIqI
    Réalisé par Gérard Miller
    https://histoire.fr/actualités/à-la-table-des-nazis
    « Quand on se pose la question pourquoi le capitalisme a été vers l’Allemagne / donc elle va devenir la poules aux yeux d’or pour le grand capital européen et américain »
    N’importe nawak, ces gros cons de gauchistes sont indécrottables : espérant se déculpabiliser de leur nocivité improductive dans l’économie réelle tout en s’embourgeoisant ils s’efforcent d’accuser le capitalisme dont ils feignent ignorer les vertus socio-économiques (voir l’épopée entrepreneuriale d’André Citroën, les conceptions managériales de Toyota) qui permirent l’émancipation des travailleurs et de démocratiser l’accessibilité des prolétaires aux biens (élevés) de consommation.
    https://www.lesechos.fr/2016/07/taiichi-ohno-la-revolution-du-juste-a-temps-1112071
    https://www.unow.fr/blog/le-coin-des-experts/origines-lean-management/
    https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Citroën#Des_idées_nouvelles
    https://books.openedition.org/pul/14093
    .
    Le capitalisme a bon dos : il a démontré que son développement à participation systémique (transformer l’inventivité l’investissement en richesse et le travail de tous en création de valeur) permet à une société de croître équitablement, ou au moins y tenter malgré les pressions fiscales et autres spoliations ploutocratiques.
    J’exclus catégoriquement de ce capitalisme sain et authentique la haute finance prédatrice purement spéculative, l’impérialisme philanthropique totalitaire ainsi que le parasitisme technocrato-brasseurdeventiste du tertiaire.
    .
    Non messieurs les blablateurs (*) : c’est l’Allemagne qui a été vers le capitalisme et non l’inverse.
    La responsabilité des PDG de l’époque d’avoir saisi les opportunités commerciales en se fourvoyant ne dénature en rien l’origine du besoin en financement pour ses objectifs stratégiques du 3ème Reich.
    Rappelons qu’un quart de siècle avant hitler A.Citroën avait mis en place les moyens structurels pour industrialiser et distribuer à grande échelle (donc pas qu’aux riches) l’automobile :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/André_Citroën#Automobiles_Mors
    .
    (*) En ce temps là déjà, pour compenser à leur inutilité, la jalousie maladive de ces cyniques fainéants les poussait à ouvrir grand leur gueule :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Citroën_(Jacques_Prévert)
    .
    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.