Châtellerault : un acte anti-chrétien à l’église Saint-Jean-Baptiste, des vêtements souillés et des excréments retrouvés

By  |  0 Comments

Une triste découverte a été faite à l’église Saint-Jean-Baptiste de Châtellerault, dans la Vienne, dimanche 26 octobre en début de matinée. La paroisse a alerté la police après y avoir retrouvé des vêtements souillés et des excréments.
Un acte anti-chrétien a été déploré dans la commune de Châtellerault, dans le département de la Vienne. Des dégradations ont été découvertes dimanche 26 octobre à l’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste, comme le révèle le quotidien local La Nouvelle République.
Les policiers ont été alertés par la paroisse après la découverte, dimanche 26 octobre, de vêtements souillés et d’excréments à l’intérieur de l’église Saint-Jean-Baptiste à Châtellerault.
Il s’agit vraisemblablement d’un acte gratuit ou le fait d’un inconscient. Des dégradations d’une nature un peu spéciale ont été découvertes ce dimanche 26 octobre 2025 en début de matinée à l’église Saint-Jean-Baptiste, située sur le boulevard Blossac à Châtellerault.
La police nationale a été appelée sur place afin de constater « la présence de vêtements souillés à l’intérieur de l’église, ainsi que d’excréments au pied d’un pilier », selon les termes d’une source policière. En attendant le probable dépôt d’une plainte par les responsables de la paroisse, une enquête a été ouverte par les policiers.
Une série d’incidents depuis plusieurs mois
Lors de la messe dominicale, le curé de la paroisse aurait alerté, selon plusieurs témoins, sur des faits similaires survenus ces derniers jours dans deux autres édifices religieux de la ville, notamment à l’église Saint-Jacques, dans le centre historique.
Cette affaire fait suite à plusieurs incidents dans les églises de Châtellerault, survenus ces derniers mois, comme des dégradations, des intrusions, des vols, des petits incendies et, déjà, des dépôts d’excréments.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *