Cédric Birot Saint-Yves , ancien membre du gang des barbares de nouveau arrêté pour port d’arme

By  |  8 Comments

Le trentenaire, déjà condamné une seconde fois à sa sortie de prison en 2017, a été interpellé dans le Val-de-Marne.
Si ses desseins ne sont pas encore établis, sa nouvelle interpellation a de quoi interroger. Comme évoqué par Le Parisien, un ancien membre du gang des Barbares, qui avait enlevé, séquestré, puis tué le jeune Ilan Halimi en janvier 2006, a été interpellé dans le Val-de-Marne, à Villejuif, dans la nuit de mardi 21 au mercredi 22 septembre. L’homme, un trentenaire, appelé Cédric B. par nos confrères, a été repéré alors qu’il se trouvait dans un véhicule de type Peugeot 307. À la vue de la Brigade anticriminalité (Bac) de nuit, il a tout fait pour éviter les policiers en se penchant vers son siège, mais a tout de même été repéré.


Lors de ce contrôle établi vers 2 heures du matin, les policiers de la Bac ont mis la main sur une arme à feu visiblement chargée de plusieurs cartouches. Dans la voiture, deux autres hommes se trouvaient avec lui. D’après une source proche de l’enquête citée par Le Parisien, les policiers s’interrogent encore sur leur présence dans le secteur avec toutes ces munitions.
Une arrestation qui inquiète d’autant plus les enquêteurs que le profil de Cédric B. est trouble. Condamné en 2010 à 12 ans de prison pour son rôle de geôlier « remplaçant » dans l’affaire Halimi, il était sorti en juin 2017. Mais déjà pendant sa détention, il avait été sanctionné à trois reprises, soulignent nos confrères. À peine sorti la même année, il avait été arrêté pour « refus d’obtempérer » et était donc reparti derrière les barreaux. Ce jour-là, au volant de son véhicule, il avait même blessé un policier, mais était parvenu à prendre la fuite, selon Le Parisien. Le lendemain, un jeune garçon s’était dénoncé à sa place, mais l’enquête avait prouvé qu’il avait été payé 1 000 euros par Cédric B.
Le procureur, qui l’avait jugé, n’avait pas manqué de rappeler son rôle clé dans l’affaire Halimi où il avait « surveillé de 11 heures à 20 heures » le jeune homme et avait donc « constaté les conditions inhumaines de détention et traces de coups ». Condamné à trois ans de prison, dont deux ferme, il était sorti en 2019. Dans son récit de la séquestration d’Ilan Halimi que décrivait Le Monde, Cédric B n’avait pas hésité à raconter que lui et ses camarades avaient mis au jeune homme « des tartes quand il gémissait pour avoir des cigarettes. […] Il m’est arrivé aussi de lui mettre de petits coups de balai sur les jambes, cuisses ou mollets. »
Source :
https://www.valeursactuelles.com/regions/ile-de-france/val-de-marne/no_agglomeration/faits-divers/un-ancien-membre-du-gang-des-barbares-de-nouveau-arrete-pour-port-darme/
Christophe Martin-Vallet : Christophe Martin-Vallet, dit « Mocko », féru d’informatique, aurait suggéré l’idée des rapts et aurait organisé les opérations de séduction des rabatteuses. Il aurait également amené Emma (Sorour Arbabzadeh) à son rendez-vous avec la victime et l’aurait reconduite une fois la victime capturée. Il est également accusé de viol avec Fofana, par un des « appâts ». Il aurait participé à six tentatives d’enlèvement.

happywheels

8 Commentaires

  1. joseparis dit :

    Toutes ces merdes n’auraient jamais du ressortir de prison. Ils ont tous participé au calvaire subit par Ilan Halimi. La peine de mort étant abolie, il fallait qu’ils restent tous à vie derrière les barreaux. Cet exemple montre bien qu’ils n’ont rien compris.

    • mike dit :

      La France n’est pas capable de condamner/expulser un imam antisémite.
      La vie de juifs en france ne vaut pas grand chose.
      Juges bien cléments contre tous ces crimes de haine inadmissibles.

  2. capucine dit :

    mais que fait il en liberté ce taré au lieu d’être en prison ?il est liberté alors qu’il est violent et dangereux pour la population ? la justice est naïve ou inconsciente ?

  3. roni dit :

    dommage que personne ne lui donne une raclee comme il se doit.
    il aurait du avoir un accident en sortant de prison…
    ce sous merde ce prends pour un bonhomme…..

  4. benjamin dit :

    on ne voit pas sa tronche de tarè !pouvez vous l afficher ??de maniere a ce qu il soit identifiè !!!!lui et sa bande d enculès ont organisè en banlieue parisienne un mini camp d extermination des juifs !!les flics lors de leur arrestation auraient du les flinguer et salut salopes !!car ils recommenceront a coup sur !!

  5. Fleur dit :

    Gang des barbares….chaise électrique

  6. bensoussan jean joseph dit :

    vous savez que tous ces personnages sont aisement logeables,y compris (surtout) les « appats »,ceux qui vivent à l’etranger et ceux qui croupissent en prison.Il y a parmi les repris de justice professionnels, des gens qui vendraient leur père et leur mère pour un peu d’argent,sans morale et denués de tout scrupule.Le plus insupportable pour les gens se sachant concernés par un contrat,c’est de vivre dans l’incertitude,de se mefier de tout le monde, de ne pas très bien dormir,etc…meme si il ne leur arrive rien,cette menace permanente devrait leur rendre la vie difficile. Chabbat Chalom joseph

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *