Attaque terroriste déjouée près de Jénine : des commandos de police tuent trois terroristes, l’armée de l’air frappe une cache
Les forces israéliennes ont déjoué une attaque terroriste planifiée près de Jénine, tuant trois terroristes lors d’une opération conjointe de Yamam et de l’armée de l’air ; à Hébron et Dura, les troupes ont découvert des ateliers d’armes et arrêté des suspects pour incitation au terrorisme en ligne.
Activité opérationnelle des forces de Tsahal dans la ville de Jénine dans le nord de la Samarie https://t.co/81z81YkvU1 pic.twitter.com/CS9lKDd1gS
— David🇮🇱🇺🇸🇫🇷🇺🇦🇩🇪 (@dav214840) October 26, 2025
Les forces de sécurité israéliennes ont déjoué mardi un projet d’attaque terroriste près de Jénine , tuant trois terroristes lors d’une opération terrestre et aérienne combinée, a indiqué la police.
Selon le communiqué, des agents antiterroristes de Yamam, agissant grâce aux renseignements du Shin Bet et avec l’appui des troupes de Tsahal, ont opéré dans le village de Qud, dans la zone de la brigade Menashe . Les forces ont ciblé une cellule terroriste qui préparait un attentat et était liée au réseau terroriste basé dans le camp de réfugiés de Jénine.
Au cours de l’opération, l’unité Yamam a repéré les terroristes sortant d’une cachette. Des tireurs d’élite ont ouvert le feu, tuant les trois terroristes. Peu après, l’armée de l’air israélienne a frappé la cachette pour détruire l’infrastructure terroriste, a indiqué la police.
L’armée israélienne et le Shin Bet ont confirmé que l’aviation israélienne, agissant sur la base de renseignements en temps réel, avait mené des frappes supplémentaires dans la zone visant d’autres terroristes.
Lors d’une opération nocturne distincte, la police israélienne et l’armée israélienne ont déclaré que des officiers du district de Shai et des troupes de la brigade des parachutistes de la brigade Yehuda ont localisé deux ateliers de fabrication d’armes illégales et arrêté plusieurs suspects à Hébron et dans la ville voisine de Dura.
Les forces – des soldats du 202e bataillon ainsi que des unités de police spéciales Yasam et Yilp – ont mené l’opération en s’appuyant sur les renseignements du commandement central et du district de Shai. Au cours de l’opération, les troupes ont découvert deux ateliers de fabrication d’armes.
À Dura, deux suspects principaux ont été arrêtés, soupçonnés d’incitation au terrorisme sur les réseaux sociaux et d’incitation à commettre des attaques contre des civils israéliens. La police a indiqué que les téléphones portables utilisés pour publier ces messages d’incitation avaient été confisqués.
Les suspects ont été emmenés pour être interrogés au poste de police d’Hébron, dans le district de Yehuda.
Source
https://www.ynetnews.com/


La paix avec des arabes, c’est comme croire au père Noël quand on a plus de 40 ans. Heureusement qu’il n’y avait pas de militaires FRANCAIS dans le coin pour protéger les terroristes. En tout cas bravo au Shin Bet et à Tsahal dont l’efficacité n’est plus à prouver !
La « finul » est là pour protéger le Hezbollah . La FINUL ne dit pas que le Hezbolla fait tout pour se reconstruire. La FINUL n’a RIEN fait par le passé pour empêcher le Hezbolla de tirer ses roquettes vers Israël, déjà avant le 7 octobre 2023, et de plus belle encore dès le 8 octobre 2023 en en lançant par milliers, déplaçant des dizaines de milliers d’Israéliens du nord du pays pendant des mois. La FINUL n’a RIEN fait pour empêcher le Hezbolla de construire des kilomètres de tunnels dont l’existence fut révélée par Israël en octobre 2024 et dont le but était un 2eme « 7 octobre ». Alors que la FINUL se retire (ce qu’elle a prévu de faire fin 2026 – pourquoi attendre si longtemps lorsqu’on mesure son inutilité ?) ou laisse Israël faire le boulot à sa place ET à la place du si désespérément faible gouvernement libanais qui a prévu de démilitariser le Hezbolla mais ne semble pas faire grand chose en ce sens.