Nazis sur Meuse

By  |  1 Comment

Des skinheads de la pire engeance, les HammerSkins, des suprémaciste blancs ouvertement nazis, se sont installés dans la Meuse. Une pétition en ligne réclame, d’ores et déjà, la fermeture de leur lieu de réunion, la « Taverne de Thor » à Combres. Le village est connu pour une célèbre bataille ayant fait 12.000 morts pendant la guerre de 14/18.
Ce matin, l’autre info est dans la Meuse

Nous sommes tout près de Verdun, à la sortie de Combres-sous-les-Côtes, un petit village de 120 habitants. Il y a là un hangar agricole qui est pris en photo dans l’édition de Verdun de l’Est Républicain. Mais ce n’est pas un banal hangar…

De quoi s’agit-il alors ?
Les photos de la façade permettent d’en savoir plus. On y voit les initiales LHS . Il y a aussi ce message en anglais : « No trespassing : violators will be fucked ». « Pas d’intrusion. Les contrevenants seront… » Il n’est pas nécessaire de traduire « fucked ». D’après la journaliste de l’Est Républicain, le mot « fucked » a remplacé le mot « killed » (« tués » ») qui figurait avant, à la demande des gendarmes.

LHS qu’est ce que c’est ?
Les HammerSkins. Skin comme skinheads. Ce sont des nazis. Des nazis et pas des « néo nazis » comme l’Est Républicain l’écrit. « Néo-nazi » ça ne veut rien dire. Ils n’ont rien de « néo ». Ce sont des nazis… Un peu d’histoire… Les Hammerskins sont des suprémacistes blancs. Leur mouvement a été fondé à Dallas (Texas) en 1988. Le suprémacisme blanc ? C’est la croyance en la supériorité des blancs. La Hammerskin Nation prône une idéologie nazie et raciste et tous les moyens sont bons pour l’imposer.

Au départ ces braves gars étaient installés à Toul dans un hangar sur une zone industrielle. Ils y ont organisé des rassemblements qui ne sont pas passés inaperçus. Puis ils en sont partis. Ils s’étaient fait oublier depuis 2013 et puis le 9 mai dernier un message est tombé sur leur page officielle Facebook. Une simple invitation à l’inauguration de la Taverne de Thor, leur « couverture ». Ce vernissage privé où sont venus une centaine de personne s’est déroulé sous surveillance. La mairie avait été prévenue de la fête par l’homme qui a acheté le hangar. Depuis, les autorités surveillent le lieu et ses occupants.
Mais les habitants du coin sont inquiets. Une pétition en ligne circule dans laquelle des citoyens s’opposent à la présence de nazis dans la commune. Elle a déjà recueilli près de 1.000 signatures. Pour le moment, la maire reste silencieuse. Les conseillers départementaux communistes Jean Picart et Marie-Astrid Strauss ont, eux, publié un courrier qu’ils adressent à tous les maires du secteur dans lequel ils dénoncent « la présence de néonazis sur un lieu qui a vu tomber 12.000 soldats héroïques ». En effet, Combres est à côté d’Eparges où eut lieu une terrible bataille entre les armées française et allemande en 1915.
Xavier Bertrand, que doit faire le politique face à de tels dangers publics ?

source :
http://www.franceinfo.fr/emission/l-autre-info/2014-2015/nazis-sur-meuse-15-06-2015-07-57


Les Hammerskins (connus aussi sous le nom de Hammerskin Nation) sont un groupe de suprémacistes blancs formé à Dallas (Texas) en 19881.
Les Hammer Skins, sont un gang de rue américain comptant uniquement des membres blancs, ou « Aryens ». Affiliés au Ku Klux Klan et à l’American Nazi Party (ANP), ils prennent part aux rassemblements anti-étrangers et manifestations racistes, mais également à des manifestations comme la Gay Pride ou les manifestations égalitaires. D’après la police, ces actes auraient causé la mort de plusieurs dizaines de personnes rien que dans la région de Philadelphie Leurs activités ne se limitent pas qu’à des saccages passagers ou des insultes xénophobes, mais également au meurtre, certains allant jusqu’à louer leurs services pour des attentats ou des prises d’otages. Les Hammerskins de Chicago ont particulièrement fait parler d’eux lors de l’élection présidentielle de 2008. Craignant que Barack Obama ne devienne le premier président noir des États-Unis, ils montèrent plusieurs opérations afin de l’assassiner avant qu’il ne se retrouve à la Maison-Blanche. Toutes ces opérations étaient menées conjointement avec d’autres groupements suprématistes, sous la direction du Ku Klux Klan, qui menait les opérations grâce à son soutien financier et son important nombre de membres ou de sympathisants. Cette mouvance compte aujourd’hui plus de 100 000 membres, répartis entre l’Europe et les États-Unis.
La Hammerskin Nation prône une idéologie néonazie et raciste. Elle est présente en Allemagne, au Portugal, en Angleterre, en Australie, au Canada, en Espagne, en France, aux Pays-Bas, en Suisse et en Nouvelle-Zélande. En Allemagne et en Suisse, elle fédère lesboneheads sous la bannière hitlérienne et entend faire passer leur message par la violence.

happywheels

1 Comment

  1. Cathy dit :

    Il faut les faire expulser – rien de plus à ajouter – ces bêtes immondes ne doivent plus exister…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *